Thai Airways veut encore lancer une nouvelle compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thai Airways veut encore lancer une nouvelle compagnie

Message  Admin le Dim 21 Nov 2010 - 6:15

Après les low cost Nok Air et Thai Tiger Airways, la compagnie aérienne Thai Airways a annoncé la création d’une nouvelle filiale, Thai Lite, qui achèverait la séparation de la compagnie nationale en quatre entités distinctes.

Selon la nouvelle stratégie de segmentation de la compagnie de Star Alliance, Thai Lite – le nom n’est pas définitif – viendrait occuper le réseau régional de Thai Airways, soit tous les vols de moins de 6 heures entre Bangkok et l’Asie du Sud-est, l’Inde et la Chine. Idéalement elle se lancerait sur les routes non desservies par la maison mère, comme Siem Reap au Cambodge ou Guilin en Chine, et éventuellement sur les nouvelles routes de Thai qui ont du mal à démarrer, comme le Bangkok – Hyderabad.

Selon le plan proposé, Thai Airways conserverait de son côté uniquement les vols long-courriers et les quelques lignes domestiques les plus importantes (entre Bangkok, Chiang Mai et Phuket en particulier), Nok Air s’occupant des lignes domestiques secondaires. Enfin la low cost Thai Tiger Airways, qui doit être lancée en partenariat avec la low cost singapourienne Tiger Airways, opèrerait sur une sélection de lignes régionales et domestiques.

Thai Lite disposerait d’une flotte de Boeing 737-800, Airbus A320 ou A321, et peut-être même de 787 Dreamliner, avec un lancement prévu pour 2012 au plus tôt. L’intention de Thai est visiblement d’émuler le succès rencontré par Cathay Pacific avec DragonAir, ou par Singapore Airlines avec SilkAir, tout en luttant contre les lourdeurs de la compagnie d’état qui vient de fêter ses 50 ans.

Faisant déjà face à l’opposition affichée de responsables politiques locaux, Thai Lite ne verra le jour que si le lancement de la low cost Thai Tiger Airways est réussi. Or ce lancement vient d’être repoussé à avril 2011 au plus tôt…

source http://www.air-journal.fr/2010-11-17-thai-airways-veut-encore-lancer-une-nouvelle-compagnie-515494.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum