l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Test du vol éco Cebu Pacific Cebu-Boracay aux Philippines

Aller en bas

Test du vol éco Cebu Pacific Cebu-Boracay aux Philippines Empty Test du vol éco Cebu Pacific Cebu-Boracay aux Philippines

Message  Admin Mar 11 Jan 2011 - 19:25

Cebu Pacific est une compagnie low-cost qui a débuté ses vols en 1996. Elle est détenue par JG Summit Holdings. Cebu opère de nombreux vols aux Philippines et à l'international vers Bangkok, Guangzhou, Ho Chi Minh, Hong Kong, Jakarta, Kaohsiung, Kota Kinabalu, Kuala Lumpur, Macau, Osaka, Pusan, Shanghai, Seoul, Singapour et Taipei

http://www.cebupacificair.com/

Certaines compagnies aériennes des Philippines ont mauvaise réputation, mais Cebu Pacific opère une flotte d'avions modernes. La compagnie propose de nombreux vols aux tarifs attractifs pour se rendre dans la plupart des îles des Philipines au départ de Manille ou Cebu.

A L'AEROPORT - TEST DU VOL ECO CEBU-BORACAY, CEBU PACIFIC: l'enregistrement est très rapide à l'aéroport de Cebu. Le passage des contrôles de police s'est effectué en 5 minutes et n'ayant pas de bagages à enregistrer j'ai pu obtenir mon ticket d'embarquement très rapidement. Pour la première fois en prenant un vol, j'ai été pesé avec mes bagages: une formalité obligatoire selon le personnel, l'avion étant de petite taille.

Mes bagages ont été contrôlés une deuxième fois pour aller dans la zone d'embarquement où l'on trouver plusieurs boutiques et quelques cafés. L

A noter que la connexion WiFi est gratuite dans tout le terminal: bravo à l'aéroport! Cela permet de se renseigner sur sa destination avant de partir ou de changer en dernière minute une réservation si l'on a emmené son portable ou son iPhone avec soi.

EMBARQUEMENT-VOL: un bus nous a déposé au pied de l'aéronef de Cebu, un Avion de transport régional ATR. L'embarquement s'est effectué en 5 minutes.

Les sièges étaient relativement spacieux pour un petit Avion: mes genoux ne touchaient pas le siège de devant et la largeur du siège était suffisante pour ne pas avoir ses bras serrés contre les accoudoirs.

Cet ATR 72-500, était configuré en mode 2-2 et l'espace au dessus des sièges étaient bien suffisant pour ranger des valises à roulette de taille moyenne: un espace plus important que sur certains vos régionaux assurés par des avions à hélices en Europe.

Le vol a décollé à l'heure et s'est passé sans soucis. A noter que les hôtesses étaient très sympathiques et prenaient des photos des passagers: un mini concours a même été organisé en vol pour gagner de menus cadeaux.

Nous n'avons cependant pas eu la chance de voir danser les hôtesses de cette compagnie: une vidéo présentant des hôtesses de la compagnie danser pendant un vol a eu beaucoup de succès sur Internet

L'avion a atterri à l'heure à l'aéroport de Boracay après un bref survol de la plage paradisiaque de cette île tropicale réputée dans le monde entier.

Test du vol éco Cebu Pacific Cebu-Boracay aux Philippines Screen31

source http://www.businesstravel.fr/201101106964/en-voyage/teste-et-approuve/test-du-vol-eco-cebu-pacific-cebu-boracay-aux-philippines.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum