Les génies du Mont Popa (Birmanie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les génies du Mont Popa (Birmanie)

Message  Admin le Sam 25 Sep 2010 - 6:45



Le mont Popa est à Pagan ce que le mont Sinaï est à Charm el-Cheik. Une excursion magique d’une courte encablure dont le but se mérite par une petite grimpette. La route, tout à fait honorable, vous fait traverser des villages entièrement dédiés au palmier. Meubles en palmes, objets tressés, fabrication d’alcool et de bonbons en sucre de canne témoignent des inépuisables ressources du génie humain. On s’offrira une petite halte dans la ville de Popa, un bourg paisible au charme rupestre. Mais la vraie magie commence à l’arrivée au Popa Mountain Resort. Situé juste en face de l’ancien volcan, cet hôtel au luxe discret offre une vue unique sur le temple.

« Dès qu’un Birman voit une montagne, il a envie de construire une pagode dessus », dit le dicton birman. Ici, c’est sur un curieux mont cylindrique, fruit d’une explosion volcanique ancienne, que fut construit un temple doré aux allures de palais enchanté. La vue de cette pagode des Mille et Une Nuits est à inscrire parmi les plus saisissantes de la planète. Pour atteindre le temple, il faut donc redescendre dans la plaine et négocier avec les singes qui montent la garde. Les Nat, ces génies vénérés par 75 % des Birmans, surveillent jalousement les lieux. Reliquat de l’animisme, ces personnages issus des légendes et des restes de l’hindouisme demeurent craints par la population qui les imagine habitant dans chaque arbre. Un Birman s’excusera toujours platement avant de monter sur un arbre ou de s’isoler pour en souiller les racines. Popa est leur fief et l’on peut même y découvrir les statues des 37 Nat vedettes réunies dans une galerie avec à leurs pieds moult cigarettes, bouteilles d’alcool et autres offrandes. L’escalade des 700 marches se fera en quinze minutes et permet de découvrir une pagode assez kitsch offrant une vue imprenable sur la plaine… et l’hôtel.

Le Popa Mountain Resort est sans doute la meilleure des adresses secrètes de Birmanie. De vastes maisons en bois sur pilotis surplombent la forêt et leurs larges terrasses privées s’ouvrent sur le magnifique panorama de la plaine et de sa pagode. Plancher en bois sombre, meubles en bois sculpté, lits à baldaquin et salles de bains entièrement réalisées dans une pierre blanche brut… l’intérieur des bungalows affiche un luxe de bon aloi. De la piscine comme de la terrasse, le visiteur peut continuer à se repaître de cette vue magique. Un spa devrait bientôt ouvrir pour achever de conférer une dimension encore plus luxueuse à cet établissement.

Popa Mountain Resort -----> http://www.myanmartreasureresorts.com/index-popa.htm

source http://www.prestigium.com/news/voyage/les-genies-du-mont-popa-1624/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum