Issan, Thaïlande du nord et Kanchanaburi, accompagnateur de langue française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Issan, Thaïlande du nord et Kanchanaburi, accompagnateur de langue française

Message  Sam_Sallung le Mer 13 Oct 2010 - 14:24

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé de faire l'accompagnateur pour un petit groupe de touristes français.
J'ai rencontré Momo (prénom changé Very Happy ), sur le VF; encore lui!
Je ne suis plus sur ce forum depuis pas mal de temps car j'ai dû écrire un truc qui leur plaisait pas.
Revenons à Momo;

sur un post qui devait être consacré à l'Issan, je pense, je lui écris que s'il veut, il me contacte en MP et je lui arrange à lui et ses amis un petit voyage aux oignons dans une auto de location..
De fil en aiguille, le contact entre nous s'est bien passé; je les attendais à l'aéroport d'Udon Thani avec une Honda Accord que j'avais louée pour l'occassion car à l'époque ma femme ne possédait pas encore le beau pick-up Isuzu qu'elle a depuis bientôt 8 mois.
Et nous sommes partis sur un itinéraire qui se faisait ou se défaisait à la minute...
Nous sommes toujours en contact par e-mail ce qui peut, je pense, prouver que ma "prestation" leur a plu.

Si des membres de ce forum sont intéressés, je peux leur proposer ceci:

Accueil à l'aéroport international d'Udon Thani ou à la gare de trains de la même ville ou à l'une des gares routières (il y en a deux à Udon);
je peux vous déposer en fin de périple où vous voulez, y compris à Souvanaphum, à charge pour vous de me payer le GO pour la remontée à vide chez moi : coût forfaitaire pour 600 km : 2000 baht . et bien sûr moins cher si je vous dépose à Khorat ou Ayuttaya puisque j'aurai moins de km à faire.

Vous aurez compris que je ne descends pas au sud de Bangkok (on peut faire une exception pour Pattaya la sulfureuse qui n'est pas vraiment loin..)

Pour le reste, ce que je veux, c'est rentrer dans mes frais,
5 baht du kilomètre GO compris plus ma nourriture et mon hébergement; c'est tout.

Si vous êtes quatre, ça vous coûtera quasiment le même prix qu'en transports en commun et même beaucoup moins cher que le train en 1° classe airco.

Véhicule : Pick-Up Isuzu, quatre portes, 3 litres, boîte automatique;assuré Tous Risques Full Options; energie GO
quatre personnes maximum (plus moi le chauffeur)
les bagages sont à l'abri ( du soleil, de la pluie, des vols..)dans la benne qui a un couvercle électrique fermant à clé.
Lecteur de DVD, GPS,

Je ne "fais" que ce que je connais: tout l'Issan--19 provinces quand même--,
le nord de la Thaïlande ( exemples:Chiang Mai, Phrae, Nan)
et la région de Kanchanaburi que je commence à très bien connaître pour y aller très régulièrement.
Je parle, lis , écris couramment le français et l'anglais
je parle moins bien l'italien , le thaï et le Issan/lao ; [b]Je lis assez bien le thaï

j'ai des notions de vietnamien et allemand;
en fait on est sur un forum francophone donc....
je possède bien sûr le permis thaï pour conduire véhicules de tourisme, pick-up et minibus.

Mon e-mail :

lafleur931@gmail.com

Quelques photos d'un peu partout en Thaïlande

Nord : Sri_Satchanalai, province de Sukkhothai

Nord Doi Inthanon 2500 m d'altitude

Issan : Mukdahan, la tour musée

Issan : Si Saket, le wat Lan Kouet "million de bouteilles"

Issan : Buriram, le Phanom Rung

Sam_Sallung

Revenir en haut Aller en bas

Re: Issan, Thaïlande du nord et Kanchanaburi, accompagnateur de langue française

Message  Chris68 le Mer 13 Oct 2010 - 15:31

Jolie pub.
Y a des frais de dossier ?

Chris68

Re: Issan, Thaïlande du nord et Kanchanaburi, accompagnateur de langue française

Message  mekong le Mer 13 Oct 2010 - 16:17

salut michel geek

je trouve sympa ta proposition ,si je passe du cotés de l issan je te fais signe

benoit
mekong

Message  Nelfe le Jeu 14 Oct 2010 - 6:54

Oh ça rappelle les souvenirs ces photos In love

La prochaine fois que je vais en Thaïlande c'est pour le Buriram!
Nelfe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut