vos avis sur singapour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos avis sur singapour

Message  mekong le Jeu 18 Mar 2010 - 13:30

BULA (bojnour en fidjiens....comme ca vous serez plus instruit en allant vous couchez

pas beaucoup de sujet sur singapour alors je me lance vos avis sur singapour?
premiere visite pour moi en decembre ,j avais toujours pris soin de passer juste a cotés
mais comme il n y a que les imbeciles qui ne changent pas d avis alors j y est été quatres
jours et ma foi plutot une agreable surprise c est sur que c est propre et je me mefiais
de lois anti fumeurs mais comme je sortais de tokyo ou on peut pas fumer dans la rue ,singa c était plutot cool a ce niveau la déja l aeroport c est vraiment la classe ensuite le taxi est vraiment pas prohibitifs et la circulation pas super embouteillée
j ai pris plaisir a aller boire un verre le soir a clarke quay quartier au bord de l eau remplis de
bar et restos,le shopping sur orchard road cher mais boutique sympas le zoo avec le night safari c est pas mal non plus
autre particuliarité c est le seul pays ou je n est pas depenser un seul centimes au restaurant
comme nous n avions reserver aucun hotel etrangement il ne leur restais que des chambres executives a 150 euros,ok c est cher pour l asie ,mais bon c était des hotels d affaires ou nous étions les seuls en short aux millieu des costard cravattes
le principe de l executives c est qu a 18 heures c est aperitif dinatoire dans une sorte de
lounge d aeroport pour 1 er classe
bien evidement les costards cravattes y allait doucement sur les buffets de sushi et autres
car il fallait qu ils gardes de la place pour le dinner,eh bien je peux vous dire que l on a fait
de sacré razzia durant les deux que durait l apero
et cerise sur le gateau alcool et bon vin compris a volonté
d habitude on sait plutot bien se tenir mais la en short au millieu des travailleurs on a pas résisté a abusé d autant que l on avaient les 150 euros a amortir
a votre tour de nous racontés votre singa
a plus
benoit
mekong

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos avis sur singapour

Message  fortini le Ven 19 Mar 2010 - 17:24

j'ai toujours adoré singapour et un de mes plus beau souvenir , c'est un apéro au raffles avec deux de mes amis en 92 ! j'ai meme une photo au mur chez moi qui immortalise ce moment !

j'y suis retourné deux autres fois et j'ai toujours aimé me promener dans cette ville !
fortini

Message  mekong le Ven 19 Mar 2010 - 18:27

au suivant,il n y as pas de honte a aimer singapour

benoit
mekong

Message  Cescableue le Sam 20 Mar 2010 - 8:43

Singapour, la Suisse en Asie dit-on parfois. Oui, mais pourquoi pas?

J'ai adoré les bords de l'eau superbement aménagés et vivants le soir, le modernisme, le côté cosmopolite et... l'apéro au Raffles !!!!!
Cescableue

Message  Béotrice le Sam 20 Mar 2010 - 9:19

Bonjour tout le monde, waï
Le Raffles, le Raffles..... Je vais faire des recherches sur cet endroit, parce que trois posts/réponse et deux recommandation pour le Raffle...WOUAOU!!!
Vu que j'y serai dans un futur (relatif) proche Youpi Yeah

Béotrice

Message  Béotrice le Sam 20 Mar 2010 - 9:30

Raffles Singapour… Le chic dans la discrétion

Ne parlez pas de rénovations au directeur du Raffles Singapour, il préfère parler de discrètes retouches décoratives pour évoquer les évolutions de cet hôtel mythique, installé à quelques pas du centre de convention de la ville. D’un côté le bâtiment original et son hall qui, sans être monumental, possède un cachet particulier patiné par plus d’un siècle d’existence. De l’autre une aile nouvelle, dans le ton de l’hôtel mais moins réussie que l’original. Point fort de l’ensemble : c’est le lieu de rendez vous du monde des affaires avec quelques 8 restaurants et un bar mythique : le writers bar. Sans oublier quelques 70 boutiques pour assouvir toutes les envies de shopping.
Hommage direct au fondateur de la ville-état, Thomas Stamford Bingley Raffles, l’hôtel s’est construit dans la continuité de la Compagnie Britannique des Indes Orientales de Singapour. A l’origine, l’idée était simple: créer un établissement de luxe pour accueillir des visiteurs prestigieux sur cette route de l’Asie. De fait, le pari est réussi et le Raffles, aujourd’hui propriété du groupe Fairmont Hôtel, est plus qu’un simple hôtel, c’est une légende portée par les écrivains ou les stars les plus célèbres : Somerset Maugham, Rudyard Kipling ou encore Charlie Chaplin.
L’ambiance est à la nostalgie. Ici tout a été fait pour marquer le visiteur. Le Long Bar, célèbre pour avoir inventé le premier cocktail du monde. Un bar aux étonnantes traditions comme celle qui voit dès 18 heures le sol se recouvrir de peau de cacahuètes salées. On dit que ce sont les australiens qui auraient apportées cette coutume à l’hôtel. Autre saut dans le passé avec le Writers Bar pour le thé de 5 heures, où le maître d’hôtel vous accueille en tenue traditionnelle.
Mais derrière le folklore, rien n’est laissé au hasard pour rester dans le haut de l’hôtellerie asiatique. Un personnel de très grande qualité, une cuisine locale et internationale de grande qualité sans oublier les services offerts aux voyageurs d’affaires : business center 24 heures sur 24, service de traducteurs accompagnants pour les anglophobes… Et l’un des plus beaux spas d’Asie , l’Amrita, qui a su conserver un charme et un raffinement exceptionnel. Géographiquement, le Raffles est bien situé. Le Raffles Hotel est situé à tout juste 20 minutes de l’aéroport international Changi et à moins de 50 mètres d’une station de métro qui permettra d’atteindre Orchard Road en moins de 5 minutes ou, à pieds, le bouillonnant quartier de la Bay aux multiples restaurants.

Une adresse: raffles@raffles.com
Raffles Singapour
1 Beach Road, Singapore 189673
(65) 6337 1886
Fax : (65) 6339 7650
http://www.raffles.com

Faut savoir se faire plaisir de temps en temps mais je crains qu'en tong..............çà ne le fasse pas.
Vous en pensez quoi??
Les tenues correctes, mais décontractés, ça passe!!!!
:tee:
Béotrice

Message  thanaka le Sam 20 Mar 2010 - 9:34

thanaka
Admin

Message  fortini le Sam 20 Mar 2010 - 9:39

le raffles est une institution qui est plus que centenaire , chic et de bon ton !
fortini

Message  Béotrice le Sam 20 Mar 2010 - 10:24

fortini a écrit:le raffles est une institution qui est plus que centenaire , chic et de bon ton !

Ok, merci, c'est noté............. pas de tongs.
Béotrice

Mr Propre a Singapour

Message  Admin le Sam 27 Mar 2010 - 16:52

lu sur ce blog d'une voyageuse en Asie
http://www.cathnet.ch "Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche."

Singapour, c est un peu l Occident en Asie, ou l Asie avec une touche occidentale, comme vous voulez.

C est chaud et humide et quand il pleut, vaut mieux s abriter vite fait.

Mais c est propre et organise. Grace – ou a cause – de mille interdits. La ville est assez celebre pour ca, d ailleurs. Ce qui m a le plus hallucine, c est l interdiction d importer des chewing-gums et d en macher, sauf sur avis medical (sic). Amendes si tu ne tires pas la chasse, si tu craches, si tu fumes en dehors des zones, si tu amenes du durian dans le metro, un fruit qui pue, etc… Mais pas si tu laches un petit pet, c est precise dans la brochure touristique…

Resultat, j ai pas vu un seul rat, alors qu ici, des que tu prends un verre sur une terrasse, t as des chances d en voir passer un… J ai quand meme croise la route d un cafard a Little India… attention Singapour, du laisser-aller !!

Comme prevu, cette ville m a plu. C est plein de verdure partout, c est plein de bistros sympas, c est pas trop grand – genre on peut se promener a pied, c est un bon melange entre ancien et moderne. Et il y a des capoeiristes pour se defouler…

Question verdure, j ai profite du jardin botanique et du zoo… Le jardin botanique avec le 3eme age qui arrivait par car depuis le port ou le bateau de croisiere etait arrime… C est toujours sympa un couple de vieux americains nourris au MacDo qui se fait photographier au milieu des orchidees… Ah oui, parce que dans tout le jardin il y a des “photo points” ou on est assure de reussir une photo kitsch.

Au zoo, c etait plutot le premier age… mais c etait sympa aussi… Les animaux se baladent librement dans des endroits certainement delimites d une maniere ou d une autre, mais pas par des barrieres… Des fosses pour les tigres, et autres mechants… et d autres moyens, que je n ai pas su definir, pour les organs-utans et autres gentils.

Promenades entre les grandes tours, ca vous etonnera pas mais notre UBS est juste situee a l adresse la plus prestigieuse de Singapour, One Raffle Quay. Et dans les centres commerciaux, incroyables tant par leur nombre que par leur taille. A Singapour, on aime le shopping, c est clair, tous des fashion victimes … Et sur les quais, au bord de l eau

Quand il pleuvait trop fort, je suis allee “admirer” des oeuvres d art d artistes contemporains asiatiques… Bien a la masse, l equipe… Genre des murs entiers de mouches sur des epingles… sans commentaires.

J ai mange une salade, la premiere en 2 mois et demi. Du vrai pain, pour la premiere fois aussi depuis janvier. Que du bonheur. Et pour la premiere fois depuis longtemps, je me suis dit “c est a tomber !” C etait des crevettes au curry a l indienne avec du riz… dans un vrai resto… meme si la bouffe de rue est delicieuse, quand il y a un vrai cuisinier aux commandes – une cuisiniere en l occurence, ca change tout !

Facon grande ville europeene, j ai explose mon budget journalier malgre le logement en dortoir… Allez pas grave, 4 jours sur 5 mois
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut