Les produits thaïlandais victimes de la contrefaçon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les produits thaïlandais victimes de la contrefaçon !

Message  Admin le Mar 7 Déc 2010 - 8:24

La Thaïlande vit de plus en plus mal les méfaits sur ses propres produits de la contrefaçon qui a court dans d'autres pays, alors que le phénomène est encore largement repandu et toléré dans le royaume. Ses boissons énergisantes, sa pâte de chili et son riz, sont de plus en plus copiés en Asie, soulignait ces jours-ci la presse locale. "Les marques thaïlandaises ont été enregistrées dans d’autres pays pour pouvoir vendre légalement des produits au sein de ces marchés, tandis que des compagnies étrangères ont copié les produits thaïlandais et les ont enregistrés sous leur propre marque, pénalisant ainsi nos compagnies", s'indigne la directrice générale du Bureau de la propriété intellectuelle (IPR), Pajchima Tanasanti, citée samedi par The Nation. La boisson Red Bull, copiée en Chine, aurait ainsi essuyé une perte de 4,5 millions de bahts. La pâte de chili Mae Pranom serait contrefaite en Malaisie, quant au riz, Pajchima Tanasanti estime qu’il est menacé en raison de sa bonne réputation. Certains commerçants étrangers prétendent qu'il provient de Thaïlande et utilisent des emballages frauduleux écrits en thaïlandais. En réponse à cette menace, les agences locales de Chine et de Malaisie chargées de la propriété intellectuelle ont été prévenues et des enquêtes ont été demandées. De plus, l'IPR a suggéré aux compagnies thaïes de s’enregistrer au niveau international et a annoncé la création d’une unité spéciale destinée à surveiller les violations des marques à l’étranger. La Thaïlande, réputée pour abriter une importante industrie de la contrefaçon, est entrée sur la liste de surveillance prioritaire des Etats-Unis en 2007, notamment pour le non respect des brevets et droits d'auteurs.

http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/69279-eco-les-produits-thailandais-victimes-de-la-contrefacon.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les produits thaïlandais victimes de la contrefaçon !

Message  Béotrice le Mar 7 Déc 2010 - 9:44



Elle est bien bonne celle là!!!! trop MDR


je sort vite vite
avatar
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les produits thaïlandais victimes de la contrefaçon !

Message  asiaonly le Mar 7 Déc 2010 - 17:15

L'arroseur arrosé Very Happy ... la roue tourne... moqueur
avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Louis Vuitton attaque Very Bad Trip !

Message  Admin le Sam 24 Déc 2011 - 12:15




Louis Vuitton a porté plainte contre la Warner pour avoir utilisé ses bagages dans le film Very Bad Trip 2...

Louis Vuitton travaille durement pour garder son image de marque classe et chic...

Vous comprendrez donc que la marque française ait très mal vécu la diffusion de son image durant le film Very Bad Trip 2.

Souvenez-vous, quand Alan, alias Zach Galifianakis, arrive à l'aéroport, il est entouré de sacs griffés et s'exclame face à un porteur un peu négligeant :

"Faîtes attention... Ceci est un Louis Vuitton !"

Comment accepter pour cette référence de l'élégance à la française, un peu à l'image de Lancel ou Chanel, que sa marque soit utilisée dans les tribulations de quatre ivrognes en Thaïlande qui se font tatouer le visage et couchent avec des travestis.

Mais ce n'est pas la seule diffusion des sacs Louis Vuitton qui explique que la marque ait porté plainte à la cour fédérale de New York contre Warner.

En effet, les sacs de l'acteur, qui parade avec en bandoulière un sac Keepall 60, en bagage souple avec son Keepall 45 et en valises rigides les modèles Bisten 70+Cover et Alzer 70, seraient en fait des faux !

Louis Vuitton accuse la Warner d'avoir utilisé des pièces créées par Dioph, une société chinoise déjà en procès avec la société française pour contrefaçon.

Pour la Warner, pas sûr que la gueule de bois s'en aille aussi vite que pour la bande à Stu, Phil, Doug et Alan...




http://www.staragora.com/news/louis-vuitton-attaque-very-bad-trip/436995
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les produits thaïlandais victimes de la contrefaçon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum