l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

5 participants

Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  Admin Mar 29 Juin 2010 - 7:51

Rangoun - Un éléphant blanc, espèce très rare augurant de changements politiques selon des superstitions birmanes, a été capturé dans le nord-ouest du pays, a indiqué mardi la presse officielle alors que la junte militaire prépare les premières élections législatives depuis 20 ans.


La femelle, âgée d'environ 38 ans et mesurant plus de deux mètres de haut, a été capturée samedi dans l'Etat Rakhine, selon le quotidien New Light of Myanmar.


La Birmanie, à majorité bouddhiste, a toujours chéri les éléphants blancs dont les rares apparitions sont considérées comme étant le signe de changements politiques importants.


Le pays est dirigé par des militaires depuis 1962. La junte a promis avant la fin de l'année des élections législatives, les premières depuis celles remportées haut la main en 1990 par la Ligue nationale pour la démocratie (LND) de l'opposante Aung San Suu Kyi, toujours assignée à résidence.

source http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2010/5/26/elephant-blanc-augure-changements-politiques-capture,e89f2a92-8781-4888-bdac-dede53747faa.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  thanaka Mar 29 Juin 2010 - 18:47

si un jour cela change...je m'installe en Birmanie et ouvre un "monkey's bar" Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 604811 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 476642
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  misscoconut Sam 3 Juil 2010 - 10:20

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944
... va avoir beaucoup de travail le n'éléphant Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Icon_elephant Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Icon_elephant Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Icon_elephant Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Icon_elephant
Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 54100 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 54100 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 54100 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 54100 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 885944
misscoconut
misscoconut

Localisation : Région parisienne
Messages : 362
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  Béotrice Sam 3 Juil 2010 - 12:24

thanaka a écrit:si un jour cela change...je m'installe en Birmanie et ouvre un "monkey's bar" Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 604811 Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 476642


Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 57292 Pour l'initiative

Et une bien fraîche, une Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 275712


Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 476642
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  Admin Lun 13 Aoû 2012 - 22:00

Admin a écrit:

La Birmanie, à majorité bouddhiste, a toujours chéri les éléphants blancs dont les rares apparitions sont considérées comme étant le signe de changements politiques importants.

Comme quoi waï
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  samesame Mar 14 Aoû 2012 - 6:44

elephant Je montre le bout de ma trompe car je suis très surpris d'entendre que l'éléphant blanc est une espèce. C'est la dernière réincarnation du bouddha ! waï

Et en pratique un éléphant albinos ... du moins, c'est ce que j'ai toujours entendu dire.

La question est ouverte Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! 846639
samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé ! Empty Re: Un éléphant blanc augure de changements politiques, capturé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum