La Birmanie veut miser sur le microcrédit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Birmanie veut miser sur le microcrédit

Message  Admin le Mar 12 Juil 2011 - 6:15



Les généraux au pouvoir veulent développer le microcrédit en Birmanie. C'est ce qu'a déclaré récemment le président birman, dans le cadre d'un atelier sur la lutte contre la pauvreté, dans les campagnes du Myanmar. Introduite dès 1997 dans le pays par l’UNDP, une agence de l’ONU, la microfinance couvrirait à peine 10% des besoins en financement de la population birmane, d'après l'UNDP.

Un des freins au développement du secteur est l'absence d'un cadre réglementaire adapté, estime le directeur de la principale Institution de microfinance (IMF) locale, Pact. Actuellement, les Institutions de microfinance obtiennent des autorisations d’exercer au cas par cas et doivent avoir des biens immobiliers ou des dépôts d’argent pour avoir le droit de prêter, ce qui restreint l’activité des IMF, qui ne peuvent pas utiliser de dons internationaux pour prêter.

70% de la population birmane vit dans les campagnes et 26% en dessous du seuil de pauvreté. En l’absence de microcrédit, les habitants des campagnes empruntent à leurs familles ou aux usuriers, à des taux qui peuvent atteindre 200%, selon l’UNDP.

http://www.microworld.org/fr/news-from-the-field/article/birmanie-veut-miser-sur-microcredit
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum