Vols domestiques au Cambodge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vols domestiques au Cambodge

Message  thanaka le Jeu 1 Oct 2009 - 6:04

La compagnie aérienne Bangkok Airways ne verra pas sa licence renouvelée le mois prochain et ne pourra donc plus effectuer de vols domestiques au Cambodge, ont déclaré vendredi les autorités cambodgiennes de l’aviation civile. La compagnie privée thaïlandaise avait reçu l’année dernière l’autorisation d’assurer des vols quotidiens entre Siem Reap et Phnom Penh après que sa filiale, Sieam Reap Airways, ait été bloquée au sol pour ne pas complaire aux normes internationales.
Selon l’AFP, cette décision aurait été prise afin de favoriser la nouvelle compagnie nationale Cambodia Angkor Air, lancée en juillet afin de promouvoir le tourisme. Le royaume du Cambodge espère attirer trois millions de visiteurs en 2010, aidé par les vols directs de compagnies étrangères telles que Japan Airlines et Qatar Airways.
Bangkok Airways a néanmoins fait savoir que la suppression des vols intérieurs au Cambodge n’affecterait pas beaucoup ses affaires. Bangkok Airways a par ailleurs prévu de suspendre quatre lignes internationales de Bangkok vers Xi’an, Guilin, Ho Chi Minh et Hiroshima afin de limiter des pertes de janvier 2008 à juin 2009 estimées à 1,05 milliard de bahts (20 millions d’euros).

source
http://www.lepetitjournal.com/content/view/47246/2430/
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vols domestiques au Cambodge

Message  samesame le Ven 2 Oct 2009 - 5:17

Que le Cambodge soit à la recherche d'une certaine autonomie ,qu'il souhaite avoir une maitrise sur les profits dégagés sur son sol et son espace aérien semble normal .Reste à espérer la compétence de la nouvelle compagnie, qui elle est un jointventure avec la Vietnam Airlines.

La politique et la tension permanente avec le voisin thai ne sont certainement pas étrangères à cette décision, qui est ,à priori sans conséquence sur les vols PNH-SR et permettra vraisemblablement, d'absorber les déficits de la ligne SR- sihan...que n'aurait pas développée la Bangkok Airways.
avatar
samesame

Localisation : ici et là
Messages : 257
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum