Où se loger et se restaurer sur Ko Mak en Thailande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où se loger et se restaurer sur Ko Mak en Thailande ?

Message  Admin le Jeu 27 Jan 2011 - 20:01

Si Ko Mak s'est forgée une solide réputation de "destination tout inclus", l'émergence récente de nouveaux resorts permet aux touristes de tous bords de trouver le logement qui leur convient

En effet, l'île de Ko Mak compte plus d'une vingtaine d'hébergements, allant des simples huttes aux somptueuses demeures en pisé, teck et chaume.

La plupart sont situés dans la moitié ouest de l'île, là où les plages tendent à.devenir ce mélange parfait de sable de galet doré et d'eau émeraude. Il est possible de réserver sur place. Toutefois, si vous souhaitez séjourner dans un hôtel spécifique, mieux vaut réserver bien à l'avance, en particulier pendant la haute saison. Dans ce cas, un employé de votre hôtel viendra certainement vous accueillir à votre arrivée à l'embarcadère. En basse saison, l'île voit le nombre de ses visiteurs diminuer car la mer est agitée et le ciel souvent couvert. Des villages de bungalows ferment leurs portes à cette période et ceux qui restent ouverts accordent souvent des réductions importantes.

Les restaurants de Ko Mak sont le plus souvent rattachés à des villages de bunga­lows. Néanmoins, quelques établissements indépendants affichent des prix légèrement inférieurs à ceux pratiqués dans les complexes hôteliers. Des échoppes de nourriture sont regroupées près de Tha Maka Thanee, où habitants et touristes viennent déguster des nouilles et des fruits de mer cuits au barbecue, à des prix dérisoires. Le Bali Café propose un excellent assortiment d'amuse-gueules légers. Le propriétaire pourra vous aider à trouver un hébergement et un moyen de transport vers les autres îles.
Island Hut Resort : Des huttes faites de branchages et de chaume, des balançoires suspendues au-dessus de l'eau et des hamacs donnent à cet endroit sans prétention une atmosphère agréable. Habitant l'île depuis plusieurs générations, les adorables propriétaires vous donneront l'impression de faire partie de la famille.

Monkey Island : Une adresse très appréciée des vacanciers thaïlandais. L'offre varie du simple abri en bambou avec sdb commune à la villa de luxe en bois, avec baies vitrées et terrasse extérieure.

Koh Mak Resort : Ici, les cottages blanchis à la chaux ont des toits pareils à des chapeaux chinois, recouverts de chaume. Tels une visière, des morceaux de feuilles de palmier jaunis par le soleil sont accrochés au-dessus des balcons du deuxième niveau des villas les plus opulentes. Plus rustiques, les bungalows à 500 B partagent une sdb commune. Les nombreux hamacs sont fabriqués avec des perles de corde souple.

KohMak Resort : Dans la baie nord-ouest, au milieu d'une plantation de cocotiers et de caoutchouc, le sympathique KohMak Resort possède quelques suites spacieuses à deux chambres, plus coûteuses. Sur la plage, une école de planche à voile propose des cours et loue du matériel.

Baan Koh Mak : Ces vastes bunga­lows inondés de soleil font un peu penser à Wisteria Lane (de la célèbre série américaine Desperate Housewives): chacun est ceint d'une clôture de piquets blancs. Équipements de snorkeling, de beach-volley et vélos à disposition.

Good Time Resort : Quinze ravissantes villas de style thaïlandais à deux ou trois chambres, nichées dans un immense jardin tropical. Relaxez-vous au bord de la piscine, profitez des soins du spa ou rejoi­gnez le second hôtel du propriétaire, sur le minuscule îlot de Ko Rayang.


Parmi les autres établissements à recom­mander sur l'île de Ko Mak en Thaïlande :

Holiday Beach Resort. Grand choix de chambres ; les plus chères ont vue sur l'océan.

TK Huts .Cadre convivial, huttes spartiates dissimulées à l'ombre des arbres.

Ko Mak Buri Hut. Une variété de bungalows climatisés, éparpillés le long d'une large bande de sable.

