Sangkhlaburi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sangkhlaburi

Message  Béotrice le Mar 1 Fév 2011 - 14:59

Après Kanchanaburi, plus à l'estOUEST, sur la route du col des trois pagodes (frontière avec la Birmanie), ce trouve la ville de Sangkhlaburi, entre terre, ciel et eau.
Population vraiment intéressante, mélange de Thaï, Karens, Môns,, avec le plus long pont en bois de Thaïlande (refais à neuf).

Et de superbes balades à faire sur le lac study , les pêcheurs vous promène sur le lac pour 100 baths/pers/heure, c'est cadeau comparé aux agences de tourisme.

De l'autre côté du pont, deux temples assez sympa dont un avec un monastère.
Toute la région autours est attirante et donne envie d'y traîner, si vous avez du temps, c'est calme et les habitants sont avenants.
Il y a des bus direct de Kanchanaburi (4h) ou de TongPhaPhoom (2h)

Dernière édition par Béotrice le Ven 18 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois
Béotrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sangkhlaburi

Message  Nelfe le Lun 7 Fév 2011 - 21:19

Ah j'adore! On devait y aller et finalement ça s'est pas fait mais on ira lors d'un futur voyage en Thaïlande. J'étais vraiment déçue de ne pas y aller l'été dernier.
Nelfe

Message  Chris68 le Mar 8 Fév 2011 - 14:41

Oui, magnifique, avec la brume légère au-dessus de l'eau le matin.

Le petit village flottant en contrebas du lac.

Le grand Bouddha couché, au bord de la route en arrivant.

Nous étions à la "P. Guest House". Bonne adresse, suggérée par François, du Ganesha ParK.

Chris68

Message  Béotrice le Dim 13 Fév 2011 - 10:12

Nelfe a écrit:Ah j'adore! On devait y aller et finalement ça s'est pas fait mais on ira lors d'un futur voyage en Thaïlande. J'étais vraiment déçue de ne pas y aller l'été dernier.

Cake chose de prévu? Laughing
La Thaïlande, c'est pas le Pérou!

A ne pas manquer, le petit resto Môn, à droite juste avant de passer sur le pont (côté Sanghklabury)
Ce n'est pas forcément inoubliable.......... mais c'est une famille vraiment gentille et la vue sur le pont au couchant vaux la peine!
Pour louer des bateaux il suffit de descendre sur le village flottant et demander 'au premier venu', un bateau.....

albino
Béotrice

Message  Nelfe le Dim 13 Fév 2011 - 12:48

Pas dans l'immédiat non mais Mr Nelfe a intégré l'idée d'y retourner un jour, c'est déjà ça :)
Et puis pour aller au Cambodge, je compte bien passé par BKK et l'est du pays ;)
Nelfe

Message  Sam_Sallung le Ven 18 Fév 2011 - 1:40

Je note "et l'est du pays" sauf que Sangklaburi se trouve à l'ouest....pas vraiment loin de la Birmanie mais un peu loin du Cambodge.
En fait pas vraiment votre itinéraire prévu!

Sam_Sallung

Message  thanaka le Ven 18 Fév 2011 - 2:48

pour la region de Kanchaburi combien de jours il faut prevoir pour profiter du coin,
même question pour Sangkhlaburi ?
thanaka
Admin

Message  Nelfe le Ven 18 Fév 2011 - 7:53

Nous on est resté 1 semaine à Kanchanaburi. Ca ne nous a pas paru trop et on a pu faire plein de virées alentours. On connait aussi la ville en long en large et en travers maintenant Very Happy

C'était en fin de séjour, on avait une GH sympa et on voulait se reposer. On a eu ce qu'on voulait :)
Nelfe

Message  thanaka le Ven 18 Fév 2011 - 8:08

Nelfe a écrit:

C'était en fin de séjour, on avait une GH sympa et on voulait se reposer. On a eu ce qu'on voulait :)

elle a un nom ? un site web ?
thanaka
Admin

Message  Béotrice le Ven 18 Fév 2011 - 10:14

thanaka a écrit:pour la region de Kanchaburi combien de jours il faut prevoir pour profiter du coin,
même question pour Sangkhlaburi ?

Perso une grande préférence pour Sanghlabury , prévoir au moins trois quatre jours, c'est bien!
Si on compte une journée balade sur le lac et découverte de la ville, une journée vélo et visite dans le village et les deux temples de l'autre côté du pont, (plus Birman que Thaï), et une journée location moto pour aller au col des trois pagodes. ( apparemment il faut trouver un temple ou il y aurait une pierre qui répond "oui ou non" à une et une seule question par personne je dis ça je dis rien!

Sinon un petit break à ThongPhaPhoom près de chez François Collier, c'est bien aussi. La région est à voir, plusieurs hôtels à proximité du lac où les éléphants vont se "baigner" elephant elephant

Quant à Kancha, nous sommes allés nous balader en vélo dans les alentours (après le pont, non pas The pont l'autre Laughing )
Plusieurs villages, des cultures, pleins de directions à prendre, c'est sympa. La ville en elle même.... on a trouvé ça moyen.

Béotrice

Message  Sam_Sallung le Ven 18 Fév 2011 - 14:00

La province de Kanchanaburi est très étendue.
Il est nécessaire d'avoir un véhicule personnel si on veut la visiter tranquillement.
Cela demandera plusieurs jours;
Il y a vraiment un tas d'endroits pittoresques , et ce même en ville que l'on peut, par contre visiter tranquillos en vélo ou en deux roues à moteur.
Il faut parfois savoir ne pas se coucher ou se lever vers 02h du matin pour aller voir fonctionner le marché de nuit où le porc et le boeuf se vendent beaucoup.
J'y ai des amies , grossistes en viande de porc, qui débitent chaque nuit environ 2 tonnes , vendues aux resorts, restaurants et même particuliers qui connaissent le truc.
2.000 kg de viande à 130 baht le kilo, joli chiffre d'affaire quotidien, n'est-il pas?
Dans la province, en vrac,
--les studios Prommitr,
--les pagodes chinoises le long ou proche de la rivière Kwai,
--les sources d'eau chaude, avant d"arriver à Thong Pha Phum, ou juste après, je me souviens plus...,
--le train ,(le pont et la voie ferrée) à condition de le prendre vers 06h du matin et d'aller jusqu'à la gare de Maha_Mongkhol,
--puis entrer dans le domaine par le pont suspendu et grimper les 1850 marches qui mènent au très beau Wat sur le sommet de la colline...
retour avec les touristes vers 15h...
--le musée du Chemin de Fer à côté du grand cimetière militaire centre ville,
--les cimetières militaires,
--les grottes, celles de Dao_Dung mais surtout celles de Lawa
--Muang Sing Historical Park; belles ruines khmères,
--le temple des tigres (je sais, controversé y va qui le veut, y a pas de baillonnette au Q),
--Le parc Erawan, bien sûr,
--les frontières avec la Birmanie, certaines routes, non indiquées sur la carte Michelin, valent le détour et surtout les arrivées sont parfois surprenantes...
--le Parc National de Sai Yok et y passer la nuit sur un raft...
--et j'en oublie très certainement...

J'y suis allé de très nombreuses fois, chaque fois je découvre de nouvelles choses ou nouveaux endroits.

Sam_Sallung

Message  Nelfe le Sam 19 Fév 2011 - 16:06

Oui je sais que c'est à l'ouest du pays... Je disais juste que lors d'un prochain voyage pour faire l'est de la Thaïlande, j'aimerai quand même aller quelques jours à l'ouest pour voir cette région que je n'ai pas pu visiter la dernière fois. Ce sera quand même moins loin que de la France!

thanaka, je cherche dans mes photos pour la GH à Kanchanaburi et je reviens poster. Je suis d'accord avec Boris, la ville en elle même est moyenne mais les alentours sont très jolis :)
Nelfe

Message  Nelfe le Sam 19 Fév 2011 - 16:25

Bon, j'ai pas vraiment de photos potables de la GH

Il s'agit de la "Pong Phen GH" , voici le site: clic. On a pas dormi dans un bungalow, on a préféré le bâtiment, un peu plus éloigné de la piscine est donc plus calme. La chambre était grande et propre, on avait le fan, la TV (on s'en foutait c'était pas un critère de choix mais on a vu un bout de "Spiderman" en thaïlandais, c'était bien drôle ), une grande salle de bain, propre aussi, une petite terrasse avec table et chaise. Au niveau de la GH, les filles était sympa, les habitués aussi, la piscine est grande et ça fait vraiment du bien en Août! Tout ça pour 380baths. Pile dans nos prix et royal!

Une loueuse de vélo et scooter est juste à côté sur la route principale et elle est super gentille. On allait la voir tous les jours.
Et puis pas loin, notre resto préféré avec une serveuse super sympa: Le "Sri rung Rueng". On y a mangé plusieurs fois et tout était excellent. C'est en face du 7/11.

Nelfe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut