Koh Samet - Thailande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Koh Samet - Thailande

Message  Admin le Mar 17 Juil 2012 - 17:01



Koh Samet fait partie du Khao Laem Ya–Ko Samet National Park. L’île s’est considérablement développée ces dernières années et reste très populaire auprès des locaux de Bangkok qui occupent une grande partie des hébergements disponibles durant le weekend.

En dépit du statut de parc national dont bénéficie Koh Samet, toutes ses plages ont été développées et la seule chose qui vous rappelle encore que vous êtes dans un espace supposé protégé est le droit d’entrée facturé à tous les visiteurs de l’île.

Beaucoup de ceux qui se rendent à Koh Samet en reviennent en se plaignant du fait que la beauté de l’île a été complètement détruite par les promoteurs immobiliers et l’industrie du tourisme de masse.

Koh Samet reste pourtant une escapade populaire suffisamment intéressante pour drainer son lot de visiteurs notamment grâce à sa proximité avec Bangkok.

La plage la plus développée de Koh Samet est Haad Sai Kaew. Ao Tubtim et Ao Hin Khok sont celles qui restent le plus sympathiques car calmes. Ao Phrao et Ao Noi Na accueillent quant à elles des prestations axées sur le haut de gamme.

Koh Samet est populaire auprès des Thaïlandais depuis fort longtemps pour avoir été la toile de fond d’une histoire du célèbre poète siamois Sunthorn Phu. Sur Haad Sai Kaew, les voyageurs pourront d’ailleurs admirer une statue représentant l’un des personnages imaginés par l’artiste, Phra Arpaimanee, qui tomba amoureux d’une sirène et eut avec elle un fils, Husakorn, au corps de cheval et à tête de dragon.

Koh Samet est généralement épargnée par le gros de la mousson qui frappe annuellement les autres îles du secteur et le temps y est agréable tout au long de l’année. Bien que la plupart des plages aient été sur-développées, elles restent encore globalement belles et bordées d’eaux turquoises. Le secret pour ne pas être déçu par Koh Samet, c’est de s’y rendre en ne s’attendant pas à visiter un parc national protégé. Envisagez tout simplement votre virée comme une visite à Koh Samui et tout ira pour le mieux: les plages sont sympas, les fruits de mer savoureux et la vie nocturne dynamique.

Koh Samet étant populaire auprès des Thaïlandais comme des étrangers, l’île peut rapidement atteindre un taux de fréquentation record durant les weekends et les jours fériés (à plus forte raison en haute saison). Cela impacte généralement les prix et l’île peut devenir relativement coûteuse pour les voyageurs à petit budget. Sachez que si vous ne parvenez pas à trouver un lieu où dormir, il vous sera toujours possible de camper sur la plage.

La vie nocturne de Koh Samet est très animée et les prix restent abordables. Tous les hôtels ont bien entendu leur propre restaurant et de nombreux barbecues accueillent les touristes sur la plage jusqu’à tard le soir.

Comme Koh Samet appartient à un parc national, tous les voyageurs doivent payer un droit d’entrée pour séjourner sur l’île: 200THB pour les étrangers et 20THB pour les Thaïlandais.



source http://www.thailande-infos.net/guide-tourisme-thailande/koh-samet/11932/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum