Tout savoir ou presque sur l'aeroport de Bangkok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout savoir ou presque sur l'aeroport de Bangkok

Message  thanaka le Sam 5 Sep 2009 - 10:32

bien utiliser le menu sur la partie gauche de l'écran !!!

Cliquez Ici ou Là
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir ou presque sur l'aeroport de Bangkok

Message  Admin le Mer 31 Mar 2010 - 7:14

L'aéroport international de Suvarnabhumi a été classé 10ème meilleur aéroport au monde par l'organisme de consultation indépendant basé à Londres, Skytrax, lors d'une enquête mondiale ayant recueilli l'avis de plus de 9,8 millions de passagers, et rendue publique la semaine dernière. "Cela a été l'un de nos objectifs ferme d'obtenir la reconnaissance comme l'un des meilleurs aéroports au monde. Nous allons continuer de nous efforcer à monter dans le classement de Skytrax pour atteindre le top 5 d'ici deux ans", a annoncé Nirandra Theeranartsin, Directeur général de l'aéroport bangkokois, dans des propos repris hier par le Bangkok Post. Suvarnabhumi continue néanmoins d'être distancé par ses deux principaux rivaux en Asie du Sud-est: l'aéroport de Changi à Singapour, classé 1er cette année, et celui de Kuala Lumpur, classé 5ème. L'enquête de Skytrax couvre 190 aéroports et évalue la qualité des services proposés sur 39 critères. En 2009, l'aéroport de Suvarnabhumi était classé 16ème, et 37ème en 2008, en particulier à cause des problèmes de gangs de taxis mafieux qui infestaient l'aéroport.

Source www.lepetitjournal.com/bangkok
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bangkok plonge au classement des aéroports

Message  Admin le Mar 8 Mai 2012 - 5:58

L’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi est passé de la 13ème à la 25ème place au classement mondial annuel établi par Skytrax, loin derrière Singapour qui s’octroie la médaille d’argent ou Kuala Lumpur en huitième position.

L’organisation indépendante, qui a demandé l’avis de douze millions de passagers sur 288 aéroports, ne donne pas d’explication à cette dégringolade, mais les observateurs sont unanimes pour pointer du doigt une seule et unique raison : l’engorgement chronique. Le principal aéroport de la capitale de Thaïlande a en effet dépassé ses capacités depuis deux ans, et cela ne va pas aller en s’améliorant.

Prévu pour accueillir 45 millions de voyageurs lors de son inauguration en 2006, Suvarnabhumi en a accueilli 47,2 millions l’année dernière, et en attend 51 millions cette année. Pour les touristes, cela se traduit par des files d’attente parfois interminables au passage de l’immigration. Pour les compagnies aériennes comme Thai Airways, cela veut dire des retards réguliers à l’atterrissage comme au décollage – en bref, personne n’est content, et la notoriété s’en ressent. Car il faudra attendre cinq ans au moins avant que le projet d’expansion soit mené à bien, la capacité de l’aéroport étant alors portée à 60 millions de personnes.

Le gouvernement thaï est conscient du problème, et tente d’inciter les compagnies low cost à repartir vers Don Muang, qui malgré les inondations de 2011 est capable d’assurer le transit de 16 millions de passagers. Mais la réponse est pour le moins tiède, seule Nok Air y opérant pour l’instant. AirAsia semble attendre des détails chiffrés avant de prendre une décision…

Une fois dépouillé le questionnaire portant sur 39 services, Skytrax a décerné pour l’année 2011 la médaille d’or mondiale à l’aéroport de Séoul – Incheon, suivi de Singapour donc et Hong Kong. Kuala Lumpur prend la huitième place au général (deuxième pour l’immigration), et la cinquième en Asie derrière les trois mêmes et Pékin, mais devant Shanghai et quatre aéroports japonais. Prix de consolation pour Bangkok : sa dixième place dans le sous-classement des aéroports accueillant entre 30 et 50 millions de passagers.

http://asie-info.fr/2012/05/08/bangkok-plonge-au-classement-des-aeroports-53422.html
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout savoir ou presque sur l'aeroport de Bangkok

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum