La junte birmane met en garde contre un boycott des législatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La junte birmane met en garde contre un boycott des législatives

Message  Admin le Lun 1 Nov 2010 - 13:10

La junte militaire birmane a accusé lundi les médias internationaux de militer pour le boycott des élections législatives du 7 novembre et averti qu'elle se maintiendrait au pouvoir pour un temps indéterminé en cas d'abstention généralisée.


A Rangoun, lors d'un meeting électoral de l'Union de la solidarité et du développement (PUSD), le parti de la junte birmane. Cette dernière accuse les médias internationaux de militer pour le boycott des élections législatives du 7 novembre et avertit qu'elle se maintiendra au pouvoir pour un temps indéterminé en cas d'abstention généralisée. (Reuters/Soe Zeya Tun)



Les militaires, qui dirigent la Birmanie depuis 1962, ont déclaré que 13 organes de presse étrangers s'étaient ligués avec des mouvements d'opposition locaux pour dissuader les électeurs de se rendre aux urnes et pour créer "de graves difficultés".
"Si l'élection est boycottée (par les électeurs), il n'y aura pas de gouvernement élu par le vote du peuple", soulignent les journaux contrôlés par l'Etat dans un éditorial.
"Le gouvernement en place n'aura pas d'autre choix que de continuer à assurer la sécurité de l'Etat jusqu'à la tenue de nouvelles élections. Dans ce cas, cela prendra beaucoup de temps", ajoutent-ils.
C'est la première fois que la junte évoque la possibilité d'une campagne en faveur de l'abstention pour des élections que les critiques du régime présentent comme un leurre de démocratie destiné à confirmer l'emprise des militaires sur le pays.
En l'absence de véritable opposition face aux deux grands partis soutenus par les militaires, les militants et observateurs estiment qu'un boycott significatif sera le seul moyen pour les électeurs d'exprimer leur hostilité à ce scrutin.
L'éditorial publié lundi ne cite pas le nom des médias qui chercheraient à saboter les élections et des journalistes qu'il accuse de travailler étroitement avec des organisations "qui ne sont plus des partis politiques", allusion à la Ligue Nationale pour la démocratie, dissoute après avoir décidé de boycotter le vote de dimanche.
"Leur intention n'a que pour seul objectif de plonger la nation et le peuple dans de graves difficultés", poursuit-il.
La LND, dirigée par le prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, a remporté haut la main les dernières législatives dans le pays, il y a vingt ans en 1990, mais les généraux au pouvoir en ont ignoré le résultat.

Aung Hla Tun, Jean-Stéphane Brosse pour le service français

source http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-junte-birmane-met-en-garde-contre-un-boycott-des-legislatives_932783.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: La junte birmane met en garde contre un boycott des législatives

Message  breiz77 le Lun 1 Nov 2010 - 16:08

"A Rangoun, lors d'un meeting électoral de l'Union de la solidarité et du développement (PUSD), le parti de la junte birmane. Cette dernière accuse les médias internationaux de militer pour le boycott des élections législatives du 7 novembre et avertit qu'elle se maintiendra au pouvoir pour un temps indéterminé en cas d'abstention généralisée. (Reuters/Soe Zeya Tun)"

Ben voyons quelle surprise
jocolor
avatar
breiz77

Localisation : Seine et Marne
Messages : 295
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum