Indonésie : des femmes en mini-jupe contre le gouverneur de Jakarta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indonésie : des femmes en mini-jupe contre le gouverneur de Jakarta

Message  Admin le Lun 19 Sep 2011 - 6:11

Fauzi Bowo a déclaré vendredi que les femmes ne devaient pas porter de vêtements trop révélateurs sous peine d'être violées


"Ne nous dites pas comment nous devons nous habiller, dites-leur plutôt de cesser de nous violer !" ou encore "Mon corps n'est pas indécent, contrairement à vos pensées cochonnes !" peut-on lire sur ces pancartes. © Stringer / Reuters

Des dizaines de femmes et de fillettes arborant des mini-jupes et des legging chatoyants se sont rassemblées dimanche dans le centre de Jakarta pour protester contre des propos jugés sexistes tenus par le gouverneur de la capitale indonésienne. Ce dernier, Fauzi Bowo, a déclaré vendredi que les femmes ne devaient pas porter de vêtements trop révélateurs sous peine d'être harcelées ou violées. Il avait tenté de faire machine arrière en présentant rapidement des excuses, mais ses propos ont fait le tour des médias indonésiens et de Twitter.

Les participantes à la manifestation brandissaient pour certaines des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Ne nous dites pas comment nous devons nous habiller, dites-leur plutôt de cesser de nous violer !" et "Mon corps n'est pas indécent, contrairement à vos pensées cochonnes !". Elles ont demandé à la police et au gouvernement de redoubler d'efforts pour protéger les femmes et venir en aide aux victimes de harcèlement sexuel.

Il y a quelques jours, une femme a été victime d'un viol en réunion dans un minibus et selon les statistiques de la Commission nationale des Affaires féminines, plus de 100 000 cas de violences contre les femmes ont été recensés depuis le début de l'année en Indonésie, premier pays musulman au monde, dont près de quatre pour cent concernant des viols. La vaste majorité des Indonésiens pratiquent un islam modéré, même si une minorité d'intégristes tente d'imposer une législation coranique plus stricte. En 2008, un loi contre la pornographie avait été adoptée qui interdit la représentation publique de la nudité et de "toute attitude susceptible d'encourager la concupiscence".

http://www.lepoint.fr/monde/indonesie-des-femmes-en-mini-jupe-contre-le-gouverneur-de-jakarta-18-09-2011-1374782_24.php
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indonésie : des femmes en mini-jupe contre le gouverneur de Jakarta

Message  Admin le Mer 21 Sep 2011 - 11:08

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum