l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

+3
thanaka
Kaphrao
Chris68
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Mer 2 Juin 2010 - 21:30

Hello, me revoilou !
J'ai concocté un petit programme pour nos 3 mois en Thaïlande de fin novembre à fin février prochains.
Tout ceci est évidemment virtuel est sera modifié soit à la suite de vos commentaires motivés soit en fonction de nos envies une fois sur place. Rien n'est immuable.
BKK 4 jours
Kantchanaburi 3
Bang Pa In 1
Ayutthaya 2
Sukhotaï 2
Chang Mai 10
Chiang Rai 4
Issan 14
BKK 1
Jomtien 7
Koh Lan 1
Koh Samet 2
Koh Chang 5
BKK 1
Cambodge 14 jours
BKK 2
Prachuap-Cha am 10
Surat Thani 1
Krabi 3
Koh Lanta 5
BKK 3
Puis-je espérer les commentaires de ceux qui connaissent un peu tous ces lieux ?
N'hésitez pas. Dites-moi ce qui vous semble "trop" ou pas assez.
Bien sûr les trajets se feront soit en bus, soit en train, soit en avion en fonction des envies et de notre état physique.
Vous verrez que j'ai essayé d'alterner périodes "chargées" et périodes "light" bord de mer.
Commencer par le nord, déjà : est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour vos retours.

Chris.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Kaphrao Mer 2 Juin 2010 - 22:03

Bonsoir,

Tu vas au Cambodge en avion?

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  thanaka Jeu 3 Juin 2010 - 8:06

hi,

c'est un stage commando sponsorisé par Samsonite ?

3 mois de voyage, pas la peine d'autant planifier, avancer au feeling en se donnant un "semblant d'itinéraire", direction le nord Thailande, aller en Issan, découvrir la cote est, le Cambodge et le sud Thailande.


Avancer et se poser suivant ses coups de coeur et non pas avancer avec une road map
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 8:32

pascal a écrit:un "semblant d'itinéraire", direction le nord Thailande, aller en Issan, découvrir la cote est, le Cambodge et le sud Thailande.
N'est-ce pas exactement le circuit que j'ai prévu ? Très observateur... Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 923309
Merci quand même.

Cambodge : Kaphrao, on revient en avion, question de visas.
On y va juste avant la fin des 60 premiers jours du visa tourisme gratuit (train, bus, pas encore décidé), puis retour PP-BKK par Air Asia déjà réservé. Ce qui permet la suite du séjour en exemption de visa.

Eh oui, j'aime bien prévoir, dans les grandes lignes.

Le titre de ce forum est bien "Préparations et voyages" ou je me trompe ? Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 885944
J'ai mis des durées, mais ce seront des variables, tout comme les noms des étapes.
Et c'est bien là dessus que je vous demande vos avis, car - sauf erreur - je ne vois pas ce qui peut ressembler à un "stage commando" ou à un marathon, pascal !

J'ai été précis, merci de l'être aussi, en fonction de vos expériences.
Des remarques constructives svp, pas des réflexions générales sans apport concret.
Exemple : ai-je raté un incontournable ? Ai-je prévu une étape totalement inutile et insipide à vos yeux ?
Re-merci d'avance.
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  thanaka Jeu 3 Juin 2010 - 8:38

Chris68 a écrit:Ai-je prévu une étape totalement inutile et insipide à vos yeux ?

Jomtien 7 trop MDR
Koh Lan 1 trop MDR

Les incontournables sont écrits dans le LP Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 354948 on ne peut pas les louper !

(encore que chacun a sa propre définition de l'incontournable)
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 8:51

pascal a écrit:
Chris68 a écrit:Ai-je prévu une étape totalement inutile et insipide à vos yeux ?
Jomtien 7 trop MDR
Koh Lan 1 trop MDR
Et les raisons, please, ça s'appelle aussi un argument, sinon comment juger ?
Pour moi, Jomtien serait une sorte de "base" (pour aussi éviter Pattaya), de façon à voir l'arrière-pays si intérêt, et Koh Lan, Koh Samet et Koh Chang.
Les 7 jours à Jomtien seraient donc morcelés, comprendo ?
(non, pas adeptes de tourisme sexe, si c'est la question que vous vous posiez sans oser demander Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 606972 )

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  mekong Jeu 3 Juin 2010 - 9:41

salut chris

j aime bien la région de trang au sud de la thailande pas trés loin de la malaysie(pourquoi pas un petit détour la bas Laughing )avec des iles vraiment cool style ko hay ou ko bulon
bon trip

benoit geek Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 419276
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 9:56

Merci Leucateplage.
Je ne voyais pas descendre aussi bas, surtout que, parait-il, l'ambiance (politique) dans l'extrême sud est à éviter, non ?
Quant à la Malaisie, j'y avais pensé mais malheureusement les gens que je connais là bas seront de retour en métropole justement à cette période. Sinon ils nous auraient bien tuyautés.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Kaphrao Jeu 3 Juin 2010 - 10:17

Chris68 a écrit:
Cambodge : (...) On y va juste avant la fin des 60 premiers jours du visa tourisme gratuit (train, bus, pas encore décidé),
Donc si tu ne vas pas au Cambodge par avion, entre Koh Chang et le Cambodge tu n'as pas besoin de retourner à Bkk. Tu peux y aller directement via Trat (T) et Koh Kong (C) si tu veux d'abord de rendre à Sihanoukville et Phnom Penh, ou via Trat (T), Chanthaburi (T) et Pailin (C) si tu veux d'abord aller à Battambang et Siem Reap.

Comment faire:
-via Koh Kong, c'est expliqué dans tous les guides
-via Pailin, je l'ai expliqué hier à quelqu'un qui partirait aussi de Koh Chang sur le site de Roger ici.

Sinon je suis d'accord avec Pascal: avec autant de temps de n'aurais pas besoin de planifier autant. Il ne faut bien sur pas oublier les dates butoir de sortie du pays, mais sache que voyager le nez au vent en décidant tout au fur et à mesure au gré des envies ou des retours d'expérience d'autres voyageurs côtoyés sur place, c'est un grand bonheur. Si j'ai bien compris tu seras à la retraite: profite, fini la vie cadencée!

ai-je raté un incontournable ?
-Pas assez de temps à Kanchanaburi. c'est toute la région qui est sympa, la voir tranquillement demande 9-10 jours.
-Mae Salong, au Nord-Est de C.Rai.
-La province de Nan

Ai-je prévu une étape totalement inutile et insipide à vos yeux ?
-Trop de plage
-Bang Pa In ne mérite pas qu'on y passe 1 nuit. Va y faire un tour depuis Ayuthaya.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Kaphrao Jeu 3 Juin 2010 - 10:19

Chris68 a écrit:surtout que, parait-il, l'ambiance (politique) dans l'extrême sud est à éviter, non ?
Trang n'est pas dans l'extrême Sud du pays, pas de problèmes. Les troubles se passent dans les provinces qui se trouvent de Hat Yai à la frontière.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  mekong Jeu 3 Juin 2010 - 10:28

salut

trang c est a 4 h de la frontiere petite ville chinoise tranquille avec de superbes balades aux environ et bonne escale pour les iles du sud Laughing c est sur la cote ouest c est plus sur l est que ca craint ,sinon l ile de langkawi en malaysie est toute proche et détaxé geek
c est sur trois mois c est cool tu auras le temps de boulversé tout ton programme en fonction
des rencontres et coup de coeur
bonne préparation
benoit Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 354948
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 12:31

Kaphrao a écrit:
Chris68 a écrit:Cambodge : (...) On y va juste avant la fin des 60 premiers jours du visa tourisme gratuit (train, bus, pas encore décidé),
Donc si tu ne vas pas au Cambodge par avion, entre Koh Chang et le Cambodge tu n'as pas besoin de retourner à Bkk. Tu peux y aller directement via Trat (T) et Koh Kong (C) si tu veux d'abord de rendre à Sihanoukville et Phnom Penh, ou via Trat (T), Chanthaburi (T) et Pailin (C) si tu veux d'abord aller à Battambang et Siem Reap.

Comment faire:
-via Koh Kong, c'est expliqué dans tous les guides
-via Pailin, je l'ai expliqué hier à quelqu'un qui partirait aussi de Koh Chang sur le site de Roger ici.
Ok, je vais me pencher sur cette option, ça peut être effectivement très sympa.
En fait, je pensais faire BKK => Poipet en train, puis joindre Siem Reap, visiter Angkor et la région, Battambang, avant de descendre à PP pour rejoindre BKK en avion.
Donc le choix par Trat semble s'imposer.
Merci.
Kaphrao a écrit:Sinon je suis d'accord avec Pascal: avec autant de temps de n'aurais pas besoin de planifier autant. Il ne faut bien sur pas oublier les dates butoir de sortie du pays, mais sache que voyager le nez au vent en décidant tout au fur et à mesure au gré des envies ou des retours d'expérience d'autres voyageurs côtoyés sur place, c'est un grand bonheur. Si j'ai bien compris tu seras à la retraite: profite, fini la vie cadencée!
La retraite, c'est ok, même si je suis en réalité en congés (les résidus), pour la Sécu ce sera le 1er juillet. En effet, la Liberté avec un grand L et ça a déjà bien commencé ! Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 606972
Mais bon, on ne se refait pas, je ne peux pas m'empêcher de prévoir un minimum, histoire de baliser, d'avoir des repères. Ensuite c'est sûr, on verra bien. Et puis je ne suis pas seul et ferai le max pour que chacun dans le couple y trouve son compte !
Kaphrao a écrit:
Chris68 a écrit:ai-je raté un incontournable ?
-Pas assez de temps à Kanchanaburi. c'est toute la région qui est sympa, la voir tranquillement demande 9-10 jours.
-Mae Salong, au Nord-Est de C.Rai.
-La province de Nan
Pareil, je vais voir ça. J'avais prévu peu de jours à Kanchanaburi mais des bons, genre séjour chez un métro amoureux des éléphants, qui élève les siens et reçoit les visiteurs chez lui.
Je vais donc voir à allonger un peu cette période pour insister sur cette région.
Kaphrao a écrit:
Chris68 a écrit:Ai-je prévu une étape totalement inutile et insipide à vos yeux ?
-Trop de plage
-Bang Pa In ne mérite pas qu'on y passe 1 nuit. Va y faire un tour depuis Ayuthaya.
Mouais... la plage, c'est justement pour madame qui ne saurait se passer de la mer, des cocotiers et du reste qui va avec... Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 503326 Mais ok pour Bang Pa In, j'avais eu le même avis là dessus.
Merci beaucoup Kaphrao, c'était un plaisir.
Chris

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  gandalilou Jeu 3 Juin 2010 - 12:32

Bonjour,

Comme dit plus haut,

pas la peine de passer de Koh Chang à BKK puis au Cambodge.

Vous pouvez faire en direct Koh Chang Cambodge.

Si vous voulez plus d'info sur le Cambodge, je peux vous aider....

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  gandalilou Jeu 3 Juin 2010 - 12:43

Question ?

Pourquoi commencer avec 4 jours à BKK, garde les pour la fin, attaque direct le voyage au pays du sourire.

Dès le matin : prendre le train pour Bang Pa in ou le taxi.

Visiter Bang Pa in et ne pas oublier le palais
Puis aller au fond du parking prendre un bateau pour aller à Ayutthaya, arriver au temple chinois
c'est bien cela les experts en Thaïlande

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 12:52

gandalilou a écrit:Pourquoi commencer avec 4 jours à BKK, garde les pour la fin
D'abord pour visiter les incontournables, car BKK c'est quand même pas rien ! Entre les palais, les jardins, la maison de Jim Thomson, les khlongs, les marchés et le reste, j'imagine qu'une journée ne suffira de loin pas. Mais aussi pour commencer par régler les petits détails pratiques qui ont leur importance : le téléphone (carte sim), la clé gprs pour les coms internet avec mon eeepc, un compte à la Kasikorn et j'en passe. Les achats souvenirs ce sera effectivement pour la toute fin.
Donc quoi ? Gratter une journée au début ? Mouais.
gandalilou a écrit:attaque direct le voyage au pays du sourire.
Dès le matin : prendre le train pour Bang Pa in ou le taxi.
Visiter Bang Pa in et ne pas oublier le palais
Puis aller au fond du parking prendre un bateau pour aller à Ayutthaya, arriver au temple chinois
Voilà un bon plan. Je vais m'y pencher, merci !

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  gandalilou Jeu 3 Juin 2010 - 13:09

Le bon plan en question vient de Mustang un membre du forum est le créateur d'un super post sur LP Thaîlande, qui serait d'ailleurs mieux sur celui ci, mais bon...

Je garderai quand même la visite de BKK pour la fin, pour le reste cela peut-être fait en une grosse journée je pense.

La clé GPRS et le telephone + carte SIM, je dirai le MKB...

Une astuce qui vient d'un membre de ce forum ou d'un autre, je ne sais plus.
Acheter une carte SIM 12 CALL et les recharge quand plus d'unité.
Pour appeler la France faire 00933.....et le numéro de tel français sans le 0.
Il sera facturé 7 à 10 Bath la minute au lieu de 40 à 50 bath en faisant le +33....

Pour la clé GPRS demande à FlipFlop sur le forum, il a une bonne solution aussi si mes souvenirs son bon, il faut je crois une carte SIM AS 12CALL.

Zap directement le marché flottant de Damnoen Saduak (piège à toursite)

Cordialement
Jean-Bernard
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Kaphrao Jeu 3 Juin 2010 - 13:55

gandalilou a écrit:Le bon plan en question vient de Mustang
Non, Mustang n'a fait que le recopier. C'est FC Kanchanaburi qui est à l'origine de l'info.

un super post sur LP Thaîlande, qui serait d'ailleurs mieux sur celui ci, mais bon...
Ca ne serait pas possible car dans son ô combien fameux topic Mustang a "simplement" (si je puis dire car quel boulot çà a du être!...) récapitulé des infos qui se trouvaient déjà dans le forum LP Thailande. Tu ne voudrais quand même pas qu'il refasse son topic récapitulatif ici en piquant les infos sur LP quand même?...

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 14:05

Kaphrao a écrit:Non, Mustang n'a fait que le recopier. C'est FC Kanchanaburi qui est à l'origine de l'info.
Précieux François Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 885944

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 14:06

Kaphrao a écrit:Ca ne serait pas possible car dans son ô combien fameux topic Mustang a "simplement" (si je puis dire car quel boulot çà a du être!...) récapitulé des infos qui se trouvaient déjà dans le forum LP Thailande. Tu ne voudrais quand même pas qu'il refasse son topic récapitulatif ici en piquant les infos sur LP quand même?...
Je connais.
Précieux Mustang ! Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 923309

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 14:07

gandalilou a écrit:La clé GPRS et le telephone + carte SIM, je dirai le MKB...

Une astuce qui vient d'un membre de ce forum ou d'un autre, je ne sais plus.
Acheter une carte SIM 12 CALL et les recharge quand plus d'unité.
Pour appeler la France faire 00933.....et le numéro de tel français sans le 0.
Il sera facturé 7 à 10 Bath la minute au lieu de 40 à 50 bath en faisant le +33....

Pour la clé GPRS demande à FlipFlop sur le forum, il a une bonne solution aussi si mes souvenirs son bon, il faut je crois une carte SIM AS 12CALL.
Oui, merci, pour tout ça, j'avais déjà ennuyé pas mal de monde jusqu'à obtenir toutes les bonnes infos. Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 1283

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Kaphrao Jeu 3 Juin 2010 - 14:13

gandalilou a écrit:Zap directement le marché flottant de Damnoen Saduak (piège à toursite)
Piege à touristes à partir de 8h. Avant, de 5 à 7-8h, c'est du grand bonheur. Mais pour çà il faut avoir dormi sur place sinon pas le temps d'y être si tôt. Dans ces conditions c'est à ne pas zapper.

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Jeu 3 Juin 2010 - 17:28

Kaphrao a écrit:
gandalilou a écrit:Zap directement le marché flottant de Damnoen Saduak (piège à toursite)
Piege à touristes à partir de 8h. Avant, de 5 à 7-8h, c'est du grand bonheur. Mais pour çà il faut avoir dormi sur place sinon pas le temps d'y être si tôt. Dans ces conditions c'est à ne pas zapper.
Oui, j'avais aussi déjà entendu ce son de cloche. Ca me dirait bien de coucher sur place et de voir ça très tôt.
On avisera.
Merci !

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Mustang Ven 4 Juin 2010 - 6:33

Bonjour

Bien ton programme, mais il manque Koh Samui (ou j'ai trop vite lu scratch ) qui remplacerait (avantageusement) Jomtien moqueur

Pour Le marché de Damnoen Saduak, oui y dormir la veille et le visiter très tôt, et pis ne pas oublier (à l'aller ou au retour) de prendre le train qui passe dans le marché

Pour Kanchanaburi, essaie , effectivement, d'y passer + de temps, de toute manière François t'indiquera suffisamment de bons plans/coins, pour que tu y passes au moins 1 semaine pleine

Quant au topic du LP, il est difficile de le rapatrier ici pour les raisons évoquées par Kaphrao, beaucoup de liens pointent effectivement vers des posts du LP, je pourrais éventuellement en faire une version expurgée, mais l'intérêt serai moindre du coup, et en ce moment je n'ai pas trop de temps, désolé
Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) 846639


Dernière édition par Mustang le Ven 4 Juin 2010 - 7:28, édité 1 fois
Mustang
Mustang

Localisation : Royan (17)
Messages : 328
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Ven 4 Juin 2010 - 7:08

Mustang a écrit:Bonjour
Bien ton programme, mais il manque Koh Samui (ou j'ai trop vite lu) qui remplacerait (avantageusement) Jomtien
Tu as bien lu, Mustang, pas de Koh Samui pour ce séjour.
Merci pour ton passage.

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Chris68 Sam 16 Oct 2010 - 20:30

Je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet, je poursuis ici.

Quelqu'un peut-il me dire si ceci est faisable :
- Arriver à 9h55 par Air Asia à BKK (Souwanapoum)
- Partir à 12h20 par Nok Air (de Don Mueang) le même jour

Faisable car il va s'agir de passer d'un aéroport à l'autre (en taxi) entre une arrivée à 9h55 (si l'horaire est respecté) et un départ à 12h20, ne sachant pas s'il faut être à l'embarquement 1/2h ou 1h avant le décollage.
Est-ce trop juste ?
Si vous jugez ça risqué, obligation de faire le poireau jusqu'à 17h10 pour un autre Air Asia (ou 17h pour un autre Nok Air).
Quel souci ! :-)))

Question subsidiaire 1 : Nok Air... des expériences ?
Question subsidiaire 2 : Vaut-il mieux réserver à l'avance vu que la date envisagée est le 22 décembre ?...

Merci d'avance !

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév) Empty Re: Nos 3 mois en Thaïlande en fin d'année (déc-janv-fév)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum