Interview du comédien et dissident Zarganar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview du comédien et dissident Zarganar

Message  Admin le Mar 18 Oct 2011 - 7:50

Reporters sans frontières diffuse une interview vidéo du comédien et blogueur Zarganar, libéré de la prison de Myitkyina le 12 octobre 2011, dans le cadre d’une amnistie décrétée par le gouvernement.

Après plus de trois de détention, Zarganar n’a nullement renoncé à sa liberté d’expression. Dans cette interview, le comédien parle de son blog et des conséquences engendrées par la publication de ses articles. Il aborde également la question des autres prisonniers politiques et notamment des blogueurs et écrivains tels que Zaw Thet Htwe et Nay Phone Latt, toujours en prison.



A l’instar de Zaw Thet Htwe et Nay Phone Latt, de nombreux journalistes et blogueurs, prisonniers d’opinions, n’ont pas bénéficié de l’amnistie prononcée par le gouvernement. Les dix-sept vidéo-journalistes de la Democratic Voice of Burma sont toujours en détention.

Dans le cadre de la campagne "Free Burma VJ" appelant à la libération de ses 17 vidéo-journalistes, la Democratic Voice of Burma a publié une analyse juridique des cas de cinq d’entre eux. Les résultats mettent en évidence les abus généralisés des autorités, leurs atteintes à la liberté d’expression et la liberté d’association, ainsi que leur recours à la torture et à des manipulations juridiques visant à réprimer les opposants politiques

source http://fr.rsf.org/

Analyse complète en anglais http://www.freeburmavj.org/news-and-report/imprisoned-reporting

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum