Au moins huit morts dans plusieurs explosions à Rangoon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au moins huit morts dans plusieurs explosions à Rangoon

Message  Admin le Jeu 15 Avr 2010 - 16:00

Au moins huit personnes ont été tuées et 75 autres blessées jeudi dans trois attaques à la bombe à Rangoon, principale ville de Birmanie, en marge des célébrations du Nouvel an lunaire, selon les autorités locales et des sources hospitalières.
Les trois explosions se sont produites aux alentours de 15h locales à Rangoon, à proximité de pavillons érigés pour les célébrations, près du lac Kandawgyi. La Birmanie célèbre actuellement sa fête annuelle de l'eau, et fêtera son Nouvel An samedi.
La télévision et la radio officielles ont fait état de huit morts -cinq hommes et trois femmes-et de 75 blessés, dont 16 femmes. Un responsable hospitalier ayant requis l'anonymat a pour sa part affirmé que neuf personnes avaient été tuées, sans qu'on en sache plus sur ces divergences de bilan.
La télévision officielle a diffusé des images montrant des traces de sang sur les lieux des explosions. Elle a imputé ces attentats à des "terroristes", sans pour autant accuser qui que ce soit. Les explosions n'ont pas été revendiquées.
Les autorités ont également mis en garde les habitants d'autres villes du pays, comme la capitale Naypyitaw et Mandalay, contre d'autres attaques, et les ont invités à les contacter s'ils avaient la moindre information sur les "terroristes".
Dans le passé, le gouvernement a imputé des attaques à la bombe aux mouvements en exil et aux opposants à la junte militaire, tels que les rebelles Karen, en lutte pour une plus grande autonomie dans l'est de la Birmanie.
Il s'agit des explosions les plus violentes dans le pays depuis mai 2005, date à laquelle 19 personnes avaient été tuées par des attentats contre des supermarchés et un centre de réunion.

source THE ASSOCIATED PRESS
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au moins huit morts dans plusieurs explosions à Rangoon

Message  asiaonly le Ven 16 Avr 2010 - 0:02

Difficile de dire a qui profite le crime ??? Je me demande bien a quoi ca sert de faire ce genre d'actions ? Tuer ou mutiler aveuglement de simples badauds ???
Ya peut-être d'autres trucs a faire "péter" dans ce pays ???
avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum