La danse de Bali et de Java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La danse de Bali et de Java

Message  mang le Ven 13 Nov 2009 - 16:21

La danse de Bali et de Java

D'origine hindoue, dans laquelle la danse signifie la création, danse
a voyagé en Indonésie où elle a trouvé ses propres moyens d'expression. Les danses de Bali et de Java que nous savons aujourd'hui ont existé pendant des siècles.

La première évidence de ces derniers danse peut être vue dans les bas-reliefs sur le temple de Borobudur, dans Java central, construit au 8ème siècle de nôtre ère.
La danse de Bali est étroitement reliée à la religion.



La crête est située quelque part autour du 16ème siècle pendant l'ère des grands royaumes hindous.
Pendant des années 20 et des années 30 la danse Balinaise a trouvé un nouveau élan. De nouvelles danses, qui étaient plus courtes et utilisées dans des occasions non-religieuses, ont été créées des vieilles formes.

La danse javanaise était d'origine une danse de cour, exécutée pendant les cérémonies dans la cour. Commencer au début de ce siècle et particulièrement pendant les dernières décennies beaucoup de nouvelles danses ont été créés d'une inspiration plus moderne.
TARI PAJEMBRAMA
ceci est une danse balinaise de bienvenue. Fait à Bali au début d'une cérémonie artistique. Elle permet aux danseurs de temple de faire bon accueil aux visiteurs et de leur rendre hommage avec une pluie des pétales de fleur.

OLEG TAMBULILINGAN
ceci est une danse balinaise qui évoque l'amour entre deux bourdons.
C'est un des dernières créations du professeur célèbre de danse, I Mario, dans les années 50.
Cette danse balinaise de TARUNAJAYA exprime le caractère d'un jeune homme qui est fier et sûr de lui, en perfection de sa vie."Taruna"
signifie le "jeune homme" et "le Jaya" veut dire "victorieux". Mais son humeur change rapidement, parfois il sourit et parfois fâchée ou provocateur. This est de Bali nordique connu sa musique rapide et dynamique.

TARI BELIBIS
ceci est une nouvelle création de danse de Balinese qui représente de jeunes herons avec leur mère au milieu d'un vol d'étang ici et là recherchant la nourriture.

WIRA PERTIWI
ceci est une création relativement récente par un chorographe central renommé de Java, Bagong Kusiardjo, dont les compositions sont inspirées par les gestes de base et les expressions des danses balinaises et de javanaise. Cette danse représente une femme guerrière armé avec un arc et flèches."Wira
"signifie "le guerrier" et "Pertiwi" veut dire "la patrie".

JAIPONGAN
Jaipongan est un modèle de danse d'origines de classe ouvrière de la région de Sunda dans Java occidental. Il intègre les mouvements martial d'art mais d'une manière "cachée". La musique et le chant ont des influences arabes. D'origine ils sont exécuté dans les villages pour des mariages. Une danseuse
improviserait et inviter alors les invités à danser. Le Jaipongan est encore devenue très populaire et est exécutée pour des occasions diverses.

source
l
http://dharma.free.fr/html/danse.html


avatar
mang

Localisation : Paris - France
Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum