Birmanie - les nouveaux vols

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Birmanie - les nouveaux vols

Message  Admin le Jeu 28 Juin 2012 - 20:18

Deux compagnies aériennes viennent d’annoncer le lancement de nouvelles liaisons avec la Birmanie : Korean Air depuis Séoul, et la low cost AirAsia entre Bangkok et Mandalay, Pagan et Naypyidaw.

Korean Air lancera à partir du 13 septembre prochain quatre vols par semaine entre l’aéroport de Séoul – Incheon et celui de l’ancienne capitale Rangoon, le vol de six heures étant effectué en Boeing 737-800 de 138 places en deux classes. Il s’agit de la première liaison directe entre les deux pays, seuls des vols charter ayant été opérés jusque-là alors que l’autorisation de lancer des vols réguliers remonte à 2006. Les hommes d’affaires sud-coréens, plus encore que les touristes, veulent profiter de la récente ouverture de la Birmanie. Gagner environ quatre heures sur le trajet via Bangkok ne peut que les satisfaire.

De son côté, la compagnie à bas coût AirAsia a confirmé au Bangkok Post l’ouverture cet automne de trois nouvelles liaisons entre la capitale de Thaïlande et Mandalay, Pagan et Naypyidaw, opérées par la filiale Thai AirAsia. Pas de date de lancement plus précise que le quatrième trimestre, à temps pour la haute saison touristique, mais les deux premières destinations devraient avoir droit à « plusieurs vols par semaine » tandis que la nouvelle capitale du Myanmar, Naypyidaw, sera desservie tous les jours en Airbus A320. Thai AirAsia propose déjà deux vols quotidiens entre Bangkok et Rangoon, sa maison-mère s’y posant également en provenance de Kuala Lumpur.

L’ouverture de la Birmanie et la levée partielle des sanctions a provoqué une ruée des compagnies aériennes vers le pays : elles sont désormais 22 présentes à Rangoon, en attendant l’arrivée de Qatar Airways depuis Doha en octobre et celle de Condor en provenance d’Allemagne en novembre, mais sept seulement à Mandalay (dont une étrangère, China Eastern). L’aéroport de Pagan n’accueille de son côté aucun vol international. Entre Bangkok et Rangoon, Bangkok Airways va ainsi ajouter un troisième vol quotidien en septembre puis un quatrième en décembre, Thai Airways annonçant le passage de deux à trois vols par jour. China Airlines va renforcer ses fréquences depuis Taipei, All Nippon Airways prépare toujours son retour en Birmanie depuis Tokyo après douze ans d’absence, et SriLankan Airlines envisage son arrivée depuis Colombo pour l’automne.

http://asie-info.fr/2012/06/28/korean-air-et-airasia-annoncent-des-vols-vers-la-birmanie-55916.html


Dernière édition par Admin le Mer 21 Nov 2012 - 7:21, édité 1 fois
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rangoun veut se doter d'un deuxième aéroport international

Message  Admin le Jeu 28 Juin 2012 - 20:20

La Birmanie cherche des investisseurs pour développer un deuxième aéroport international à Rangoun, sa capitale économique, rapportent ce jeudi les médias d'Etat.

L'aéroport existant, rénové en 2007, peut accueillir 2,7 millions de passagers par an, même si leur nombre ne s'est élevé qu'à 1,45 million en 2011, selon les statistiques du ministère des Transports.

10 millions de passagers par an

Mais alors que le pays jusqu'ici isolé s'ouvre au monde, Rangoun pourrait devoir faire face à un nouvel afflux de touristes et d'hommes d'affaires. Les autorités prévoient que l'aéroport de Rangoun sera arrivé à saturation en fin d'année.

Le nouvel aéroport international d'Hanthawady serait construit sur un aérodrome abandonné près de Bago, à 80 km au nord de Rangoun. Les premiers projets anticipent une capacité de 10 millions de passagers par an.

La Birmanie compte deux autres aéroports internationaux, l'un dans la capitale administrative Naypyitaw, l'autre à Mandalay, dans le centre du pays.

Reuters
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Thai AirAsia annonce un Bangkok – Mandalay

Message  Admin le Mar 7 Aoû 2012 - 7:14

La compagnie aérienne low cost Thai AirAsia lancera en octobre une nouvelle liaison entre Bangkok et Mandalay, sa deuxième destination au Myanmar après l’ancienne capitale Yangon.

A partir du 4 octobre 2012, la filiale thaïlandaise de la spécialiste du vol pas cher basée à Kuala Lumpur proposera
quatre rotations par semaine entre l’aéroport de Bangkok Don Mueang et Mandalay, à bord des habituels Airbus A320 pouvant emporter 180 passagers. Les départs se feront lundi, mardi, jeudi et samedi à 8h50 pour arriver à 10h15, et repartiront de la deuxième ville de l’ex-Birmanie à 10h45 pour se poser à 13h10 en Thaïlande.

Aucune concurrence sur cette route, l’aéroport de Mandalay n’accueillant depuis l’étranger que les vols de China Eastern Airlines (Kunming), mais Myanmar Airways International pourrait proposer le même trajet d’ici la fin de l’année – et l’on annonce déjà le lancement d’une route depuis Singapour.

Thai AirAsia propose déjà deux vols quotidiens vers Yangon (Rangoon), mais n’a toujours pas obtenu les autorisations nécessaires pour se poser à Pagan, au cœur de la plaine « aux mille pagodes », où près de la nouvelle capitale administrative Naypyidaw. Rappelons que la low cost déménage début octobre, abandonnant l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi au profit de Don Mueang, où d’autres compagnies à bas coûts sont toujours attendues (Nok Air, filiale de Thai Airways, y opère déjà ainsi qu’Orient Thai).

Rappelons que parmi les nombreuses compagnies ayant annoncé de nouvelles routes ou leur retour vers le Myanmar depuis le printemps dernier, on trouve Korean Air, All Nippon Airways, Qatar Airways, Eva Air, Biman Bangladesh Airlines ou Condor entre autres. Bangkok Airways, Thai Airways et China Airlines ont de leur côté augmenté leurs fréquences. Pour la seule Yangon, l’offre en siège devrait avoir augmenté de 26% en novembre prochain par rapport au même mois l’année dernière.

http://www.air-journal.fr/2012-08-06-thai-airasia-annonce-un-bangkok-mandalay-553688.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Singapore Airlines ouvre des vols vers Yangon en Birmanie

Message  Admin le Ven 7 Sep 2012 - 5:33

La compagnie aérienne Singapore Airlines va opérer des vols vers Yangon (connue anciennement sous le nom de Rangoun) en Birmanie à partir du 28 octobre 2012. 



Singapore Airlines va opérer en propre 7 des 16 liaisons hebdomadaires proposées actuellement par sa filiale régionale Silk Air.

Ces vols seront opérés via des Boeing B777-300 de 323 sièges soit une augmentation de la capacité de 55% selon Singapore Airlines.

« Nous avons constaté une croissance significative de la demande vers la Birmanie en termes de trafics loisir et professionnel et nous sommes impatients de nous y poser pour la première fois » a déclaré M. Mak Swee Wah, Vice-Président Commercial de Singapore Airlines et Président de SilkAir.

« Singapore Airlines et SilkAir évaluent constamment de nouvelles opportunités et ces nouveaux services nous permettent de répondre à la demande croissante vers cette destination de plus en plus populaire ».

Yangon est la principale ville du pays et a été auparavant la capitale de la Birmanie, un pays qui s’ouvre au tourisme.

www.singaporeair.com

http://www.businesstravel.fr/fil/12975-singapore-airlines-ouvre-des-vols-vers-yangon-en-birmanie.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un 3e Bangkok-Rangoon pour Bangkok Airways

Message  Admin le Sam 8 Sep 2012 - 6:02

Bangkok Airways va ajouter un troisième vol quotidien entre Bangkok et Rangoon pour répondre à la demande croissante de ses passagers. La nouvelle fréquence entre les deux villes sera assurée à partir du 15 Septembre 2012.

A compter du 15 septembre 2012, les voyageurs d’affaires se verront ainsi proposer en plus des vols du matin et de l’après-midi de Bangkok Airways, une fréquence du soir entre Bangkok et Rangoon. L’appareil décollera à 20h15 et atterrira à 21h30. Pour le retour, les professionnels ne seront pas obligés d’attendre 10h55 pour quitter la Birmanie, la nouvelle liaison est programmée à 7h15 pour une arrivée à 9h30 sur le tarmac de l’aéroport de la capitale thaïlandaise.

http://www.deplacementspros.com/Un-3e-Bangkok-Rangoon-pour-Bangkok-Airways_a16954.html

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les compagnies aériennes volent vers la Birmanie

Message  Admin le Ven 12 Oct 2012 - 6:26

Alors que de nouvelles liaisons sont annoncées, les autorités veulent développer leurs capacités aéroportuaires.

La Birmanie s’apparente à un nouvel eldorado économique pour nombre d’investisseurs internationaux. Les acteurs du transport aérien ne veulent pas être en reste et entendent profiter à plein du développement annoncé du pays. Le site Mizzima annonce ainsi que la compagnie taïwanaise Eva Air a lancé depuis le 11 octobre un vol direct entre Taïpei et Rangoon, trois fois par semaine. Sa concurrente, China Airlines exploite déjà cette ligne et augmentera ses rotations de 5 à 7 vols par semaine à partir du 28 octobre. Korean Air et Qatar Airways desservent la Birmanie depuis deux mois. Singapour Airlines, Dragon Air, All Nipon Airways, entre autres, annoncent leur arrivée prochaine en Birmanie. Localement, la compagnie nationale Myanmar Airways International reliera Rangoon à Hong Kong avant la fin de l’année.

Pour faire face à cet essor aérien, les autorités recherchent des investisseurs afin de lancer la construction d’un deuxième aéroport international à Rangoon, afin de soulager l’actuel, vétuste, et d’une capacité d’accueil limitée à 2,7 millions de passagers par an. Ce second aéroport devrait s’édifier à Bago, à une cinquantaine de kilomètres de Rangoon. Les travaux pourraient débuter en juin 2013 pour s’achever en 2016 selon des sources officielles.

La capitale Naypyitaw dispose de son propre aéroport, inauguré en décembre 2011. D’une capacité d’accueil annuelle de 10 millions de passagers, cette infrastructure servira essentiellement pour le moment à accueillir les délégations d’un sommet de l’Asean que la Birmanie organisera en 2014 ainsi que celles des Jeux d’Asie du Sud-Est en 2013.

http://asie-info.fr/2012/10/12/les-compagnies-aeriennes-volent-vers-la-birmanie-511463.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Reprise des vols Cambodge – Birmanie

Message  Admin le Mer 21 Nov 2012 - 7:23

Après trois mois de suspension, Myanmar Airways International relancera début décembre ses liaisons entre Siem Reap, Phnom Penh et Rangoon.

Les premiers vols entre Siem Reap, porte d’entrée vers les temples d’Angkor, et Rangoon avaient été lancés début 2011. En novembre de la même année, la compagnie aérienne birmane avait inclus dans ses deux vols hebdomadaires une escale à Phnom Penh. Les passagers embarquant au Cambodge devenaient aussi les premiers à pouvoir demander un visa à l’arrivée en Birmanie. Mais voilà quelques mois, au plus bas de la saison touristique, les liaisons avaient été suspendues.

Selon le Phnom Penh Post, elles reprendront le 1er décembre avec une offre étendue. «Ils vont ajouter deux nouveaux départs sur les itinéraires,
deux pour Phnom Penh, chaque mercredi et samedi, et deux pour Siem Reap chaque lundi et vendredi», indique Lay Heng, représentant de Myanmar Airways International (MAI) au Cambodge et président de VLK Royal Tourism.

En mai dernier, MAI avait annoncé renforcer ses fréquences pour l’hiver à venir et l’ouverture d’un vol vers Vientiane, capitale du Laos. A ce jour, outre le Cambodge, MAI vole vers Singapour, Kuala Lumpur (Malaisie), Bangkok (Thaïlande), Canton (Chine) et Gaya (Inde). Elle envisage, à en croire son site Internet, d’ajouter Séoul, Tokyo, Dubaï, Hong Kong et New Delhi à son offre.

http://asie-info.fr/2012/11/21/reprise-des-vols-cambodge-birmanie-513380.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une compagnie low cost entre Rangoon et Mandalay

Message  Admin le Dim 23 Déc 2012 - 13:53

Golden Myanmar Airlines commencera à opérer des vols entre les deux destinations touristiques le 11 janvier. Le billet est annoncé à 30 dollars.

«Le marché aérien intérieur va connaître des bouleversements radicaux», annonce le Myanmar Times, alors que la dernière née, Golden Myanmar Airlines (GMA), créée en août, proposera des vols Rangoun – Mandalay à partir du 11 janvier au prix d’appel de 27.000 kyats (31 dollars). A l’heure actuelle, un aller simple sur l’une des cinq autres compagnies aériennes exploitant le vol d’une heure et quinze minutes coûte entre 80.000 kyats (93 dollars) pour les Birmans et 130 dollars pour les étrangers.

GMA prévoit neuf rotations chaque semaine entre la capitale économique de Birmanie et l’ancienne capitale royale. La nourriture qui sera servie à bord sera payante et tout bagage pesant plus de dix kilogrammes sera soumis à un supplément. Selon Daw Kay Kalayar Aung, porte-parole de MBA, la compagnie fera ses débuts avec deux Airbus A-320 mais prévoit d’étoffer sa flotte tous les six mois. «En raison du dynamisme du marché, nous songerons à étendre nos liaisons, pas seulement en Asie, mais au Moyen-Orient, en Europe, au Japon, en Corée, en Australie et même aux Etats-Unis.»

Reste que le porte-parole d’une compagnie concurrente interrogé par le Myanmar Times ne croit pas que GMA pourra offrir longtemps des prix aussi bas. «Sur le long terme, je ne crois pas que ce soit possible. Le prix du kérozène est trop élevé. En ce qui nous concerne, nous n’envisageons pas de nous aligner.»

http://asie-info.fr/2012/12/23/birmanie-une-compagnie-low-cost-entre-rangoon-et-mandalay-515179.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Birmanie - les nouveaux vols

Message  Admin le Dim 10 Fév 2013 - 7:59

Thai Smile
http://www.thaismileair.com/

A partir du 31 mars 2013, Bangkok-Mandalay



avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Birmanie - les nouveaux vols

Message  Admin le Jeu 7 Mar 2013 - 11:28

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaysia Airlines renforce ses programmes de vols vers Rangoon

Message  Admin le Mar 11 Juin 2013 - 3:50

la compagnie va augmenter le nombre de ses fréquences entre Kuala Lumpur et Rangoon, en Birmanie.

Actuellement desservie par 10 rotations hebdomadaires, elle va être renforcée par 4 vols par semaine les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Toutes ces nouvelles liaisons seront opérées par des Boeing B737-800.

http://www.tourmag.com/Malaysia-Airlines-renforce-ses-programmes-de-vols-vers-Rangoon-et-Denpasar_a59764.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok Airways confirme sa troisième route birmane

Message  Admin le Mer 28 Aoû 2013 - 10:01

La compagnie aérienne Bangkok Airways a détaillé sa troisième route vers le Myanmar au départ de Bangkok, la nouvelle capitale administrative Naypyidaw s’ajoutant à Yangon et Mandalay.

A partir du 30 septembre 2013, la compagnie privée thaïlandaise proposera trois vols par semaine entre l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi et Naypyidaw dans le centre de l’ex-Birmanie, opérés en ATR 72-500 de 70 places. Les vols du lundi, mercredi et vendredi décolleront à 17h00 pour arriver à 19h00, et repartiront à 19h30 pour se poser à 22h30. Bangkok Airways, qui sera la première à proposer une route régulière internationale à Naypyidaw, sera sans concurrence dans l’immédiat, la low cost Thai AirAsia n’ayant toujours pas confirmé son arrivée pour la saison hivernale (une rotation quotidienne en Airbus A320 au départ de l’aéroport Don Mueang annoncée en juin dernier).

Selon le president de Bangkok Airways Puttipong Prasarttong-Osoth, la compagnie « voulait depuis longtemps relier les trois principales villes du Myanmar d’ici la fin septembre ». Yangon est desservie trois fois par semaine (quatre à compter du 27 octobre, face à Thai AirAsia, Golden Myanmar Airlines et Myanmar Airways International plus Nok Air début novembre), et Mandalay le sera à partir du 15 septembre avec 4 rotations hebdomadaires (quotidien fin octobre), face encore à Thai AirAsia et à Thai Smile.

Dotée d’une flotte de 23 avions et desservant 23 aéroports dont dix en Thaïlande, Bangkok Airways partage ses codes avec Air France, Air Berlin, British Airways, Etihad Airways, EVA Air, Finnair, Japan Airlines, Lao Airlines, KLM, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Silk Air et Thai Airways.

http://www.air-journal.fr/2013-08-28-bangkok-airways-confirme-sa-troisieme-route-birmane-582430.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AIR KBZ : La nouvelle compagnie qui monte

Message  Admin le Dim 20 Oct 2013 - 7:58

Air KBZ est l'une des plus récentes des compagnies aériennes locales birmanes. L'une des plus fiables aussi, affichant des tarifs souvent moins chers que ses concurrentes. Sa flotte permet de rejoindre les principales zones touristiques du Myanmar.

Kanbawza Bank Limited (KBZ), est l'une des principales banques du Myanmar. Elle a développée en juin 2010 sa propre compagnie aérienne, Air Kanbawza (plus connue sous le nom d'Air KBZ), dont le premier vol commercial fut inauguré le 2 avril 2011. Aujourd'hui, Air KBZ dispose d'une flotte de six ATR-72 à hélices, dont deux ATR 72-600 flambant neufs venus de France. La prochaine grande étape pour la plus récente des compagnies birmanes sera la possibilité de réserver sur le site Internet de la compagnie, www.airkbz.com , à partir de janvier 2014.

MÊME POUR 25 MINUTES DE VOL, LE PASSAGER AURA SA COLLATION

Le Myanmar (ex Birmanie) ne manque pas de compagnies locales : Air Mandalay, Air Bagan, Yangon Airways, chaque destination veut sa compagnie ! Air KBZ évoque Kanbawza, une minorité ethnique de l'état Shan. C'est l'une des meilleures compagnies birmanes avec les prix parmi les plus compétitifs. Rien à dire concernant le service à bord : le personnel de cabine, en tenu traditionnelle vert ou violet de l'ethnie Shan, est très aimable (comme tous les Birmans), souriant, disponible, et même pour 25 minutes de vol, le passager aura sa collation. Des journaux locaux sont distribués durant le vol, dont le quotidien officiel anglophone New Light of Myanmar.

AIR KBZ DESSERT 15 DESTINATIONS AU MYANMAR

Air KBZ dessert 15 destinations au Myanmar : l'ancienne capitale coloniale Yangon (et sa fameuse pagode Shwedagon), Nyaung U (l'aéroport de Bagan), Mandalay (ancienne capitale du royaume et centre culturel et religieux du bouddhisme au Myanmar), Heho (à 1h de route du lac Inlé), Myeik, Nay Pyi Taw (la nouvelle capitale), Kalay, Myitkyina, Lashio, Tachileik, Kyaing Tong, Dawei, Kaw Thaung, Thandwe (porte d'entrée de la station balnéaire de Ngapali) et Sittwe. A cours terme, la compagnie couvrira l'ensemble des principaux centres du pays avec une vingtaine de destinations. Si vous êtes de passage à l'aéroport de Heho (porte d'entrée du lac Inlé), vous pourrez profiter gratuitement de l'accès Internet Wi Fi, sponsorisé par Air KBZ !

Source http://www.easyvoyage.com/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Birmanie - les nouveaux vols

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum