Attaques contre une centrale hydroélectrique en Birmanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attaques contre une centrale hydroélectrique en Birmanie

Message  Admin le Mar 27 Avr 2010 - 18:17

RANGOUN - Quatre ouvriers qui travaillaient sur le chantier d'une centrale hydroélectrique en Birmanie ont été blessés mardi lors d'une série d'attaques à la grenade, dix jours après des attentats similaires dans le nord du pays, a indiqué à l'AFP un responsable local.

Les engins ont explosé sur le site de la centrale en construction de Thaukyegat, dans la division de Bago (centre), à environ 220 kilomètres au nord-est de l'ex-capitale du pays Rangoun, selon la même source.

"Quatre ouvriers ont été blessés par trois attaques à la grenade", a déclaré ce responsable sous le couvert de l'anonymat.

Le 17 avril, un ingénieur avait déjà été blessé lors d'attentats à la bombe sur le chantier d'un barrage controversé dans le nord de la Birmanie. Les explosions avaient visé plusieurs sites de la construction du barrage Myitsone, dans l'Etat Kachin (nord-est).

La construction du barrage de 3.600 mégawatts a été engagée en 2005 avec un partenariat entre la junte birmane et deux sociétés chinoises, China Power Investment Corporation et China Southern Power Grid Corporation (CSG).

Des associations de protection de l'environnement et des droits de l'Homme protestent contre ce barrage qui, construit a proximité de la confluence de deux rivières, devrait selon elles fortement perturber l'écosystème local.

Le 15 avril, trois bombes avaient également explosé dans un parc fréquenté de Rangoun en marge des célébrations du Nouvel an bouddhiste, faisant 10 morts et 170 blessés.

Deux autres attentats avaient été perpétrés en décembre et en mars en Etat Karen, faisant au total dix morts.

Ils avaient été attribués par la junte à l'Union nationale karen (KNU) qui se bat contre l'armée birmane depuis un demi-siècle pour obtenir l'autonomie de la région mais qui n'a rien revendiqué.

AFP
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum