l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Junte/dialogue: Suu Kyi sera "patiente"

Aller en bas

Junte/dialogue: Suu Kyi sera "patiente" Empty Junte/dialogue: Suu Kyi sera "patiente"

Message  Admin Lun 13 Déc 2010 - 7:17

La dirigeante de l'opposition Aung San Suu Kyi, a promis de faire preuve de "persévérance" dans la recherche d'un dialogue avec la junte militaire au pouvoir en Birmanie après les élections controversées du 7 novembre qui ont permis à cette dernière de se maintenir au pouvoir.

"Je pense que la crédibilité du gouvernement ne dépend pas des chiffres. Elle dépend de la volonté du peuple. Elle dépend du véritable soutien du peuple", a déclaré l'opposante dans une interview récente à la chaîne de télévision publique japonaise NHK diffusée dimanche. "Et il faut déterminer dans quelle mesure ce (soutien) est authentique", a estimé Mme Suu Kyi, qui a été libérée le 13 novembre après avoir passé sept ans de résidence surveillée.

"Quelle que soit mon influence, si j'ai de l'influence sur le peuple, je l'utiliserai pour la réconciliation nationale", a ajouté l'opposante, prix Nobel de la paix 1991. "La junte n'a jamais été très encline au dialogue, mais nous devons persévérer", a-t-elle souligné, faisant remarquer qu'elle n'était libre que depuis un mois, ce qui "n'est pas beaucoup". "Et cette persévérance, nous en sommes capables", a-t-elle assuré.

La junte avait revendiqué une victoire écrasante au scrutin du 7 novembre, qui avait été unanimement critiqué comme non conforme aux règles démocratiques par la communauté internationale. La Ligue nationale pour la démocratie (LND) de Mme Suu Kyi a été dissoute après avoir boycotté les élections et dénoncé des règles électorales qui ont été selon elle édictées pour l'empêcher d'y participer.


AFP
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum