Ko Tarutao en Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ko Tarutao en Thailande

Message  Admin le Sam 23 Avr 2011 - 2:22

La majeure partie de Ko Tarutao, île d'une superficie de 152 km', est couverte d'une épaisse forêt tropicale primaire qui grimpe jusqu'au point culminant du parc (713 m d'al­titude).


La mangrove et d'impressionnantes falaises calcaires encerclent une bonne partie de l'île tandis que la côte ouest est bordée de paisibles plages de sable blanc.
Tarutao a connu une histoire sordide qui explique en partie son extraordinaire état de préservation. Entre 1938 et 1948, plus de 3 000 détenus y ont été incarcérés, des criminels comme des prisonniers politiques. parmi lesquels So Setabutra, qui compila le premier dictionnaire thaï-anglais lors de son incarcération sur l'île, et Sittiporn Gridagon. le fils de Rama VII. Durant la Seconde Guerre mondiale, le ravitaillement en nourriture et en médicaments depuis le continent fut sérieusement réduit et des centaines de prisonniers succombèrent au paludisme. Prisonniers et gardiens organisèrent une mutinerie et se livrèrent à la piraterie dans le proche détroit de Malacca avant d'être décimés par les soldats britanniques en 1944.Les hotels de Phuket peuvent vous renseigner pour trouver cette histoire en librairie.
Un long chemin enfoui sous la végétation mène aux vestiges du camp de prisonniers politiques à Ao Taloh Udang, au sud-est de l'île. Le camp des prisonniers civils se trouvait sur la côte est, à Ao Taloh Waw, où accostent aujourd'hui les bateaux en provenance de l'embarcadère de Tammalang. Une route en béton traverse l'île d'Ao Taloh Waw à Ao Pante Malacca sur la côte ouest, qui abrite le bureau du parc, des bungalows et le principal cam­ping. Des bateaux circulent entre Ao Pante Malacca et Pak Bara, sur le continent.
A côté du centre des visiteurs, à Ao Pante Malacca, un sentier escarpé grimpe à travers la jungle jusqu'à la falaise de Toe-Boo, un spectaculaire affleurement rocheux qui offre un panorama fabuleux sur Ko Adang et les îles environnantes.
Ao Pante Malacca possède une jolie plage d'un blanc d'albâtre, ombragée de pandanus et de casuarinas. Remontez le cours d'eau qui se trouve ici vers l'intérieur des terres pour rejoindre Tham Jara-Khe (grotte aux Crocodiles), jadis peuplée de dangereux crocodiles de mer. A marée basse, la grotte est navigable sur 1 km et peut se visiter dans le cadre des circuits en long-tait boat qui partent de la jetée d'Ao Pante Malacca.
Au sud d'Ao Pante, une autre belle plage de sable borde Ao Jak. Ao Molae, ourlée de sable blanc, abrite un poste de gardes fores-fiefs, avec des bungalows et un camping. À 30 min en bateau ou 8 km de marche vers le sud d'Ao Pante s'étend Ao Son, une baie sablonneuse isolée où des tortues viennent pondre de septembre à avril. Malgré l'absence d'installations, vous pouvez y camper. Ao Son se prête bien att snorkeling de même que Ao Makham, plus au sud. Du poste de gardes forestiers d'Ao Son, une petite mârche vers l'intérieur des terres vous mènera à la cascade de Lu Du (environ 1 heure 30) et à la cascade de Lo Po (environ 2 heures 30).
D'Ao Pante Malacca, un long-tait boat peut aussi vous mener à Ao Rusi qui abrite une gratte spectaculaire et de beaux coraux au large. À proximité, Ko Le-Lah est un autre bon site de snorkeling en Thailande .Le long de la côte sud se dressent d'intéressantes parois rocheuses abruptes, notamment à Ko Rung Nok (île des nids d'oiseaux), au large d'Ao Taloh Udang„ qui regorge de ces nids d'hirondelles si convoités.

source http://www.communiques-presse-online.com/tourisme-c2/ko-tarutao-en-thailande-a7608.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum