Aéroport de Roissy, accés difficile tous les WE de septembre à novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aéroport de Roissy, accés difficile tous les WE de septembre à novembre

Message  Admin le Sam 11 Sep 2010 - 9:37

Avis aux voyageurs utilisant la ligne B du RER pour se rendre à Roissy. La SNCF invite à prendre ses précautions pendant six week-ends, en septembre, octobre et novembre, lors desquels la circulation des trains sera interrompue en raison d'importants travaux de modernisation.

Dès le week-end à venir, les voyageurs souhaitant se rendre à Roissy Charles de Gaulle pourront prendre le RER B jusqu'à Mitry-Claye (Seine-et-Marne), où des navettes de bus seront mises en place ou utiliser d'autres moyens de transport (taxis, Roissybus, cars Air France, bus RATP 350 et 351).

Les navettes au départ de la gare de Mitry-Claye desserviront l'aérogare CDG 1 (terminaux T1 et T3) en 25 minutes, avec une navette toutes les cinq minutes en journée et toutes les 10 minutes après 21 heures.

Les passagers prenant leur avion à CDG 2 devront utiliser la navette CDG Val, qui met 10 minutes pour relier CDG 1 à CDG 2.

La SNCF va renforcer la desserte RER entre Paris et Mitry-Claye, à raison d'un train toutes les huit minutes.

Une heure de plus pour rejoindre CDG 2, une demi-heure pour CDG 1

Au départ de Paris, il faudra compter environ une heure de plus que d'habitude pour atteindre CDG 2 et au moins une demi-heure de plus pour atteindre CDG 1. Environ 60 000 voyageurs seront concernés par ces perturbations, pendant les week-ends des 11-12, 18-19 et 25-26 septembre, 2-3 et 9-10 octobre et 6 et 7 novembre.

Les travaux de modernisation qui seront effectués pendant ces périodes consistent à rehausser les quais de cinq gares (Sevran-Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, CDG 1, CDG 2) pour les mettre à hauteur du plancher des trains, afin de permettre un accès plus facile et plus rapide et d'améliorer la régularité de la ligne. De nouveaux mobiliers de quai seront également installés (bancs, poubelles, abris,...) tandis que la sonorisation et les écrans d'information seront modernisés.

Au terme de 150 millions d'euros de travaux, la ligne B du RER sera fin 2012 la première ligne de RER entièrement modernisée. Elle pourra alors être exploitée avec des cadences de type métro, avec un train toutes les trois minutes aux heures de pointe sur le tronçon allant de Paris intra-muros à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et des rames «entièrement rénovées»

D'ici là, des travaux de signalisation entraîneront d'autres perturbations du trafic lors de deux week-ends en 2011 et de deux autres week-ends en 2012.

source http://www.leparisien.fr/transports/aeroport-de-roissy-l-acces-en-rer-perturbe-des-ce-week-end-08-09-2010-1059805.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aéroport de Roissy, accés difficile tous les WE de septembre à novembre

Message  Pio Pio le Sam 11 Sep 2010 - 9:49



eh ben , déjà qu'on aipas bien noté en matière d'aéroport.... Question
avatar
Pio Pio

Localisation : sud de la france
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum