Hô Chi Minh-Ville : la rue Pham Ngu Lao, paradis des routards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hô Chi Minh-Ville : la rue Pham Ngu Lao, paradis des routards

Message  Admin le Sam 23 Juil 2011 - 6:30

Au cœur de Hô Chi Minh-Ville (Sud), la rue Pham Ngu Lao est devenue le point de chute préféré des routards sac au dos ou tây ba-lô. Chaque jour, des centaines de routards débarquent avec leur lourd paquetage dans cette rue, à la recherche d'un lieu d'hébergement bon marché.
En effet, cette artère occupe une place de choix au centre du 1er arrondissement où se trouvent les hauts lieux historiques de la mégapole du Sud : Poste centrale, cathédrale de Notre-Dame, marché de Bên Thành, gare de Saigon...

"Avec sa position idéale, la rue Pham Ngu Lao constitue depuis toujours une destination préférée des touristes étrangers", selon le Docteur Nguyên Duc Tri, doyen de la faculté de tourisme, de l'Université de l'économie de Hô Chi Minh-Ville. Le responsable, qui préside une étude de fond intitulée "Délimitation et développement du secteur de la rue touristique Pham Ngu Lao, période 2010 - 2020", estime à 5.000 leur nombre chaque jour dans ce quartier.

Longtemps considéré comme des touristes "bas de gamme" en raison de leur manie de manger et de loger dans les lieux les moins chers possibles, les touristes sac au dos bénéficient de plus en plus de l'intérêt des autorités locales. En raison de ce chiffre : 15.600 milliards de dôngs. C'est la contribution annuelle dans les caisses de la ville de ces "Occidentaux à ballot". "Ce genre de tourisme original mérite donc que l'on y accorde plus d'attention", a estimé Nguyên Duc Tri.

En l'espace de dix ans, le site touristique de la rue Pham Ngu Lao s'est élargi à tout le quartier résidentiel de Pham Ngu Lao. On y compte un millier d'établissements liés aux activités touristiques, dont 103 agences de voyage, 208 hôtels. Nombreux sont les petits restos, bistros, cafés, boutiques de souvenirs, galeries d'art, café internet, librairies, magasins…, qui donnent à ce site une animation particulière. Les habitants locaux eux-mêmes apprécient de venir ici pour changer d'air...
Cependant, le développement et la gestion du réseau de services touristiques laissent encore à désirer. "Il est temps d'élaborer une stratégie de développement à long terme et de créer une marque commerciale", indique le Docteur Nguyên Duc Tri. D'où cette initiative de la faculté de tourisme de l'Université de l'économie de mener cette étude "Délimitation et développement du secteur de la rue touristique Pham Ngu Lao, période 2010-2020". Un projet en cours avec le soutien du Service municipal de la culture, des sports et du tourisme.

Nghia Dàn - Le courrier du Vietnam - 22/07/2011
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum