l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

PB visa thailande

5 participants

Aller en bas

PB visa thailande Empty PB visa thailande

Message  gandalilou Mar 29 Sep 2009 - 6:30

Bonjour a tous, Tout va bien, on est au Cambodge. PB visa thailande Icon_lol

Mais gros soucis a l`immigration pour madame avec un passeport francais (titre de voyage) couleur bleu pour les refugies politiques (ex yougoslavie).
et le pays Yougoslavie existe plus dans leurs manuel Thai des pays et des codes. Un merdier, je vous dis que ca.
Ambassade Thai en france, nous avait dit pas de probleme, meme avec les phocopies envoyees par la poste.
Bref, pas de nouvelle de madame pendant presque 6 heures. et inversement.
Les Thai voulez la renvoyer en France> J`ai dit : c`est hors de question, on va au Cambodge, a partir de la, ils ont un vol pour Siem Reap ou Phnom Penh, le plus vite possible pour regler le probleme.
Moi pendant ce temps la, je cherchais un moyen de passer au Cambodge sans que madame soit obliger de rentrer en France.
Les thai ne connaissent pas ce passeport. On n`a pas pu rentre sur le sol Thai et aller prendre un taxi pour le Cambodge comme prevu.
On a du prendre un avion aller (hier vers 15H0 et retour pour le 7 octobre obligatoire, car a la frontiere, meme avec le visa se serait refus.
Bref, on trouve un vol pour 15h15 pour Siem Reap. Verification de l`acceptation de l`immigration Cambodgienne. Enfin, on se retrouve apres presque 6 heures sans aucunes nouvelles l`un de l`autre.

On est en train de faire faire un visa pour madame par une agence sur Siem Reap.
et apres plus de soucis.

Il fait chaud. beau et humide.
Tout fini bien.

Cordialement
Gandalilou

PS : maintenant, les visa on les ferra a l`avance, meme si c`est plus cher.
Les photos, on verra demain.
gandalilou
gandalilou

Localisation : Territoire de Belfort
Messages : 271
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB visa thailande Empty Re: PB visa thailande

Message  asiaonly Mar 29 Sep 2009 - 8:30

Coucou Gandalilou.

Tu connais le dicton... Nichta pitchka pour les sans papiers... 😉

J'ai dans le passé aussi pu constater que l'imigration thailandaise était extrêmement vigilante... Vous avez un peu souffert, mais ce sont ces moments qui forment le jeunesse. Sur le moment on peste, et quelques temps après, on en reparle en souriant.
Profitez bien, et on attend les photos...
Dobro...dobro...


Dernière édition par asiaonly le Mar 29 Sep 2009 - 14:30, édité 1 fois
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

PB visa thailande Empty Re: PB visa thailande

Message  thanaka Mar 29 Sep 2009 - 8:44

Paul En Ski a eu moins de chances que vous, du coté de la Suisse à Zurich, mais c'est peut-être mérité...

attention en revenant en France, les douaniers à Roissy font la chasse aux auvergnats !