l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

+4
Sam_Sallung
thanaka
mekong
Poulette69
8 participants

Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Poulette69 Sam 26 Mar 2011 - 15:40

Bonjour à tous,

Avant tout bravo pour ce forum qui a l'air très riche et qui m'a dors et déjà apporté pas mal d'informations utiles...
Avec mon compagnon, on vient d'acheter nos billets pour Kuala Kumpur, aller/retour entre le 29 juillet et le 20 Août. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie, et c'est notre premier voyage à une telle échelle (si loin et si longtemps!)

On se pose beaucoup de questions, et on aurait apprécié un petit peu d'aide pour nous organiser de la part de "ceux qui connaissent" !...

Allez, quelques questions en vrac...

-Concernant le voyage à proprement parler: est-ce qu'il est envisageable de visiter la malaisie, bali et des coins de la Thaïlande en trois semaines ?...On n'a pas spécialement envie de courir dans les trajets, mais on a cru comprendre que des trains de nuits étaient bien pratiques...Puisqu'on arrive à kula lumpur, on se demandait si on resterait pas une journée à kuala lumpur, avant de voler jusqu'à bangkok et d'y passer quelques jours. Puis trajet en train jusqu'à phuket où on passe encore quelques jours, avant d'y prendre l'avion pour bali...D'où nous finissons par retourner jusqu'à kuala lumpur pour notre vol retour. Est-ce que ça vous semble jouable en trois semaines ?...

-Pour le logement: J'imagine qu'il vaut mieux réserver des endroits à l'avance ?...Ou bien est-il possible d'aviser sur place ?...
-En terme d'équipement: y a-t-il des "incontournables" ? A part un bon sac à dos et un k-way, de quoi a-t-on absolument besoin ?...

Bon, surement plein d'autres question vont venir pointer le bout de leur nez d'ici le départ, post à suivre... ;)

Merci et à bientôt

Audrey

Poulette69

Localisation : LYON
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  mekong Sam 26 Mar 2011 - 16:02

salut audrey Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 305322

bon je suppose que tu veux partir avec air asia? sinon pas d interet d aller a KL pour rester une journée et aller a bangkok Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 502270 prends un vol direct pour bkk AR et de la tu prends un vol air asia pour bali ou tu reste une dizaine de jours style sanur ubud amed et kuta par exemple et
ensuite retour sur bkk ou il te reste une petite douzaine de jours What else ? et la encore un vol
pour krabi et la tu fait 2 ou 3 ILES COMME PHI PHI ?LANTA? NGAI ou SIMPLEMENT AO NANG ET RAILLEY et ensuite 2 jours sur bangkok pour ton shopping et visite et retour at home Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 750967
bonne préparation et surtout n hesite pas si tu as d autre interrogations notre forum est la pour ca kiss Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 126369 barbotte Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 682123 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 126700 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 266659 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 535780 +1 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 308642 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 404276
benoit Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 354948 Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 60016
mekong
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  thanaka Dim 27 Mar 2011 - 1:08

Les iles du sud thailande du coté de Phuket en août, on oublie c'est la mousson Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... 502270 mais bon, d'un autre coté il n'y a plus vraiment de saison, c'est toutefois risqué de vouloir y aller

tenter plutôt les iles de Koh Phangan et Koh Tao

Bali, toutes celles et ceux qui y sont passés dernièrement, sont déçus (en comparaison avec un précédent voyage, quelques années auparavant)

Bangkok, c'est mieux en fin de voyage

sinon il y a des vols avec Air Asia entre Kuala et Bali http://www.airasia.com/th/en/home.html

pour les hotels, il vaut mieux réserver quelques jours à l'arrivée http://www.latestays.com/
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Sam_Sallung Dim 27 Mar 2011 - 8:32

Poulette69 a écrit:
est-ce qu'il est envisageable de visiter la malaisie, bali et des coins de la Thaïlande en trois semaines ?...On n'a pas spécialement envie de courir dans les trajets, mais on a cru comprendre que des trains de nuits étaient bien pratiques...

NON!

A ton avis est-il envisageable de visiter en 3 semaines, la France, l'Italie et la Belgique?

Réponse NON!

Trains de nuit ou de jour, peu nombreux et faisant une moyenne d'environ 50 km/h, quasi systématiquement en retard alors qu'ils partent à l'heure de leur point de départ..
va comprendre, Poulette....

Pas spécialement envie de courir donc on reste raisonnable et on visite tranquillos en trois semaines la Malaisie, point barre.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Poulette69 Dim 27 Mar 2011 - 9:09

Merci pour vos conseils, ça nous permet de nous rendre compte qu'on ne fera effectivement pas les trois.

C'est vrai qu'on arrive et on part de kuala lumpur pour une raison de tarif et parce qu'il y a moyen d'aller facilement dans les pays alentour.
Par contre on n'a pas forcément envie de faire 3 semaines de plages (même si on fera quand même quelques jours de ce genre juste avant de repartir je pense), on aurait vraiment aimé pouvoir aussi se "baigner dans l'ambiance" des pays.

Bangkok nous attire particulièrement, mais on en est à un point de notre préparation où on a pas encore une idée très précise de ce que l'on peut trouver dans les différents pays. On va aller mettre le nez dans quelques guides touristiques pour y voir plus clair et nous fixer sur notre itinéraire. Y a-t-il des endroits qui vous ont particulièrement marqués ? Que ce soit en Malaisie ou en Thaïlande ? Je sais que c'est pas le genre de question facile...

En tout cas merci encore pour vos messages, je pense que je repasserais surement dans le coin quand notre itinéraire sera un peu plus fixé, je suis sur qu'il y a encore un tas de question qui vont me venir en tête !...

Audrey albino

Poulette69

Localisation : LYON
Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Sam_Sallung Dim 27 Mar 2011 - 9:44

Poulette69 a écrit:Merci pour vos conseils,
Y a-t-il des endroits qui vous ont particulièrement marqués ? Que ce soit en Malaisie ou en Thaïlande ? Je sais que c'est pas le genre de question facile...


Y a pas de quoi;
n'oublie pas non plus que chaque réponse est subjective..
Je ne connais pas la Malaisie;
par contre j"habite en Thaïlande.

Et tu vois rien que la Thaïlande, où j'habite donc depuis plus de trois ans, je suis très loin d'en avoir fait le tour...
Alors trois semaines....

Regarde bien un guide sur la Malaisie, je crois que vos trois semaines devraient s'y passer sans aucun problème;

Bangkok..c'est une immense mégapole, bien encombrée de véhicules en tous genre...
C'est aussi une ville passionnante à parcourir et à visiter...

En Malaisie tu as Kuala Lumpur, comme grosse ville et pas mal de visites à y faire, ne serait-ce que les tours Petronas.

Et des plages bien plus belles qu'en Thaïlande...,
Pays musulman donc on n'y a pas la même façon de vivre qu'en France ou même qu'en Thaïlande qui est majoritairement bouddhiste.

Viens poser tes questions ici, mais sois précise quant à tes goûts, ton budget..tes envies..sinon il sera bien difficile de te répondre.

la cuisine musulmane est excellente; quand je vais dans un food court en Thaïlande je cherche s'il y en a...

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Chris68 Dim 27 Mar 2011 - 11:07

Hello Michel,
Dans ton profil, il y a écrit :
"Dans quelques jours, direction Chiang Mai, puis Chiang Rai et après, je ne sais pas...surprise, surprise mais je vous raconterai"
Ca veut dire... que tu vas y aller ?
Ca m'intéresse ton compte-rendu.
Mouarf !
Mes excuses pour le hors sujet, c'est un joke ! Very Happy

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Nelfe Dim 27 Mar 2011 - 13:37

Salut Audrey,

L'été dernier, nos 3 semaines et demi, on les a passé exclusivement en Thaïlande et sans faire les plages. Tu vois, il y a de quoi faire!
Il faut bien prendre en compte les trajet et penser que les réseaux ne sont pas forcément dans le même état que chez nous. Ce qui peut nous paraitre vite fait ici, prends plus de temps là bas.

Je ne connais que la Thaïlande mais n'hésite pas à poser tes questions. Si on peut t'aider à faire le tri dans tes choix What else ?
Nelfe
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Sam_Sallung Dim 27 Mar 2011 - 14:28

Chris68 a écrit:Hello Michel,
Dans ton profil, il y a écrit :
"Dans quelques jours, direction Chiang Mai, puis Chiang Rai et après, je ne sais pas...surprise, surprise mais je vous raconterai"
Ca veut dire... que tu vas y aller ?
Ca m'intéresse ton compte-rendu.
Mouarf !
Mes excuses pour le hors sujet, c'est un joke ! Very Happy

Il a l'oeil partout Christian..
T'as bien fait de me le signaler, c'était le voyage que nous avons fait ensemble; il faut donc que je rafraîchisse la chose...
Merci encore;

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Chris68 Dim 27 Mar 2011 - 14:32

Sam_Sallung a écrit:c'était le voyage que nous avons fait ensemble
Bien ce qui me semblait... Laughing
Donc il faudra que tu racontes, puisque c'est écrit que tu le ferais... moqueur

Chris68

Localisation : Alsace
Messages : 221
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  asiaonly Dim 27 Mar 2011 - 18:27

Salut Poulette69... Sacré pseudo moqueur moqueur moqueur Le "69" c'est un département ou c'est autre chose ??? Very Happy Very Happy Very Happy

Kuala est sympa à visiter, mais maximun 24 heures: China Town, Les tours petronas, Little India et quelque rues et parcs animés.
Si vous avez un budget suffisant, je vous recommande très vivement de séjourner au Traders Hôtel... La grande classe à des prix abordables, bien placé et avec une vue imprenable sur les Petronas...DEPUIS SON LIT... study

Août... Vous DEVEZ faire un crochet par les Iles Perhentian... C'est tout simplement paradisiaque et les plages de Thaïlande font pale figure en comparaison.
De plus, c'est la meilleure saison pour y aller... De plus en plus touristiques, vous devriez profiter d'y aller avant qu'il ne soit trop tard...

Peenang est également un endroit sympa multiculturel, multiethnique, multireligieux ou se côtoient Malais, Indiens Chinois, Indonésiens... Petite ville avec beaucoup de charme, ou l'on mange divinement. L'ile est dotée d'un aéroport desservi par Airasia, ce qui permet de dégager partout en Asie,

Comme certains, je te conseille (a regret) de ne pas visiter Bali, qui bien que magnifique est devenue TROP touristique, sale, polluée et bien moins accueillante que dans le passé. Nous y sommes allés l'an dernier et nous avons étés très déçus.

Bonne préparation...
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Mauvaise idée

Message  oupartir Dim 3 Avr 2011 - 8:59

Bonjour,

C'est certainement possible de visiter ces pays en 3 semaines mais je pense que c'est une mauvaise idée pour la simple raison que pour vraiment profiter d'une pays asiatique et surtout de Bali je pense qu'il faut y rester plus d'une semaine. Puisqu'il vous faudra déjà une certains temps pour trouver la région qui vous plait le plus ( Amed dans mon cas ) et pour vous impreigner de "l'esprit de l'île"

oupartir

Localisation : Belgique
Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?... Empty Re: Malaisie, Thaïlande et Bali...En 3 semaines ?...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum