Accueillir une jeune fille Japonaise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueillir une jeune fille Japonaise???

Message  ericm le Dim 30 Mai 2010 - 11:59

Bonjour,

Nous avons une réservation d'une jeune fille Japonaise et que faire et....ne pas faire ou que dire et ne pas dire!!!!
Y a t'il quelques mots à connaitre qui peuvent faire plaisir???????
Annie, peut etre que tu connais bien la question??? ou les autres membres du forum??

PS: evitez les réponses en écriture..........je ne lis pas encore le Thai , alors, le Japonais

Eric
ericm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueillir une jeune fille Japonaise???

Message  cipiki le Dim 30 Mai 2010 - 14:23

DAIJOBU DAIJOBU. (lire: daidjobou), qui veut dire. ä va, ne t'en fais pas, ce n'est rien.
DOZO: tenez! (tiens!) Allez-y! (vas y), en donnant quelque chose ou en laissant passer devant soi.
Et toutes les salutations: OHAYA, le matin, KONNICHIWA, l'après-midi, KONBAWA, le soir.
ARIGATO, merci.
OYASUMI (NASAI) bonne nuit.
TSUKARETA? Tu es fatiguée?

A ne pas faire, je ne vois pas. Meme s'ils ne font pas la bise chez eux, ils se laissent faire, avec maladresse mais avec plaisir.

A part ça, je ne vois pas.
Si tu as d'autres questions, DOZO.

OYASUMINASAI (bientot minuit ici)
cipiki

Message  thanaka le Mar 1 Juin 2010 - 9:42

http://www.lejapon.org/forum/threads/11996-Hospitalité-Comment-recevoir-héberger-des-invités-japonais-chez-soi

http://www.lejapon.org/forum/content/

http://france-japon.net/forumjapon/viewtopic.php?t=7656&f=67

Idea
thanaka
Admin

Message  cipiki le Mar 1 Juin 2010 - 10:19

Bon, je n'ai pas tout l study .

Je dirais que les touristes ou voyageurs qui vont résider chez des gens cherchent l'authentique (vérité universelle). Ils seront en général ravis de suivre votre quotidien: marché, église si le cas , aller acheter les croissants le matin, les grandes tablées bien arrosées au vin rouge , jouer avec les enfants +1 piqueniquer au bord d'un lac ...

ATTENTION! PREVOIR LE PARASOL! Comme tous les asiatiques, la plupart des Japonaises ont peur du soleil et souhaitent rester le plus blanche possible. SAUF les autres, souvent jeunes qui entretiennent toute l'année un teint doré-bondex.

Le lapin: Si c'est au menu, vous le leur signalez quand-même avant. Ils y goûteront sûrement, sinon, il y a toujours une tranche de jambon dans le frigo.
Les huitres: En général, on ne les mange que cuites, de peur de tomber malade (il suffit de les rassurer en leur montrant comment on fait: on s'assure qu'elle est encore bien vivante en la chatouillant avant de la gober Laughing ), mais ces temps-ci, il y a beaucoup de bars à huitres où l'on manges les huitres crues. Le mouton, on en mange a Hokkaido dans le nord, mais les autres japonais trouvent que ça a un goût fort, et moi aussi depuis que je vis ici... Mais de toutes façons, faites leur goûter. Ils ne demandent que ça.

Souvent, l'invité arrive avec des cadeaux et par la suite se laisse inviter. C'est la loi de l'hospitalité (aussi quand ils reçoivent). Par contre, s'il y a des frais de transport (train, métro), il suffit de lui dire le prix et de lui demander si ça lui convient. Ainsi, il n'y aura pas d'ambiguités. S'il reste longtemps, il vous remerciera probablement de votre hospitalité en vous invitant àa son tour au restaurant vers la fin du séjour. Ça dépend.
En règle générale, ils sont toujours contents.

ATTENTION! J'AI NOTÉ UNE GRANDE VERITÉ: LA SALLE DE BAIN. On sait quand elle rentre, jamais quand elle va sortir. Et si vous êtes nombreux, il faudra être TRÈS patient. Laughing

Je vous quitte. Y'a le sahimi qui "refroidit"... Et un petit verre de saké bien frais à votre santé.mmmmm
cipiki

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut