About Railay beach (Krabi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

About Railay beach (Krabi)

Message  asiaonly le Jeu 20 Jan 2011 - 17:34

Coucou les frarangset....et les autres.
On a passé 3 jours sur cette plage (ouest) vraiment renversante de beauté...
Le prix à payer, c'est comme partout ailleurs ou c'est trop beau... Beaucoup de touristes, des prix sérieusement révisés à la hausse et un accueil moyen de la part des locaux.

Les prix des hébergements sont relativement raisonnables et malgré la surpopulation pendant la journée, le coin est resté propre, sans détritus et trucs puants. (A part les pouilleux a Dreadlocks)

N'étant accessible uniquement par la mer, (aucuns véhicules sur place) l'endroit est très calme le soir et fréquentée uniquement par les résidents...

Changement de décor la journée dès 10 heures ou des dizaines de long tails et speedboats déversent dans un ballet assourdissant, des centaines de visiteurs venant principalement de Ao Nang, la ville toute proche.(ou les hébergement sont moins cher)

Heureusement, les jetskis sont interdits et sont avantageusement remplacés par des petits kayaks que l'on peut louer pour aller snorkeler a quelques encablures de la plage, sour les impressionnants pitons rocheux qui font en grande partie la beauté du lieu.

La côte est (East), que l'on rejoint à pied en quelques minutes est moins belle, vaseuse et la mangrove domine.

C'est par contre l'endroit le plus sympa et roots pour y passer la soirée...Pas mal de petits bouibouis tenus par les Thais qui comme d'habitude servent une cuisine simple et délicieuse à des prix tout à fait normaux...

Pas mal de bars roots fréquentés principalement par de jeunes varappeurs qui se saoulent et fument des bédos en écoutant du Bob Marley jusqu'au petit jour....toute une ambiance... (Ca devrait plaire a Benoit) moqueur

Faune et flore ont étés préservés et un sentier traversant un joli parc naturel nous conduit vers l'autre très belle plage (Phra Nang) ou des petits singes voleurs (mais pas agrésssifs) attendent les touriste porteurs de bananes et de cookies... beaucoup d'oiseaux, d'écureuils et quelques varans sont aussi de la partie.

3 jours sont amplements suffisants pour faire le tour de ces 3 plages...A part la visite de ce parc et du Princess Lagoon, l'ennui se fait vite sentir.

De nombreux boat tours sont proposés pour visiter les iles alentours (Chiken Island, James Bond Island etc...)
Voilà pour notre petite contribution.


avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: About Railay beach (Krabi)

Message  mekong le Jeu 20 Jan 2011 - 18:15

salut asian O

effectivement bien vu ...j ai testé les produits locaux a railley et c est plutot pas mal lol!
si tu es encore sur lanta va au 8 bar c est monrepaire
encore une quinzaine et je te rejoins la bas Vieux sage
benoit
avatar
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum