Film documentaire - Manila Moneyla, au coeur du mal-logement philippin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film documentaire - Manila Moneyla, au coeur du mal-logement philippin

Message  Admin le Jeu 20 Oct 2011 - 4:16

Jean-Matthieu Gautier, journaliste-photographe pour l’association Enfants du Mékong est parti à la rencontre des Philippins victimes du mal-logement. Lavie.fr publie en exclusivité son travail sous forme de webdocumentaire.

A travers des diaporamas sonores, des animations, des petits films, plongez dans les différents quartiers de Manille, mégapole de 20 millions d'habitants où vivent des familles victimes du mal-logement - le cimetière bidonville de Navotas, le bidonville de Paco, ou encore le site de relogement de Calauan Laguna, à trois heures de Manille, où les maisons sont propres mais les assiettes sont vides.

Le webdocumentaire va plus loin qu'un documentaire classique, dans le sens où c'est à vous de vous promener dans cet espace interactif, de décider de rencontrer des habitants, d’approfondir un sujet ou de passer à la suite...

Cliquez sur l'image pour entrer dans le webdocumentaire :



Conseils pour bien naviguer dans le webdocumentaire :

> A l'intérieur de chaque séquence, en bas à droite du webdocumentaire, se trouve un bouton "focus" qui renvoie à un ou deux petits éclairages en lien avec le sujet abordé.
Tous ces focus sont répertoriés dans une page menu accessible à tout moment à partir du bouton "FOCUS" en bas à gauche dans la barre grisée.

> Le bouton "MAP", également accessible à tout moment en bas à gauche du webdocumentaire, vous permet d'accéder à une carte de Manille à partir de laquelle vous pouvez voir ou revoir les séquences principales du webdocumentaire.
> Cliquez sur les deux petites flèches dans la barre grisée en bas du webdocumentaire pour afficher le plein écran

source http://www.lavie.fr/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les teasers

Message  Admin le Jeu 20 Oct 2011 - 4:18

MANILA-MONEYLA est une enquête interactive au cœur du mal-logement philippin.

A travers des diapos sonores, des animations, des petits flims, vous êtes invités à découvrir différents quartiers de Manille où vivent des familles victimes du mal-logement - le cimetière bidonville de Navotas, le bidonville de Paco, bientôt détruit car la municipalité prévoit d'y construire un centre commercial, ou les familles du site de relogement de Calauan Laguna, à trois heures de Manille, où les maisons sont propres mais les assiettes sont vides etc.,

C'est à vous de vous promener dans cet espace interactif, de décider de rencontrer des habitants, d’approfondir un sujet ou de passer à la suite...

Manille est une mégalopole assez invraisemblable de près de 20 millions d'habitants.
Près de la moitié d'entre eux vivent dans des bidonvilles.

Parmi les habitants de ces bidonvilles, un grand nombre viennent des provinces, où depuis les années 60, Manille est surnommée "Moneyla" (de : "money", argent, "la" étant un suffixe très courant dans les différentes langues parlées aux Philippines).







avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum