temple des tigres vers kanchanaburi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

temple des tigres vers kanchanaburi

Message  fortini le Mar 1 Sep 2009 - 17:40

][/url]


][/url]

mon épouse et ma fille
avatar
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: temple des tigres vers kanchanaburi

Message  Admin le Lun 20 Sep 2010 - 7:02

avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: temple des tigres vers kanchanaburi

Message  mekong le Jeu 23 Sep 2010 - 5:32

salut marc

j ai quasiment fait l ouverture du parc en 2003 et a l époque il n y avait aucun touriste a l intérieur mais ce qui m avait choqué c est l impression que les tigres etait
stones
benoit
avatar
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: temple des tigres vers kanchanaburi

Message  Nelfe le Sam 25 Sep 2010 - 18:03

C'est la raison pour laquelle nous n'y sommes pas allés leucate
avatar
Nelfe

Localisation : BZH
Messages : 612
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aller caresser les tigres de Chiang Mai

Message  Admin le Sam 24 Déc 2011 - 1:14

Le Tiger Kingdom, à 18 km de Chiang Mai, n’est pas un zoo comme les autres. Une trentaine de tigres âgés de 2 mois à 2 ans y attendent les visiteurs pour se faire caresser !

Oui, vous avez bien lu, la Thaïlande peut se vanter d’être un des seuls endroits au monde où cette incroyable expérience est accessible au commun des mortels. Le Tiger Kingdom donne l’occasion d’approcher des fauves de toutes tailles, de les observer de très très près sans aucune barrière et de les câliner.

L’entreprise étant établie depuis un certain nombre d’années, tous les tigres que vous y verrez y sont nés en captivité, et sont ensuite envoyés, à l’âge de deux ans, dans les différents zoos thaïlandais.

Ceux qui n’apprécient pas le fait d’enfermer des animaux risquent de ne pas aimer le concept, même si le Tiger Kingdom vante son savoir-faire. Les animaux ne subissent aucun mauvais traitement (on vous incite à les dénoncer si vous en êtes témoins) et ne sont pas sensés être drogués pour vous permettre de les approcher.

Il faut savoir qu’un tigre dort environ 18 heures pas jour et que sur tous les spécimens que vous croiserez, plusieurs seront en plein milieu d’une de leurs siestes. Mieux vaut venir tôt le matin ou en fin d’après-midi pour les trouver au plus actif. Quand ils dorment, vous pouvez les dorloter, vous allonger près d’eux et exprimer votre plaisir à haute voix, ils resteront immobiles, mais si l’un de leurs voisins se met à rugir ou quelque chose vient à les chatouiller, ils s’éveilleront immédiatement.

Le centre accueille et forme des volontaires pour une durée minimale de quatre semaines, ce sont eux et leurs responsables qui vous encadreront durant votre séance de papouilles et répondront à vos questions. Pratiquement tous ceux qui étaient là lorsque nous sommes passés se sont montrés très sympathiques et disponibles et ont essayé de nous faire passer le meilleur moment possible.

Plusieurs règles de sécurité sont à respecter : on ne rentre pas avec son sac dans les enclos (ni avec ses chaussures pour celui des bébés), on s’assoie toujours derrière le tigre pour lui signifier qu’on n’est pas là pour jouer, on le caresse à pleines mains pour éviter de le chatouiller et de le faire réagir brutalement, on ne lui touche jamais la tête. Pensez également à vous laver les mains et les avant-bras avant d’aller voir les bébés, plus fragiles que leurs ainés.
La vidéo parle d’elle-même et il est difficile de décrire cette expérience où la peur cède à l’émerveillement, le jeu laisse place à l’admiration. Si les bébés (de 2 à 4 mois, aka les Smallest) sont les plus vifs et les plus attendrissants, si les plus vieux (les Bigs, à partir de 12 mois) sont les plus demandés, vous passerez également un très bon moment avec les Small (6 à 8 mois) et les Médium (9 à 11 mois) qui sont beaucoup moins visités que les précédents pour des raisons évidentes, on veut essentiellement faire un câlin ou flipper/frimer.

Pour satisfaire tout le monde, le Tiger Kingdom a prévu différents packages :

- 10 minutes avec les Smallest pour 520 bahts, 15 avec les Small pour le même prix. 15 minutes avec les Medium ou les Bigs pour 420 bahts.
- Les Bigs ou les Médium + les Small pour 740 bahts
- Les Bigs ou les Médium + les Smallest pour 840 bahts
- Les Bigs ou les Medium + les Small ou les Smallest pour 1260 bahts
- La totale pour 1380 bahts.

Même s’il y a du monde, vous pouvez être sûr d’avoir votre moment privilégié avec les tigres. On entre chacun son tour dans les enclos et on en profite ! Vous pourrez également amener votre appareil photo ou votre caméra avec vous dans la cage, mais vous pouvez déléguer ça à un photographe du parc (200 bahts par enclos) qui vous remettra un cd avec vos clichés à la fin.

Sachez que quoique vous choisissiez, vous aurez ensuite tout le loisir de déambuler dans le parc pour aller observer les tigres que vous n’aurez pas sélectionnés. Si vous êtes un accro des félins, et que de simples grillages ne vous dérangent pas, vous pourrez profiter de l’endroit autant que vous le voulez.

La vidéo ----> http://www.tripteaser.fr/thailande/reportage/980/aller-caresser-les-tigres-de-chiang-mai
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les touristes jouent à se faire peur avec des tigres

Message  Admin le Mer 12 Sep 2012 - 11:10



Sous prétexte de porter secours à des tigres soi-disant victimes de braconnage, des moines ont transformé leur temple en attraction touristique. Les protecteurs des animaux s’indignent.

A Kanchanaburi, dans l’ouest de la Thaïlande, le temple Wat Pa Luangta Maha Bua et son refuge pour tigres ont acquis, en moins de 10 ans, une notoriété considérable. Ouvert aux touristes, son attraction principale consiste à taquiner les fauves en leur tendant de la nourriture accrochée au bout d’une perche. Ils bondissent, on se fait peur et on peut prendre des photos mémorables. Les fauves sont alors en liberté, à quelques pas des touristes.

Le 11 septembre, le tabloïd britannique The Sun a publié un article sur l’endroit. Une vidéo l’accompagne. En la visionnant, Sybelle Foxcroft, qui a travaillé incognito pendant plusieurs années au sein du temple afin d’enquêter pour l’organisation Care for the Wild, ne retient pas sa colère. Pour elle, les touristes se rendent coupables de cruauté, sans parler des risques considérables qu’ils prennent. «Tous les gens doivent prendre conscience que de 150 à 280 kg de crocs et de griffes viennent vers vous», explique-t-elle, se disant par ailleurs convaincue que les fauves sont drogués pour les rendre moins dangereux. La biologiste australienne, auteure d’un ouvrage sur le sujet (Behind the Cloak of Buddha), dénonce également les mauvais traitements infligés aux tigres et le régime alimentaire, essentiellement végétarien, qui leur est imposé.

Le filon est, il est vrai, juteux. A 600 bahts (15 euros) l’entrée pour les étrangers et 300 pour les Thaïlandais, le chiffre d’affaires du temple s’élèverait à 84 millions de bahts (2,1 millions d’euros) chaque année. Ce qui explique vraisemblablement que les moines continuent d’accueillir toujours davantage de ces pensionnaires peu ordinaires. Selon le Bangkok Post, le temple n’en abritait en 2001 que sept. Ils seraient aujourd’hui 99 (115 selon le Sun). Après une plainte déposée contre le Wat Pa Luangta Maha Bua pour exploitation des animaux à des fins mercantiles, les autorités se sont contentées de demander à l’abbé supérieur de faire davantage d’efforts pour que les conditions de vie des fauves ne se détériorent pas.

Le trafic de tigres ne se limite malheureusement pas à ce temple. Dernière illustration en date, le 10 septembre, le Nation rapportait que six tigres avaient été découverts dans une cage installée sur le toit d’un immeuble de la périphérie de Bangkok. Leur propriétaire les élevait dans le but de les revendre. Selon le Bangkok Post, les zoos de Thaïlande abritent aujourd’hui 1.328 tigres, dont 143 sauvés des mains de trafiquants. Deux cents environ vivent encore à l’état sauvage dans les forêts thaïlandaises.

http://asie-info.fr/2012/09/12/thailande-quand-les-touristes-jouent-a-se-faire-peur-avec-des-tigres-59699.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: temple des tigres vers kanchanaburi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum