l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

4 participants

Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  thanaka Lun 2 Aoû 2010 - 5:18

Sur l'ile de la soie à proximité de Phnom Penh http://villakohdach.free.fr/index.html

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Screen15


Ni touriste ni expat, Roger Barthas est cambodgien de coeur. Il a de nombreuses activités autour du pays, comme la gestion de la première Guesthouse de Koh Dach, sur l’île de la soie, deux associations de solidarité internationale et s’investit actuellement dans le don direct aux écoliers. Rencontre avec une cyber-star

A quelle occasion êtes-vous venu au Cambodge pour la première fois?
Je suis venu pour la première fois en 1992, c’est à dire à la fin des khmers rouges et à l’entrée des casques bleus. J’étais avec ma première femme et nous sommes tombés amoureux du pays. Et je suis revenu en 2002 avec un projet : j’ai tout d’abord récolté des fonds pour subvenir aux besoins d’un orphelinat à Sihanoukville. Puis ma formation de sociologue m’a poussé à aller plus loin dans le processus en proposant un programme de post-parrainage pour les enfants, ce qui me parait essentiel pour leur avenir. C’est de cette façon que je me suis intégré dans la vie d’ici et que mon amour pour le pays est devenu irrémédiable.

Quelles sont vos principales occupations ?
Après avoir perdu ma première femme je me suis remarié à une cambodgienne qui a deux grandes filles pour qui j’ai eu l’idée de créer une Guest house sur l’île de Koh Dach : la villa Koh Dach. Cet endroit m’avait particulièrement marqué lors de mon premier voyage, et c’est la seule Guesthouse sur l’île. Donc je forme mes belles-filles pour tenir l’hôtel, et je m’occupe de la visibilité sur Internet pour se rendre jusqu’à nous. Je n’ai moi-même pas de formation dans ce domaine, mais ayant été voyageur pendant longtemps, je sais ce qu’ils attendent. Et j’envisage surtout de passer ma retraite dans ce petit coin de paradis.

Que pensez-vous des manifestations culturelles au Cambodge ?
Au niveau des arts traditionnels, je suis heureux de constater qu’ils perdurent, voire se développent. Et pour l’art moderne il est difficile d’en parler sans se référer à l’histoire récente du pays au stade de la balbutie, et des initiatives de l’extérieur portées par des khmers expatriés très intéressantes. Notamment le spectacle "Winds of Angkor" auquel je souhaite participer.

Où vous échappez-vous le temps d’un week-end ?
Je n’ai pas besoin de m’échapper, je suis très bien sur Koh Dach, ou à la limite je vais sur le quai Sisowath. En fait j’ai des activités inversés par rapport aux habitants de Phnom Penh je vis où il vont en week-end et je vis chez eux en week-end.

Votre meilleure découverte gastronomique ?
J’aime beaucoup le "Kow Law Phnom" pour sa saveur avant tout, mais aussi car c’est convivial.

Quelle habitude typiquement khmère avez-vous adopté ?
De vivre à l’instinct, c’est ce que j’aime au Cambodge, le sens de l’instinct de tous ceux qui ont survécu. L’absence d’intellectualisme m’intéresse beaucoup, il y a des vérités qui se passent de théorie. Leur force instinctive est une merveille, ce qui me donne l’impression d’avoir perdu mon temps en Occident avec les théories et l’université.

Que faites-vous lorsque vous avez le mal du pays ?
J’ai le mal du Cambodge quand je suis en France.

Votre endroit de prédilection pour boire un coup entre amis ?
N’importe où, tout et partout est un prétexte pour se retrouver.

Comment voyez-vous le pays dans dix ans ?
Je ne suis pas sûr de bien avoir imaginé le pays tel qu’il est aujourd’hui, alors me demander comment il sera dans dix ans... Le mieux possible j’espère !

Votre expérience la plus insolite ?
Le contact avec l’état moral d’un certain nombre de fonctionnaires de niveau moyen.

Votre expression khmer préférée ?
At ey te = ça ne fait rien
Chol keo mouy = à la tienne

Ce qui vous étonnera toujours ?
L’articulation de la modernité et des croyances populaires.

Ce qui ne vous surprend même plus ?
Je suis comme un poisson dans l’eau. J’ai trouvé mon élément.

Ce que vous ne pouvez pas avaler ?
Les oeufs couvés.

Ce qui vous a convaincu d’habiter ici ?
J’ai toujours eu en moi un rêve de tropique, j’ai voyagé partout mais le Cambodge dégage une force incomparable. Certains diraient que c’est le karma. Ce que le Cambodge me donne, je le lui rends.

Un conseil pour les nouveaux arrivants ?
S’informer sur l’histoire du pays et ne pas oublier le traumatisme qu’il vient de vivre. Et d’aller voir mon forum sur le Cambodge, qui propose de nombreuses activités et retrace l’actualité du pays.

Si vous deviez partir demain ?
Ce ne serait qu’un au revoir...

source http://www.lepetitjournal.com/communaute-cambodge/en-aparte-cambodge/62035-en-aparte-roger-barthas-la-solidarite-on-line.html
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  samesame Ven 22 Avr 2011 - 10:33

samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  mekong Ven 22 Avr 2011 - 20:32

encore du léchage de bottes Laughing il craint cet lovadmin Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 122230 je sort vite vite Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 363352 Laughing

benoit Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 127964

ps recherche bon dentiste a bkk pour béotrice Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 528503 Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 580253
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  Admin Sam 22 Oct 2011 - 23:03




Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 625999
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  thanaka Ven 6 Jan 2012 - 14:07

Quelques instantanés des moments passés sur cette magnifique ile sur le Mekong, si près de Phnom Penh,
avec cette impression d'être au fin fond du Cambodge, plongé dans le monde rural.
Merci à Vana, la famille et Roger pour l'accueil. Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 625999

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6610
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6611
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6612
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6613
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6614
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6615
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6616
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6617
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6618
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6619
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6620
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6621
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6622
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6623
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6624
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6625
Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Img_6626
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  samesame Sam 7 Jan 2012 - 2:28

Merci Pascal!

J'ai été ravi de te rencontrer depuis le temps que nous nous croisions sur les forum !

J'aime beaucoup tes photos!

Tu transperces le réel d'un regard profond et poétique que j'apprécie beaucoup!

J'aimerai que tes photos rejoignent mon blog, dans la partie: le regard des voyageurs

http://koh-dach.blogspot.com/search/label/Le%20regard%20des%20voyageurs%20sur%20Koh%20Dach

Ce serait le vingtième article déjà !!! Dis moi si je suis autorisé...


Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 28163810


samesame
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty La récolte manuelle du riz à Koh Dach

Message  Admin Dim 13 Mai 2012 - 9:03

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Remontez le temps sur l'île de la Soie

Message  Admin Mer 11 Juil 2012 - 7:37

Koh Dach, Mekong Island, l’île de la Soie… 3 noms pour une seule et même île située à une quinzaine de kilomètres de Phnom Penh.
L’île de la Soie ouvre grand ses portes aux voyageurs épris d’authenticité, qui ne débarquent pas en conquistadors avec un programme façon course contre la montre…

L’île de la Soie ou la machine à remonter le temps

Prendre un tuk-tuk puis traverser le Mékong boueux sur le bac à destination de l’île de la Soie en compagnie d’autres véhicules à 4 roues, à 2 roues ou à 4 pattes, c’est se retrouver catapulté dans le Cambodge du siècle dernier, dans un monde dont la modernité n’a pas franchi les frontières, dans un monde où règne la simplicité à l’état brut…
Le chauffeur de tuk-tuk qui m’a emmenée là-bas avait pourtant essayé de me dissuader, affirmant que sur l’île de la Soie, il n’y avait rien à faire et que quelques heures suffisaient amplement pour en faire le tour.
Mais j’avais prévu d’aller y passer quelques jours, persuadée qu’on ne s’imprègne d’un cadre authentique qu’en pratiquant le tourisme à vitesse tortue…

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Bac-ile-de-la-soie

10 bonnes raisons de passer au moins une nuit sur l’île de la Soie
.../...

la suite ici ----> http://laterresurson31.fr/au-cambodge/remontez-le-temps-sur-l%E2%80%99ile-de-la-soie%E2%80%A6/ waï
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  Admin Ven 3 Aoû 2012 - 7:14

Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  Admin Dim 19 Aoû 2012 - 22:02

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Screen31


Roger et son nouveau journal numérique sur le Cambodge au quotidien http://lejournalducambodge.blogspot.fr/ Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach 625999


Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cambodge -  Guesthouse Villa Koh Dach Empty Re: Cambodge - Guesthouse Villa Koh Dach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum