Thailande - L'overstay (dépassement de la durée autorisée) : que dit la loi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thailande - L'overstay (dépassement de la durée autorisée) : que dit la loi ?

Message  Admin le Dim 24 Oct 2010 - 11:23

Le dépassement de date de sortie stipulée sur le visa (over-stay) est un délit en Thaïlande.
L'overstay (dépassement de la durée autorisée) coute 500 THB par jour de dépassement, à payer au service de l'immigration lors de la sortie du territoire.
L'amende maximum est de 20.000 THB. Les enfants de moins de 7 ans ne sont pas concernés par l'overstay.
Un seul jour d'overstay n'est pas à payer par contre dès le second jour vous devez vous acquitter de l'amende (jour 1 + jours suivants). Le règlement se fait uniquement en espèces et on doit être en possession d'un billet d'avion pour quitter le territoire. Tant que l'amende n'a pas été payé et la possession d'un billet d'avion prouvée le contrevenant est emprisonné au bureau de l'immigration. Le consulat de son pays ne pourra pas avancer d'argent mais préviendra la famille et les personnes dont les coordonnées leur auront été communiquées.
Le fait de se faire arrêter en dépassement de validité entraîne un jugement à la Cour de Justice et le dossier est transmis au bureau de l'immigration pour déportation. Si le condamné (généralement à une amende) n'a pas l'argent nécessaire pour payer l'amende, les frais de détention et son billet d'avion, celui-ci restera en détention au bureau d'immigration de Bangkok jusqu'à ce qu'il ait réuni la somme. Il risque également d'être inscrit sur la « black list » lui interdisant définitivement l'entrée en Thaïlande.

Début octobre l'ambassade britannique a mis en garde sur les risques de détention les personnes ayant plus 42 jours de dépassement . Les autorités thaïlandaises auraient déclaré quel es séjours prolongés pendant plus de 42 jours entraineraient systématiquement l'emprisonnement.
http://www.thaivisa.com/forum/topic/402697-british-embassy-warns-of-detention-for-overstayers-exceeding-42-days/

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thailande - L'overstay (dépassement de la durée autorisée) : que dit la loi ?

Message  Kaphrao le Dim 24 Oct 2010 - 21:19

Le contrôle des passeports étrangers existe bel et bien en Thailande, j'y ai déjà eu droit en pleine rue sans avoir rien fait de répréhensible, donc ne pas croire que çà n'arrive jamais. Cà a pris assez longtemps: contrôle méticuleux de tout le passeport à la lumière noire (visa en cours et anciens visas), examen de la première page de très près avec une loupe, bref du sérieux et des flics en civil pas rigolards du tout.

Ne pas oublier non plus que le sens de la délation* d'une part et la xénophobie* d'autre part sont encrées dans les moeurs thaies, donc en cas de "situation irrégulière" faites en sorte que les voisins l'ignorent. Vu de mes propres yeux: une famille africaine dénoncée pour séjour irrégulier par les autres habitants de l'immeuble où elle logeait. La flicaille est donc venue, les passeports ont été vérifiés, l'appartement a été visité, le père a été emmené au poste pendant près de 8 heures... pour rien car cette famille était réglo. En réalité le problème est que cette famille était noire et que les thais sont racistes*: certains ne supportaient pas sa présence dans "leur" l'immeuble.


*Pour certains aspects c'est vraiment un pays de merde...

Kaphrao

Localisation : Paris
Messages : 79
Date d'inscription : 31/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum