Le Japon, c'est comment ?

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  asiaonly le Mer 19 Mai 2010 - 17:54

Elle ont de l'humour les mamies japonaises Gros Troll
avatar
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Ven 21 Mai 2010 - 17:42

avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Mar 25 Mai 2010 - 7:16

"Le plus grand charme de Tokyo, c'est son paradoxe entre conservatisme et ouverture"

Entretien avec Noriko Koizumi, représentante de Tokyo pour la Promotion du Tourisme

Capitale du Japon, Tokyo est une ville en pleine effervescence où la tradition et la modernité se côtoient sans se dénaturer. Chaque année, l'immense mégalopole attire de plus en plus de Français séduits par ses richesses touristiques, notamment par sa gastronomie reconnue par le plus grand des guides. En outre, avec un accès de plus en plus facilité depuis Paris, Tokyo est en passe de devenir une destination incontournable. Noriko Koizumi, représentante de Tokyo pour la Promotion du Tourisme en France, est l'invitée cette semaine de notre rubrique Parole d'Expert.

TourMagazine.fr - Comment se porte la fréquentation touristique à Tokyo ?

Noriko Koizumi - "Pas trop mal ! En 2009, malgré la crise, la fréquentation touristique des Français au Japon n’a cessé de croître et ce sont 95 000 visiteurs Français qui se sont rendus au Japon, soit 4,4% de plus par rapport à 2008.

Selon les derniers chiffres, le nombre de visiteurs français augmente à un rythme soutenu en 2010. En outre, Tokyo attire des visiteurs aux profils différents.

Concernant les Français, il y a de plus en plus de voyageuses, des familles et des couples. Mais aussi des seniors et des jeunes passionnés de la culture pop.

D'une façon plus générale, la ville de Tokyo a accueilli en 2008, 5,33 millions de visiteurs étrangers. Par rapport à Paris, ville jumelée avec Tokyo, il nous reste encore beaucoup à faire !"

TM.fr - Quels sont les différents attraits touristiques de la ville de Tokyo ?

N.K - "Les ressources touristiques de Tokyo sont diverses. Il y a, d’une part, un héritage de la culture ancienne constituée par les éléments du noyau identitaire, la tradition. Puis, en 1868 la culture moderne ou Occidentale a été importée au Japon qui était jusqu'alors isolé du reste du monde.

Cette culture s'est alors superposée à la culture "classique" sans se mélanger. Aujourd'hui, on voit apparaître une nouvelle créativité japonaise - l'art abstrait, l'architecture, les dessins animés, la cuisine... - qui semble mélanger ces deux cultures.

On puise dans la sphère de l’identité classique pour créer des éléments de la sphère moderne. Le plus grand charme de Tokyo, pour moi, c'est ce superbe paradoxe entre conservatisme et ouverture.

La sécurité est un autre élément que je veux souligner. Les transports sont extrêmement bien organisés, ponctuels et très propres. Une femme, toute seule, peut prendre un train ou un métro tranquillement à minuit.

La serviabilité, la gentillesse générale des Tokyoïtes est également une grande qualité de la ville. Quelque soit la situation, lors que vous faites du shopping par exemple, vous serez étonnés, voire même touchés, par les attentions portées par votre interlocuteur. Le dépaysement est garanti !"

TM.fr - Qu'est-ce qu'il faut avoir vu à Tokyo ?

N.K - "A Tokyo, il y a une multitude de balades à faire. Pour ne citer qu'elles, je dirais qu'il faut impérativement se rendre à Odaiba, une île futuriste située au milieu de la baie de Tokyo avec une plage artificielle de sable blanc. On y accède par une ligne de métro automatique entièrement aérienne.

A découvrir aussi, le vieux quartier de Kagurazaka avec ses minuscules ruelles et ses nombreux bars et restaurants. La ville propose aussi de nombreux musées dont certains sont très originaux : Edo Tokyo Museum, Miraikan ou Science émergente et Innovation.


Noriko Koizumi / DR
A voir également le gigantesque aquarium de l’Aquarium de Kasai où l'on peut apercevoir les thons nager à grande vitesse.

Pour les adeptes de randonnées douces, il y a le Mont Takao. Celui-ci est situé à l'ouest de Tokyo, à peine à une heure de train du centre. Il est considéré comme une montagne sacrée. On y accède par différents sentiers mais aussi via le téléphérique ou le funiculaire.

Pour les nageurs, surfeurs et autres amoureux de sports aquatiques, l’Archipel Izu est un spot incontournable."

TM.fr - Quelle place occupe la gastronomie à Tokyo ?

N.K - "J’aimerais recommander aux Français d’aller à Tokyo rien que pour ça ! Tokyo abrite des trésors culinaires, c’est un paradis de gourmands.

De la cuisine familiale et populaire, qui est déjà très variée, à la cuisine extrêmement raffinée, Tokyo offre un éventail de choix multiple.

La nourriture tokyoïte n'a rien à voir avec ces tristes sushis vendus en France ! Aux environs de la station de Yurakucho, vous pourrez par exemple goûter à de simples brochettes de poulets soigneusement grillées. Vous serez étonnés par cette finesse !

La cuisine française à Tokyo est également très en vogue, de ses petits bistrots à ses restaurants étoilés au guide Michelin. Vous risquez de découvrir de nouvelles saveurs "françaises" à Tokyo.

A propos du Guide Michelin, laissez-moi citer les paroles de son Directeur, Jean-Luc Naret, lors de la parution du Guide Tokyo 2010 qui a attribué 261 étoiles au total dont 11 restaurants 3 étoiles : "Tokyo est la ville la plus 'gourmet' au monde".

TM.fr - Comment accède t-on à Tokyo : au départ de la France ? Au départs des aéroports Japonais ?

N.K - "Il y a de nombreux vols directs assurés par Air France, All Nippon Airways et Japan Airlines depuis Roissy-CDG pour Tokyo et Narita. Dès le mois de juillet, ce dernier sera relié en 36 minutes au centre ville par le nouvelle ligne de train "Sky Access".

De plus, à partir du mois d'octobre, il y aura des vols directs entre Paris et l'aéroport international de Tokyo (Adena), affecté pour l'instant aux seuls vols intérieurs.

Une quatrième piste ainsi qu’un nouveau terminal international sont en effet en cours de construction.

Il s’agit de travaux de remblai avec pour objectif de créer une île artificielle et de constituer un énorme quai pour assurer le courant d’eau de la Rivière Tama.

Cette piste dite "hybride" est la première au monde. Grâce à ce challenge technologique, la capacité de l'aéroport de Haneda augmentera de l’ordre de 30%"

TM.fr - Enfin, quels sont vos endroits préférés à Tokyo et pourquoi ?

N.K - "Le marché de Tsukiji est un endroit que je ne manquerai jamais lors de mes voyages à Tokyo. J’adore l’énergie de ce lieu unique, j'adore regarder toutes les sortes de fruits de mer, admirer la coupe de poissons, le travail de grande précision. J'y fais des achats que je ramène à Paris comme le merveilleux thé vert, des algues, mais aussi des baguettes de cuisine, des couteaux.

Si vous entrez au marché intérieur de Jonai, il faut bien respecter les règles de visite : ne pas toucher les produits ni gêner la circulation !

J’adore également flâner dans les rues résidentielles, voir comment les habitants vivent. On voit souvent des petits pots de bonsaï ou de fleurs bien soignées, des entrées de maison bien lavées... c'est une atmosphère très tranquille et paisible même derrière un grand axe routier. Je recommande donc à tous les promeneurs de dériver de la rue principale et de tourner dans ses petits ruelles.

Je voudrais ajouter également l'observatoire de la Mairie de Tokyo à Shinjuku. Le fabuleux panorama du 45ème étage vous montre l’énorme expansion horizontale de la ville. C’est gratuit et ouvert tous les jours jusqu'à 23h."

Pour préparer son séjour http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/

source http://www.tourmagazine.fr/Japon-Le-plus-grand-charme-de-Tokyo-c-est-son-paradoxe-entre-conservatisme-et-ouverture_a13905.html
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Jeu 27 Mai 2010 - 6:27

3 diaporamas de folie ! Idea waï




Tradition
http://www.chezekinox.com/photos/japon2009-tradition/

Nature
http://www.chezekinox.com/photos/japon2009-nature/

Moderne
http://www.chezekinox.com/photos/japon2009-moderne/
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  stilia le Jeu 27 Mai 2010 - 12:07

wahouuu !!!!!



allez vite voir ça !!!! ... elles sont vraiment géniales ces photos !


super trouvaille Pascal

stilia

Localisation : à l'ouest
Messages : 341
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Sam 29 Mai 2010 - 10:26

une playlist JAP que doit écouter Cipiki Laughing
à télecharger ici http://drinkcold.wordpress.com/2010/05/29/playlist-7-“made-in-japan”/

"cliquez sur DOWNLOAD HERE"

c'est même écrit
"Non sans un certain éclectisme et une grande prétention culturelle, laissez vous transporter entre sonorités Hip Hop et vocoder certifié 80′s du Techno-Kayo, électro shibuya-kei et manzai de tennis-men, dans une sélection que vous n’hésiterez plus à emporter avec vous sur ces plages de Bretagne où vous irez passer l’été !"
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Dim 30 Mai 2010 - 8:07

Vous adorez les sushi et vous regrettez de ne pas pouvoir en manger en toutes circonstances?
Si seulement ils étaient un peu plus faciles à transporter et à déguster en vadrouille…
En tube, par exemple?
Parce que si c’est ce que vous cherchiez, sachez que cela existe!
Les tubes Sushi Popper contiennent huit sushi pré-découpés et un peu de wasabi à l’intérieur d’un tube sous vide. Une fois celui-ci ouvert, il ne vous reste plus qu’à ajouter la sauce fournie dans un petit bâton fixé sur l’emballage et à entamer votre repas.
Un peu comme certaines glaces, c’est en poussant le fond que vous ferez surgir le sushi suivant. Ces sushi en tubes sont vendus en ligne pour environ 5$ par tube.

http://www.sushipopper.com/default.aspx

avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Dim 30 Mai 2010 - 9:32


Dommage, pas encore de sushi popper dans les kombinis ( superettes ouvertes 24h/24).
Pas mal le variety pack de 6 pour un pique-nique. Un pack de sushi et un pack de biere.
Le Californiens nous ont devances. Le Japonais vont-ils suivre?
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  mekong le Dim 30 Mai 2010 - 9:43

Le Californiens nous ont devances. Le Japonais vont-ils suivre?

salut annie

trés bonne remarque,j ai trouvé les japonais trés américanisés moqueur dommage Laughing

benoit lol!
avatar
mekong

Localisation : LEUCATE PLAGE
Messages : 405
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Mar 1 Juin 2010 - 9:23

un blog sympa sur Tokyo http://tokyo.blog.lemonde.fr/


Une émission sur les villes de demain, 30 minutes sur Tokyo en 1ere partie, excellent http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive-grand-format/12796
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Mar 1 Juin 2010 - 13:47

pascal a écrit:un blog sympa sur Tokyo http://tokyo.blog.lemonde.fr/

A mon avis, il aurait dû se contenter de faire un album de photos. La série de photos de vieilles maisons et de "aparto" (ces minuscules appartements où vivent étudients, célibataires et parfois, mais seulement parfois, des familles de 4) m'a beaucoup plu. Le texte? Pfouuuu! No comment...

pascal a écrit:Une émission sur les villes de demain, 30 minutes sur Tokyo en 1ere partie, excellent http://www.m6replay.fr/#/info/enquete-exclusive-grand-format/12796

Aucune vidéo n'apparaît. Ce n'est peut-être pas accessible de l'étranger.
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  misscoconut le Ven 4 Juin 2010 - 18:42


avatar
misscoconut

Localisation : Région parisienne
Messages : 362
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  Pio Pio le Sam 5 Juin 2010 - 7:07

mais c'est aussi çà .....











avatar
Pio Pio

Localisation : sud de la france
Messages : 76
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Dim 6 Juin 2010 - 6:09

bon visionnage !

avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Dim 6 Juin 2010 - 8:53

Très beau et j'aime beaucoup le concept du livre. Ça me palirait de faire un truc comme ça.
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 7:33

Si vous avez l’intention de visiter des villes touristiques comme New York, Londres, San Francisco, Paris, Madrid, Venise, Rome, ou encore Amsterdam pendant vos vacances, pensez à consulter ces cartes d’un genre particulier: elles vous indiquent les lieux les plus souvent photographiés.
L’utilisateur Eric Fisher sur Flickr crée ces cartes en utilisant les informations GPS contenues dans les images de Flickr, qu’il superpose à une carte de la ville.
Les zones en rouge indiquent les endroits les plus souvent photographiés: vous savez, là où les touristes font “oooh” et “aaah”, avant de mitrailler des clichés sans intérêt qu’ils imposeront à toute la famille à leur retour.

source http://www.gizmodo.fr/2010/06/10/les-lieux-les-plus-photographies-des-villes-les-plus-visitees.html

les cartes http://www.flickr.com/photos/walkingsf/sets/72157624209158632/map/

Tokyo


Paris
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Jeu 10 Juin 2010 - 9:57

"Nishizawa keikoku" - Aujourd'hui. Idea

En novembre, saison des couleurs d'automne, cette zone serait toute rouge aussi sur la carte d'Eric Fisher. Mais aujourd'hui, ce serait tout blanc sur la carte, mais vert et bleu sur place.

10km de marche le long d'une rivière dans la montagne. J'ai du croiser en tout une petite dizaine de promeneurs... Youpi Yeah Le paradis.
En novembre, c'est l'autoroute du sud au mois d'aout.

avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Dim 13 Juin 2010 - 5:56

avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Dim 13 Juin 2010 - 8:30

Les bains de sables sous parasol bravo bravo bravo Laughing

”Jikoku meguri” "la visite de l'enfer".
Aussi a Beppu (Kyushu), mais on ne s'y baigne pas. Un "Thema Park" ou l'on peut voir sources de toutes les couleurs
Ce sont les differents mineraux qui donnent a l'eau ces couleurs extraordinaires: bleu, rouge, vert, gris....







C'est un peu Disney Land comme visite, mais ca reste impressionnant.
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Mar 15 Juin 2010 - 17:54

tiens en passant, j'ai appris aujourd'hui qu' Aung San Suu Kyi a vécu 1 année au Japon à Kyoto et à appris le Japonais

what else ?

Lire "Le jasmin ou la lune" de Thierry falise
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Mer 16 Juin 2010 - 5:50

pascal a écrit:Aung San Suu Kyi a vécu 1 année au Japon à Kyoto et à appris le Japonais

En un an! moqueur

albino
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Dim 27 Juin 2010 - 6:40

oldies but goldies ! Idea

http://oldphotosjapan.com/en

avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  cipiki le Dim 27 Juin 2010 - 9:36

En explorant le site des vieilles photos, je suis tombée sur la page des Aïnus, l'éthnie japonaise repliée à Hokkaido, l'île dans le Nord du Japon. Leurs origines sont encore très mystérieuses. Après de longues années de discriminations, leurs coutumes ancestrales fascinent aujourd'hui le grand public.
Pour en savoir plus sur les Aïnus:

http://u.nu/8njhc
Clicker sur "Ainus du nord du Japon".

Ecouter cette femme jouer du "mukkuri", sorte de gimbarde, au-delà des premières minutes. Vous verrez, c'est assez surprenant.

http://oldphotosjapan.com/en/photos/653/ainu-woman-playing-the-mukkuri
avatar
cipiki

Localisation : tokyo
Messages : 523
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  thanaka le Sam 3 Juil 2010 - 11:51

Les nouveaux explos avec Maitena













waï
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  Béotrice le Dim 4 Juil 2010 - 8:57

study Message à caractère informatif: C'était vraiment très intéressant!!!

avatar
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Japon, c'est comment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum