Thailande - Un gouvernement vite submergé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thailande - Un gouvernement vite submergé

Message  Admin le Jeu 20 Oct 2011 - 6:15





Courrier International
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Thaïlande ne veut pas d'aide US

Message  Admin le Lun 24 Oct 2011 - 21:15

Les Etats-Unis ont rappelé plusieurs navires de guerres envoyés au large de la Thaïlande pour aider les autorités de Bangkok à faire face à des inondations historiques, le gouvernement ayant envoyé des messages contradictoires quant à l'opportunité de cette aide.

Le porte-avions américain USS George Washington et d'autres navires avaient été déployés dans la région le 16 octobre pour une éventuelle aide de secours, a indiqué lundi à la presse le porte-parole de la marine américaine John Perkins.

Mais l'armée américaine n'a jamais reçu de demande d'aide formelle de la part des autorités de Bangkok et les navires de guerre ont quitté la zone vendredi. "Nous sommes prêts à aider mais nous n'avons pas reçu de demande. Il y avait deux canaux de communication (au sein du gouvernement thaïlandais). L'un disait +oui+ et l'autre disait +non+", a déclaré John Perkins.

La Thaïlande est engagée dans un combat de plusieurs semaines face aux inondations, les pires dans le royaume depuis des décennies. Le gouvernement a tenté en vain d'empêcher la capitale de 12 millions d'habitants d'être gagnée par les eaux après une mousson surabondante qui a déjà tué plus de 750 personnes en Asie du Sud-Est, dont 356 en Thaïlande.

AFP
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum