l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

L'écologie.............?

4 participants

Aller en bas

L'écologie.............? Empty L'écologie.............?

Message  Béotrice Jeu 5 Nov 2009 - 18:52

Bonjour à tous
De nos jours tout le monde parle d'écologie, d'écotourisme, d'énergie recyclable ou durable, sur ce site ou dans la rue, chez des amis ou ailleurs, tous le monde a l'air de prendre le sujet au sérieux....... Ok!!! d'accord! waï
Mais j'aimerai savoir, qui a fait quoi pour changer ces habitudes, qui fait quoi dans la longueur, au quotidien, une attitude perso....... suivant les possibilités de chacun.
Bref des idées........ même si vous vous ne pouvez pas le faire, d'autres le pourrons , alors juste une idée, c'est déjà bien.
Alors, je me lance.
Je me rend à pied ou en vélo, à mon travail depuis 3 ans, hivers comme été (3 km, 4x/jour) frais sur 3 ans =40€
Gros avantage, nous avons un jardin donc tout les déchets végétaux au compost, grand utilisateur de la "douche Brésilienne" depuis très longtemps, et bientôt un WC "sec".
https://asiedusudest.forumactif.com/l-esprit-zen-f12/bresil-faire-pipi-sous-la-douche-pour-sauver-la-planete-t345.htm
Le but n'est pas de se placer en donneur de leçon mais de partager des idées ou des astuces sur ce sujet qui préoccupe tant.
Et bien voilà
Merci
What else ? c'est à vous


Dernière édition par Béotrice le Mar 10 Nov 2009 - 16:36, édité 1 fois
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écologie.............? Empty Re: L'écologie.............?

Message  thanaka Jeu 5 Nov 2009 - 19:34

ça fait bien longtemps que j'utilise la douche bresilienne moqueur
j'ai vendu la voiture (A Paris, c'est impossible) et que je me deplace en 2 roues (gain de temps, donc je pollue moins lol! )
j'achète des produits Bio, ça doit bien representer 10% de mon alimentation (même du dentifrice ! ...c est plus pour le coté cool senteur)
j achete des guides de voyages "the natural guide" (thailande & Bali) pour le tourisme "équitable"
...
je fais attention à l'eau, je ne bois que du vin, de la bière et quelques smoothies L'écologie.............? 179582

ps : pour les WC sec, c'est pas gagné...le jardin le plus proche c'est le bois de boulogne lol! et la nuit....c'est chaud & brésilien(ne) moqueur
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écologie.............? Empty Re: L'écologie.............?

Message  asiaonly Ven 6 Nov 2009 - 1:38

JOKER jocolor

J'habite la Suisse ou les fontaine publique débordent (c'est une honte) et ou 28% de la population roule avec une cylindrée over 3.2 litres... et en plus sur des routes de montagne... ça nous fait du 15 litres/100km de moyenne.
J'ai vu l'autre jours au super marché, une boite de conserve... thermoplastifiée et.........emballée dans un carton...(elle risquait pas de se barrer)
C'est qui le pollueur ??? le vendeur ou le consomateur ???

Si vous avez la chance de vivre à proximité d'agriculteurs, ne pas hésiter à leurs acheter leurs délicieux légumes, oeufs, beurre, fruits, viandes et volailles, fromages... acheter localement c'est plus logique que d'acheter a la superette du lait qui viens de Roumanie, certainement très bon, mais qui a du voyager... en polluant.

Pour les restes de bouffe, on les balance par la fenêtre, ce qui fait la joie des renards. Le pain sec, on le donne a Bambi.

L'écologie.............? 20182bambi

Pour économiser la flotte des WC, il suffit de faire installer un réservoir avec 2 débits prérèglés.

Installer des capteurs pour contrôler l'éclairage des lieux de passages et autres réduits et garages... Installer des coupes circuits pour ne pas laisser TV, HiFi, Ordinateurs etc, etc, etc en veille pendant la nuit.

Réduire le réchauffement de la couche d'ozone ??? Fastoche... interdire le chilli con carne. geek

La douche brésilienne... je suis pas chaude-chaude...Mais bon...chaqun fait comme il veut.What else ?

Anégdote récréative:
Quand il était jeune, mon mari (bourré...comme un Polonais 😉) a réussi l'exploit de se soulager dans la plonge de la cuisine.
Les burnes posées sur le rebord et vacillant de gauche à droite, ce porcinet a tout arrosé ... il a même salopé l'éponge...
Vive le pinard...Vive la Javel... mais pas dans le même verre.
asiaonly
asiaonly
Admin

Localisation : sawiselèèèène
Messages : 1294
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écologie.............? Empty Re: L'écologie.............?

Message  Invité Ven 6 Nov 2009 - 2:05

Euh ... c'est quoi la "douche brésilienne" ?

Une douche à deux avec une brésilienne à poil ?

L'écologie.............? Icon_scratch

NB: "saoul comme un polonais" signifie que, même "beurré comme un coing", on tient encore suffisamment à cheval pour charger l'ennemi ! (expression d'un certain Napo, de Léon peut-être ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'écologie.............? Empty Re: L'écologie.............?

Message  Béotrice Ven 6 Nov 2009 - 6:21

Bonjour MengWan,
avec ou sans brésilienne(s), à poil ou épilée, chacun ses goûts.... lol!
https://asiedusudest.forumactif.com/l-esprit-zen-f12/bresil-faire-pipi-sous-la-douche-pour-sauver-la-planete-t345.htm


Dernière édition par Béotrice le Lun 7 Déc 2009 - 18:45, édité 1 fois
Béotrice
Béotrice

Localisation : Vaucluse
Messages : 1165
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'écologie.............? Empty Re: L'écologie.............?

Message  thanaka Mar 17 Nov 2009 - 10:19

le vélo electrique, il est superbe, mais ce qui freiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine c'est le prix lol! 6000 euros L'écologie.............? 179582

le site du constructeur http://www.grace.de