Thailande - Découvertes à la frontière nord-ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thailande - Découvertes à la frontière nord-ouest

Message  thanaka le Dim 19 Sep 2010 - 8:58

Nombreux sont ceux qui ont une image stéréotypée des découvertes touristiques de la Thaïlande. Peut-être un mélange de temples somptueux et de chutes d’eau, de danses classiques, de mosaïques de champs colorés, de plages de sable fin paradisiaques et d’une cuisine raffinée. Le nord de la Thaïlande réserve un spectacle tout aussi spectaculaire, à la frontière avec le Myanmar (Birmanie). Ces terres, peu peuplées, abritent des tribus qui perpétuent paisiblement les traditions séculaires sur un sol regorgeant de fleuves, de vallées fertiles et d'infinies collines.

Bien que cette région soit préservée depuis longtemps des touristes, un monde plus contemporain commence à y faire son apparition. Alors que le commerce et les autoroutes se développent, un circuit spectaculaire de plus de 650 kilomètres, au départ de Tak, permet aux voyageurs de découvrir ces vastes terres éloignées. Ce circuit chemine vers la confluence des fleuves de Moei et Salween et parcoure les routes les plus majestueuses de tout le pays.

Au départ de Tak, la sinueuse et typique route 105 mène jusqu’à la ville de Mae Sot à la frontière Birmane. Tout au long de la route, qui offre une vue exceptionnelle sur les paysages de collines, il n’est pas rare de croiser des tortues.

Alors que le soleil se couche derrière la chaîne de Dawna, un léger frisson peut parcourir l’atmosphère. Il est temps de s’éloigner de la route. Mae Salit propose seulement deux maisons d’hôtes.

Les 80 kilomètres depuis Tak jusqu’à Mae Sot figure parmi les routes les plus majestueuses de tout le Royaume. Plongeant sur le fleuve Ping, Tak est la capitale de la province et une étape importante de la route 1 qui relie Bangkok, Chiang Mai et Chiang Rai. Vers le milieu du 18ème siècle, Tak était gouvernée par le futur Roi Taksin the Great, le premier roi à gouverner et réunir Siam après la chute d’Ayutthaya en 1767.

source http://www.tourismethaifr.com/actualites.tpl#2783
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum