l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog - 2010 l'année de toutes les aventures

2 participants

Aller en bas

Blog - 2010 l'année de toutes les aventures Empty Blog - 2010 l'année de toutes les aventures

Message  Admin Sam 18 Déc 2010 - 8:51

La gentillesse et la qualité d’accueil de la population sont des caractéristiques de tous les pays du sud-est asiatique que j’ai traversés. Cependant aucun n’atteint le niveau de la Birmanie. Le contact avec les birmans a été pour moi un enchantement. Que ce soit dans les guesthouses, sur les marchés, dans les gargotes, les rues, les monastères, dans les villes, les villages ou à la campagne, partout la même gentillesse, le même sens de l’accueil, la même curiosité et le même respect de l’autre. Offre d’une simple tasse de thé, partage d’un repas ou simplement un mot, un regard, un sourire.
Je vous ai relaté à de nombreuses occasions des exemples de cette gentillesse. Je repense là à cette soirée à Hpa-An où je me suis fait déposer par une moto-taxi dans une petite gargote un peu à l’extérieur du village. Il s’agissait d’un petit établissement qui avait la particularité d’avoir quelques postes Internet (en l’espèce je n’ai pu m’en servir en raison de l’absence de connexion). Comme toujours la cuisine se trouve sur le trottoir à l’entrée de la gargote où la jeune patronne m’ouvre une dizaine de casseroles pour me permettre de choisir mon curry. Là, je m’assois à l’une des quelques tables et l’on m’apporte une montagne de riz, mon curry et sept ou huit petites assiettes pleine de différents accompagnements. Après ce repas gargantuesque que j’ai royalement payé 1,80 euros, bière comprise, je m’interroge sur mon retour. Comme il faisait nuit, que je venais d’arriver en ville, que je n’avais pas vraiment fait attention à la direction suivie ni à la distance réelle parcourue, je décide de reprendre une moto-taxi. La rue n’est pas éclairée et je n’en vois aucune à proximité. Je demande donc à ma gargotière. Elle appelle immédiatement son jeune frère et lui demande de me raccompagner en moto en me précisant que je n’avais pas d’argent à lui donner, que c’était pour son plaisir. Où verriez-vous cela en France ?
Deux jours plus tard je suis retourné dîner dans la même gargote et j’ai eu beaucoup de mal à lui expliquer que j’avais envie de marcher et préférais rentrer à pied, elle tenait à me faire raccompagner…
Oui cette population est attachante, même très attachante. Ces 26 jours en Birmanie sont passés à une vitesse…
Maintenant je vais prendre un taxi pour l’aéroport prendre un vol pour Bangkok. Mais je reviendrai en Birmanie.

les aventures à lire ici ----> http://pgdsj.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blog - 2010 l'année de toutes les aventures Empty Re: Blog - 2010 l'année de toutes les aventures

Message  Béotrice Dim 19 Déc 2010 - 1:50

Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah bientôt, bientôt Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah Youpi Yeah


Blog - 2010 l'année de toutes les aventures 363352 à KualaLumpur Blog - 2010 l'année de toutes les aventures 60016
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum