l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Cambodge, fête de l'eau, Bom Om Touk

Aller en bas

Cambodge, fête de l'eau, Bom Om Touk Empty Cambodge, fête de l'eau, Bom Om Touk

Message  thanaka Mer 4 Nov 2009 - 7:49

Le jour de la pleine lune, les Cambodgiens acclament le changement du sens du cours d'eau du Tonlé Sap, le moment où le lac se déverse dans le fleuve : un événement unique au monde.
À cette occasion, ne pas rater les régates de pirogues multicolores, face au palais royal de Phnom Penh, suivies par des danses et des feux d'artifices. Des courses de pirogues sont parfois organisées dans les douves d'Angkor Vat. Une partie du Palais royal est fermée au public et l’accès à la ville en voiture est problématique.
Deux légendes se disputent l'origine de la fête des Eaux. La première remonte à l'époque d'Angkor et des combats entre le roi du Champa qui avait envahi le Cambodge et le roi khmer. Les batailles se faisaient en pirogue sur le fleuve. En souvenir de la victoire du roi khmer, des courses de pirogues ont été organisées tous les ans sur le fleuve. La seconde légende raconte que cette fête sert à remercier les génies des eaux qui donnent l'eau pour l'agriculture. Quoi qu’il en soit, c’est une fête à ne pas manquer !