Koh Mak Villa. Des villas spacieuses perchées en haut d'une colline, avec vue sur les plages de sable.

Makathanee Un havre de paix, plus récent, qui propose des bungalows de style thaïlandais.

source http://www.navi-mag.com/oa-se-loger-et-se-restaurer-sur-ko-mak-en-thailande-id-4790.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où se loger et se restaurer sur Ko Mak en Thailande ?

Message  Admin le Mer 13 Avr 2011 - 8:50

D'une superficie de 16 km2, cette île en forme de croix est la troisième plus grande terre émergée de l'archipel de Ko Chang.

Ko Mak peut retracer son histoire jusqu'à la fin des années 1800, durant le règne de Rama V. Le roi thaïlandais céda brièvement l'île à l'Indochine française et bon nombre d'habitants peuvent aujourd'hui remonter leur lignée jusqu'aux premiers colons chinois. Bien que Ko Mak soit plus petite et moins peuplée que Ko Kut, sa topographie plate facilite l'émergence des complexes hôteliers. L'île en compte plus d'une vingtaine, presque tous équipés d'une alimentation électrique permanente, alors que les autres infrastructures modernes de l'île sont, pour la plupart, encore en phase de développement. La majeure partie de Ko Mak est recouverte de plantations de cocotiers et de caoutchouc, laissant intactes de nombreuses plages de galets.
Vous vous sentez l'âme d'un Robinson ? Séjournez dans l'un des complexes touristiques de Ko Rayang ou Ko Kham, deux îles luxuriantes autour de Ko Mak. Plus vaste et légèrement plus lointaine, Ko Kradat est accessible depuis Ko Mak, par ferry ou bateau-taxi.Vous pouvez preparer facilement votre venue depuis votre hotel de Ko Chang ou de la reception de votre hotel Pattaya.
En forme de signe plus, Ko Mak a vu son développement touristique se concentrer le long de son bras ouest. La partie est de l'île, où se trouve une petite localité habitée par une cinquantaine de familles, reste relativement calme malgré la présence du principal embarcadère, à Ao Nid.
Ko Mak ne possédant pas d'hôpital, les urgences médicales sont traitées à Trat ou sur Ko Chang. Il existe toutefois un petit dispensaire, sur la route principale en direction de Tha Ao Nid, géré par trois médecins pendant les heures normales de bureau. Un poste de police ( ®081663 2410) se trouve au centre de l'île (en haut de la rue partant du dispensaire). Ses horaires d'ouverture sont toutefois variables car les délits sont peu courants sur l'île et les policiers sont souvent occupés à effectuer des contrôles-surprises de bateaux.
Un petit bureau de poste est installé au KohMak Resort, au bord d'Ao Suan Yai. Son facteur distribue le courrier dans toute l'ile. Les horaires d'ouverture tendant à fluctuer, vous préférerez peut-être confier votre courrier au responsable de votre hôtel qui le remettra au facteur lors de sa tournée.
Un réseau de lignes terrestres a été installé sur l'île. Toutefois, en raison des problèmes de maintenance et des vents de mousson, aucun téléphone public n'est actuellement opérationnel. En outre, le réseau est encore trop fragile pour gérer l'Internet haut débit. La plupart des gens utilisent leurs téléphones mobiles, lesquels bénéficient d'une très bonne réception sur toute file. La messagerie électronique commence à être largement accessible. Vous pourrez consulter vos e-mails au KohMak Resort, au Koh Mak Villa, au Monkey Island et dans deux ou trois restaurants autour de Tha Malta Thanee et Tha Ao Nid. Tarif habituel : 1 ou 2 B la minute.
Il n'y a ni banque ni DAB sur l'ile. Pensez donc à retirer suffisamment de bahts avant votre arrivée. Bien que les vols soient extrêmement rares sur Ko Mak, nous vous recommandons de conserver vos espèces en lieu sûr. Seuls quelques complexes hôteliers acceptent les cartes de crédit.

source http://www.communiques-presse-online.com/tourisme-c2/ko-makgolfe-de-thailande-a7328.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum