En décembre, les festivals fleurissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En décembre, les festivals fleurissent

Message  Admin le Sam 4 Déc 2010 - 8:55

Avec son climat tempéré, décembre est la belle saison pour les fleurs. C’est aussi une période riche en festivals en tous genre un peu partout : Pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi, montgolfières à Ayutthaya et Nakonnaok, cerfs-volants à Buriram, et de nombreux autres célébrant les fleurs à Chiang Mai, Bangkok ou encore Saraburi

Décembre est réputé pour être le mois des fêtes. En Thaïlande, c’est aussi celui des festivals. Lepetitjournal.com vous dresse une liste des évènements à ne pas rater :

- Le Festival du Pont de la rivière Kwai à Kanchanaburi (24 novembre au 5 décembre)
Pour ses 30 ans, le festival mythique de Kanchanaburi organise un spectacle son et lumière retraçant la fin de l’occupation japonaise en Asie du Sud-Est et plusieurs concerts dans les rues de la ville.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/7/event/2536/

- Silk Phuk Seow Festival à Khon Kaen (29 novembre au 10 décembre)
Une démonstration de tissage de la soie selon la coutume locale et un repas typique de cette région du Nord-Est auront lieu lors de ce festival de l’amitié et de la soie.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/14/event/280/

- Ratchaphruek, le festival des fleurs à Chiang Mai (30 novembre au 10 décembre)
Portant le même nom que la fleur nationale ratchaphruek, l’immense parc botanique de Chiang Mai accueillera des représentations d’arts traditionnels des quatre coins du royaume, des spectacles pyrotechniques et des rites authentiques.
http://www.lepetitjournal.com/sorties-loisirs-bangkok/a-voir-a-faire/50078-balade.html

- Le Festival international des montgolfières à Ayutthaya et Nakonnaok (1er au 6 décembre)
Alors qu’Ayutthaya accueillera son festival le 1er décembre, celui de Nakonnaok se déroulera du 2 au 6, avec la présence de 300.000 spectateurs attendus et des montgolfières venues des Etats-Unis, d’Angleterre, d’Allemagne, de France, d’Italie, du Japon et de Malaisie.
http://www.thailandadventuresports.com

- Le Festival du jardin botanique du Roi Rama IX à Suan Luang (1 au 12 décembre)
Une exposition retracera l’histoire de ce parc de 80 hectares crée en 1987 en l’honneur du Roi IX à Suan Luang. On retrouvera aussi de nombreuses créations artistiques à base de fleurs.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/6/event/303/

- Bun Khun Lan Su Khwan Khao Fair à Khon Kaen (2 au 5 décembre)
Durant cette fête, le riz sera à l’honneur. Des cérémonies locales remercieront son esprit, tandis qu’une foire permettra d’acheter des produits en tous genres de la région.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/16/event/11/

- Le Festival des cerfs-volants à Buriram (4 décembre)
Appelé aussi Isan Grand Kite Tradition, ce festival réunira des compétitions et une démonstration géante de cerfs-volants typiques de l’Isan.

- Steam Train Trip (4 au 6 décembre)
Amateurs de trains à vapeur anciens, Chemins de fer thaïlandais organise plusieurs voyages qui vous plongeront au début du siècle : le 4 décembre, de Bangkok à Chachoengsao, avec notamment une visite du plus gros temple du pays, le Wat Sothon Wararam Worawihan ; les 5 et 6 décembre, au départ de Bangkok jusqu’à respectivement Ayutthaya et Nakhon Pathom.
Billets disponibles à la gare de Hua Lamphong.
http://www.railway.co.th/

- Ayutthaya World Heritage 2010 (10 au 19 décembre)
Chaque année depuis son inscription au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO), l’ancienne capitale organise un spectacle son et lumière, une reconstitution historique avec des éléphants, une présentation de desserts de la région et la découverte du marché flottant de Bueng Phra Ram.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/3/event/293/

- Blooming Sunflower Festival à Saraburi (Jusqu’au 31 janvier 2011)
Durant cette période hivernale, les champs de tournesols coloreront les paysages et les visiteurs auront la chance de se procurer des produits issus de cette plante.
http://www.tourismthailand.org/see-do/events-festivals/info-page/cat/10/event/277/


source http://www.lepetitjournal.com/sorties-loisirs-bangkok/a-voir-a-faire/68869-traditions-decembre-le-mois-durant-lequel-les-festivals-fleurissent.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum