Les insectes, remède contre la faim au Laos ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les insectes, remède contre la faim au Laos ?

Message  Admin le Mer 25 Aoû 2010 - 18:21

Au Laos, près de 40% des enfants souffrent de malnutrition ou ne mangent pas suffisamment à leur faim, rapportait en 2007 un rapport du programme alimentaire mondial. L’an dernier, un second rapport onusien enfonçait le clou en affirmant que 40% des Laotiens de moins de 5 ans présentent un poids inférieur à la normale.

Dans un pays habitué des snacks fourrés aux petites bêtes, et notamment aux grillons, qui s’avalent assaisonnés aux herbes et aux épices, pourquoi ne pas les utiliser comme remède contre la faim, suggère le site humanitaire Irin. Au Laos, l’élevage des grillons est d’ailleurs encouragé par les instances de l’Onu, tandis que la Thaïlande, qui en est friande mais n’en produit pas en assez grande quantité, les importe.

L’élevage de certains insectes - il existe 1 700 espèces comestibles - présente de multiples avantages, poursuit Irin sans aucune ironie. La valeur nutritive en protéines, graisses, calcium, vitamines et minéraux de certaines bestioles a été démontrée, et les éleveurs n’ont besoin ni de produits chimiques, ni d’équipements sophistiqués, ni de larges surfaces, ni même de compétences trop élevées pour se lancer. Les conditions semblent donc réunies, du moins en Asie, pour que les insectes sans pesticides deviennent le nouvel outil entièrement bio de lutte contre la faim et la pauvreté.

source http://www.terra-economica.info/Les-insectes-futur-remede-contre,10983.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum