Souvenir du soulèvement Birman 8888

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenir du soulèvement Birman 8888

Message  thanaka le Lun 16 Aoû 2010 - 16:20


Le dimanche 8 août 2010, les prières de commémoration bouddhistes se sont déroulées calmement dans un monastère de la périphérie de Rangoon.

De même, des dizaines d’anciens étudiants activistes, hommes politiques et moines ont assisté à une cérémonie, en hommage à leurs camarades défunts, morts au cours du soulèvement historique 8888 de Birmanie.

Le soulèvement est connu sous le nom de 8888, car le 8 août 1988, des centaines de milliers de personnes ont manifesté contre le régime de la Junte à travers le pays, appelant à la démocratie en Birmanie.

Le soulèvement s’est terminé le 18 septembre, dans le sang avec des milliers de civils tués, après un coup d’état militaire du Conseil d’Etat pour la restauration de la Loi et de l’Ordre, qui aurait ordonné une répression violente de la protestation.

«Le soulèvement 8888 est simplement le jour où les gens ont ouvertement exprimé leurs besoins de démocratie. Je pense que ces personnes nous inspirent pour que nous menions la tâche de lutter sans cesse pour la démocratie», explique Docteur Than Nyein, de la force démocratique nationale (FND)

La force démocratique nationale, va devoir faire émerger une réelle force politique pour représenter effectivement l’opposition. Car depuis la dissolution de la Ligue nationale pour la démocratie (LND) parti du célèbre prix Nobel de la paix Madame Aung San Suu Kyi, la FDN constitue la seule force d’opposition présente aux élections générales qui doivent se dérouler à la fin de cette année 2010.

vidéo http://fr.ntdtv.com/ntdtv_fra/actualite/2010-08-15/765707373880.html


source http://www.lagrandeepoque.com/LGE/Chine-/-Asie/Souvenir-du-soulevement-Birman-8888.html
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum