Si la Thailande pouvait faire de même !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si la Thailande pouvait faire de même !

Message  thanaka le Dim 8 Jan 2012 - 12:18



Le Sri Lanka a décidé la mise à mort de trois millions de chiens errants, les autorités s’inquiétant du fait que deux mille personnes sont hospitalisées quotidiennement après avoir été mordues, a rapporté une chaîne de télévision.
Le ministre de la Santé, Maithripala Sirisena, a précisé à la chaîne privée Swarnavahini que le gouvernement avait décidé d’annuler une décision interdisant d’abattre les chiens, qui avait été prise en particulier par crainte de la rage.
« Il est clair que notre politique a échoué », dit-il. « Le gouvernement a décidé de revenir aux pratiques antérieures », à savoir d’abattre les chiens errants.
La décision d’interdire leur abattage avait été prise en 2006 à la suite de pressions des organisations défendant la cause animale.
Mais, selon le ministre, le nombre de chiens errants a fortement augmenté, passant à trois millions ces dernières années, devenant un grave problème de santé publique pour ce pays de 20 millions d’habitants.
Les autorités dépensent chaque année plus de 13 millions de dollars pour faire face au problème des personnes mordues.
Selon les groupes de défense ses animaux, les efforts de stérilisation des chiens ont échoué en raison de la corruption et des erreurs de gestion des autorités.

http://webasies.com/le-sri-lanka-autorise-la-mise-a-mort-de-trois-millions-de-chiens/

il est à noter qu'au Cambodge, les chiens sont cool comme tout sur la route...au contraire de la Thailande où les chiens sont fêlés et parfois dangereux
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum