Visa étudiant pour la Thaïlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Visa étudiant pour la Thaïlande

Message  Admin le Jeu 10 Mai 2012 - 7:01

Lorsqu'on souhaite s'installer en Thaïlande se pose irrémédiablement la question du visa. En effet, si le Royaume de Siam est très friand des touristes qui viennent dépenser leur argent dans le pays, il l'est beaucoup moins concernant les occidentaux souhaitant s'y installer. Si vous n'êtes pas entrepreneur ou employé sur place ou que vous ne disposez pas d'un visa retraite alors les options sont assez restreintes pour rester en Thaïlande: visa touristique ou visa étudiant. Cet article va vous expliquer pourquoi le visa étudiant est vraiment un bon plan.

Vous souhaitez rester en Thaïlande pour quelques mois ou années mais vous ne disposez ni d'une entreprise sur place, ni d'un contrat de travail et encore moins d'une retraite suffisante ? Tout n'est pas perdu pour autant. Bien entendu me direz-vous il y a toujours la possibilité d'enchainer les visas touristiques en sortant tous les trois mois du pays jusqu'au jour où l'immigration siamoise en aura raz la casquette et vous refusera l'entrée dans le pays.
Oui effectivement le visa touristique est une option...coûteuse et peu appréciée des autorités thaïlandaises dans le cadre d'un séjour prolongé. Alors quelle autre option ? Et bien le visa étudiant tout simplement.
Le visa étudiant pour la Thaïlande, c'est quoi ?

Le visa étudiant est un visa non-immigrant permettant à son détenteur de suivre des cours en Thaïlande pour une durée de 1 an renouvelable jusqu'à 3 fois (soit 3 ans au total).
Dans votre cas, il s'agira de suivre des cours de Thaï (la langue du Siam) durant 180 heures tout au long de l'année pour la modique somme de 25 000THB (environ 500 euros). En terme de coût de revient, cette solution est bien plus avantageuse que le duo visa touristique + visa run (sortie du pays pour y revenir immédiatement) qui vous coûtera les yeux de la tête en frais divers (dont le déplacement).
Une fois en possession de votre visa étudiant, les seules obligations que vous aurez seront de suivre vos cours (environ 4h par semaine divisées en 2 sessions de 2 heures) et de vous rendre à l'immigration locale tous les 3 mois pour confirmer votre adresse et payer une taxe de 1900THB (50 euros soit 16,50 euros par mois de "loyer" payés à l'état siamois).
La problématique du visa en Thaïlande est en réalité d'une complexité assez relative à partir du moment où l'on sait ce que l'on veut et comment jongler avec les législations en place pour l'obtenir.
Alors n'hésitez pas à contacter une école homologuée (il y en a dans toutes les villes du pays) et dites adieu à la galère des visa runs à répitition avec la peur de vous faire refuser l'entrée en Thaïlande à chaque fois: optez pour le visa étudiant !

Source http://www.communiques-presse-online.com/tourisme-c2/visa-thailande-etudiant-a26016.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum