Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Message  Admin le Mar 4 Jan 2011 - 13:27

Destination touristique de plus en plus prisée, le Vietnam développe ses infrastructures aéroportuaires. Les autorités ont inauguré, samedi 1er janvier 2011, un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong, dans le sud du pays. L'aéroport international de Can Tho est désormais prêt à accueillir cinq millions de passagers par an.

Le Vietnam connait un développement phénoménal de son tourisme et les structures d'accueil ont du mal à suivre. La mise en service de l'aéroport international de Can Tho devrait permettre de contribuer à désengorger des infrastructures aéroportuaires, quasi saturées.

Construit sur un terrain de plus de 20 000 mètres carrés, le nouvel aérogare à coûté l'équivalent de 150 millions de dollars. L'agence vietnamienne d'information insiste sur les opportunités que cela représente pour le delta du Mékong et mentionne les répercussions de la mise en service de cet aéroport international sur le plan de l'économie, de la défense et de la sécurité, grâce à une meilleure intégration de cette région au reste du pays.

Située à 7 km de là, la ville de Can Tho, connue des touristes pour ses marchés flottants, est également un pôle universitaire et économique important. Le projet ainsi réalisé fait parti d'une stratégie de développement ambitieuse : le pays disposant jusque-là de quatre aéroports internationaux, devrait en avoir dix à l'horizon 2020.

La modernisation des équipements aéroportuaires reste néanmoins un défi majeur pour le gouvernement vietnamien, aussi bien sur le plan technologique que financier. Rares sont encore les aérodromes civils vietnamiens équipés pour des avions se posant grâce aux instruments de vol, la nuit et dans la tempête.

source http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20110102-le-vietnam-inaugure-nouvel-aeroport-international-le-delta-mekong
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Vietnam inaugure un nouvel aéroport international dans le delta du Mékong

Message  Sam_Sallung le Ven 14 Jan 2011 - 8:23

Admin a écrit:

Construit sur un terrain de plus de 20 000 mètres carrés, ....

T'es sûr(e) de tes chiffres?
car 2 malheureux tous petits hectares ça me parait très insuffisant, à moins que cet aéroport international ne soit conçu que pour des Jodel ou autre Deltaplanes à moteur(s).. Laughing Laughing Laughing

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum