Vietnam Airlines : deux vols de Paris vers le Vietnam en un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vietnam Airlines : deux vols de Paris vers le Vietnam en un jour

Message  thanaka le Ven 6 Nov 2009 - 8:23

Depuis le 4 novembre, la Compagnie d'aviation Vietnam Airlines a porté le nombre de ses vols hebdomadaires France-Vietnam de 6 à 8.

Fait notable et pour la première fois de son histoire, Vietnam Airlines utilise désormais tous les mercredis 2 Boeing 777 au départ de l'aéroport Charles de Gaules (Paris) à destination des 2 plus grandes villes du Vietnam, Hanoi et Hô Chi Minh-Ville.

Selon Lê Dung, chef du bureau de représentation de Vietnam Airlines à Paris, il s'agit d'un événement important qui témoigne d'un bel essor du transporteur national en Europe. D'autant plus que cette augmentation de fréquence a été décidée par Vietnam Airlines, alors que la crise économique mondiale ne s'achève pas, dans l'ambition d'accueillir la relance de ce marché potentiel et de préparer sa prochaine adhésion à l'alliance aérienne SkyTeam.

"Grâce aux points similaires résultant des relations historiques, culturelles et économiques traditionnelles, la France a été et continuera d'être un marché clé et potentiel pour Vietnam Airlines", déclare Lê Dung en expliquant la raison de cette hausse du nombre de vols. "L'Indochine, dont le Vietnam, est une destination appréciée des voyageurs français. En outre, les nombreux Viêt kiêu vivant en France sont également une source majeure de clients et de grande fidélité pour notre compagnie. Par ailleurs, Paris est une point de passage clé pour la liaison entre la plupart des grandes destinations d'Europe", ajoute-t-il.

Le renforcement de cette ligne fait de l'aéroport Charles de Gaules le plus important centre de transit en Europe de Vietnam Airlines. C'est une démarche qui s'inscrit dans la mise en œuvre par cette compagnie de sa stratégie mondiale après 2010.

À l'heure actuelle, l'Europe, et plus particulièrement la France, est toujours l'un des marchés de pointe de la Compagnie aérienne nationale. En 2008, son chiffre d'affaires réalisé sur le marché européen a atteint 165 millions d'euros, soit une croissance de 20% sur 2007. Notamment en France, le chiffre d'affaires a augmenté de 24% avec un taux d'occupation des sièges allant jusqu'à 87%.

Pour l'instant, Vietnam Airlines ne réalise des vols que vers 3 pays d'Europe (France, Allemagne et Russie), mais elle a développé son réseau de vente de billets dans la plupart des pays de l'Ouest (y compris la Grande-Bretagne et l'Irlande du Nord), du Nord et du Centre de l'Europe.

source http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?page=newsdetail&newsid=57375

ça me fait penser à une réunion sur Paris (au printemps), ou Vietnam Airlines annonçait que d'ici 2020, VA sera une des meilleures cies aériennes de l'Asie du SE avec Singapore Airlines
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VA commande 4 Airbus A380

Message  thanaka le Jeu 12 Nov 2009 - 7:44

Le transporteur national est le premier nouveau client pour l'avion géant d'Airbus depuis 2006.

EADS a annoncé, jeudi 12 novembre, avoir signé avec Vietnam Airlines un accord de principe pour la livraison de 4 Airbus A380.
Selon Marwan Lahoud, vice-président du groupe européen d'aéronautique, le transporteur national est le premier nouveau client pour l'avion géant d'Airbus depuis 2006. Sachant que le montant moyen de l'appareil est de 200 à 300 millions de dollars (133 à 200 millions d'euros).
L'accord a été signé à l'occasion de la visite de François Fillon à Hanoï, destinée à renforcer les liens commerciaux avec le pays communiste. Le Premier ministre est accompagné des ministres Valérie Pécresse (Enseignement), Anne-Marie Idrac (Commerce extérieur) et Dominique Bussereau (Transports). Une délégation de 45 chefs d'entreprises a également fait le déplacement, parmi lesquels les patrons d'Astrium (EADS Espace), François Auque, d'Arianespace, Jean-Yves Le Gall, et de France Télécom, Didier Lombard.

Explosion du trafic aérien

Confronté à une explosion du trafic aérien à mesure que se développe le pays de 86 millions d'habitants, Vietnam Airlines entend d'ici à 2020 trippler sa flotte, aujourd'hui composée de 50 avions. Depuis 2007, le transporteur a finalisé l'achat de 10 A350-900XWB et 20 A321-200. Au dernier salon du Bourget cette année, il a aussi signé une commande ferme de 16 autres moyen-courriers A321 et une intention d'achat de deux autres long-courriers A350.


source http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20091112.CHA8994/vietnam_airlines_commande4_a380.html
avatar
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum