Vertiges est le second long-métrage de fiction du réalisateur Bui Thac Chuyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vertiges est le second long-métrage de fiction du réalisateur Bui Thac Chuyen

Message  Admin le Lun 7 Fév 2011 - 15:44

Le thème de l’homosexualité n’a tout bonnement jamais été abordé au Vietnam avant ce Vertiges à découvrir dès le 9 février 2011.

L’argument : La relation entre Duyen et Cam, deux jeunes femmes, est complexe. Duyen se marie avec un chauffeur de taxi sans se rendre compte des sentiments profonds que Cam a pour elle. Cam cache son amour et sa jalousie et, subtilement, pousse Duyen dans les bras d’un homme expérimenté et séduisant : Thö. Avec lui, Duyen découvre pour la première fois sa féminité, ligotée jusqu’ici par les contraintes de la morale traditionnelle.

Notes : Présenté dans de nombreux festivals internationaux, Vertiges est le second long-métrage de fiction du réalisateur Bui Thac Chuyen qui traite ici un thème totalement inédit dans le cinéma vietnamien : l’homosexualité. Encore largement rejetés dans les pays asiatiques, les gays ont enfin droit de cité dans un cinéma indépendant toutefois très peu diffusé. Interprété par l’actrice Linh Dan Pham, révélation du film De battre mon coeur s’est arrêté, Vertiges est l’occasion pour elle de jouer pour la première fois dans sa langue maternelle. Ce long-métrage intimiste sera diffusé dans les salles françaises à partir du 9 février 2011 par le distributeur Floris Films.

source http://www.cap-vietnam.com/actualite/vertiges-le-premier-film-vietnamien-arbordant-lhomosexualite.html

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum