l'esprit voyageur en asie du sud-est
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

vacances phuket

+2
thanaka
fortini
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  thanaka Sam 28 Nov 2009 - 12:52

Sur le Blog de Mikthai (inscrit sur le forum), plusieurs pages ou toutes les plages sont photographiées vacances phuket - Page 2 399387

http://mikthai.over-blog.com/categorie-470756.html

son blog http://mikthai.over-blog.com/
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Marco Dim 29 Nov 2009 - 11:55

flipflop a écrit:Sur le Blog de Mikthai (inscrit sur le forum), plusieurs pages ou toutes les plages sont photographiées vacances phuket - Page 2 399387

http://mikthai.over-blog.com/categorie-470756.html

son blog http://mikthai.over-blog.com/

En effet j'ai pris le temps de regarder le site de Mikthaï ( un site de référence pour Phuket à garder ) , très bien fait avec de belles photos et de bonnes adresse j'ai vu aussi qu'il a mis l'adresse de mon ami Marco www.baanrosa.com à Bang Tao très très bien là .
Mais il manque des plages sur le site de Mikthaï et c'est tant mieux ainsi ces plages seront encore préserver qui à mon avis Mikthaï c'est préserver aussi de donner ces infos si c'est le cas je trouve ça très bien chapeau , merci pour les thaïs et quelques farangs privilègier ils sont pas beaucoup . vacances phuket - Page 2 54100
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Mer 2 Déc 2009 - 7:37

Effectivement Marco toutes les plages de Phuket ne sont pas mentionnes sur mon blog... un choix de ma part... et ceci est valable pour toutes les regions presentees sur celui ci. Il me semble important de ne pas tout devoiler, donner l' opportunite a tous les ''curieux'' de decouvir ces endroits par eux meme, c'est bien plus magique !!! Je reste dans l'ensemble assez evasif sur les provinces parcourues, de maniere generale je ne cite pas les noms des sites peu frequentes...
Pour en revenir a Phuket je ne suis surement plus autant a la page que toi... un petit moment deja que je n' y suis pas retourne... une envie furieuse de parcourir le pays en large et en travers et puis il faut bien avouer que l'ile a definitivement perdu une grande partie de son charme vacances phuket - Page 2 Icon_rolleyes ... des dizaines d'autres endroits en Thailande me procurent des sensations 100 fois superieurs !!! Avec le temps il ya des choses, des comportements que je ne supporte plus... et Phuket malheureusement ne me correspond plus vraiment... les echappatoires existent encore mais sont devenus trop peu nombreux a mon gout ...
Kamala reste un assez bon compromis... et c'est la bas que je serais pour ma prochaine visite... qui ne sera absolument pas liee au fait que Phuket me manque en tant que destination ''vacances''...
Apres toutes ces annees ton " amour '' pour Phuket est'il toujours intact Marco ???

Merci a flipflop d'avoir mentionne mon modeste blog...c'est toujours super agreable vacances phuket - Page 2 177995 ... et merci a toi marco pour tes bons mots vacances phuket - Page 2 Icon_biggrin


@++

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Marco Mer 2 Déc 2009 - 7:52

Kamala reste un assez bon compromis... et c'est la bas que je serais pour ma prochaine visite... qui ne sera absolument pas liee au fait que Phuket me manque en tant que destination ''vacances''...
Apres toutes ces annees ton " amour '' pour Phuket est'il toujours intact Marco ???

Bonjour Mikthaï , vacances phuket - Page 2 177995

En effet ce n'est plus pareil qu'avant , comme toi Kamala et Bang Tao ok pour moi mais le reste ? , d'ailleurs ça fait plus d'un an et demi que je ne suis plus retourner à Phuket , les trois derniers voyages que j'ai fait en Thaïlande l'après Phuket c'est dans Nord Chiang Maï , Lampang , Phrae , Phayao puis vers Nan et ses alentours jusqu'à chaloem Phrakiat en descendant ensuite sur Bo Klua très beau là-bas et pratiquement pas de touristes un régal mais pour y aller dans ces coins il faut impérativement un voiture , sans voiture pas la peine .
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Ven 4 Déc 2009 - 2:23

Je suis revenu justement des regions que tu as cites il y a peu... quand on goute a des lieux aussi serein... il devient difficile de repartir vers des provinces plus touristique. Comme tu le souligne sans vehicule prive il est impossible d' en profiter pleinement... j'ai accompagne des personnes desireuses de s'ecarter un peu des grands axes... comme tu peux l'imaginer ils n'ont pas ete decu du voyage !!!
Concernant Phuket, mon meilleur ami qui vit sur place m'a dit sur le ton de la plaisanterie (mais qui en dit long sur la folie qui s'est empare de cette ile) que j'aurais surement besoin d un guide lors de ma prochaine visite pour me reperer sur Kamala tant cela construit de partout vacances phuket - Page 2 Icon_rolleyes !!!

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Marco Ven 4 Déc 2009 - 3:14

mikthai a écrit:Je suis revenu justement des regions que tu as cites il y a peu... quand on goute a des lieux aussi serein... il devient difficile de repartir vers des provinces plus touristique. Comme tu le souligne sans vehicule prive il est impossible d' en profiter pleinement... j'ai accompagne des personnes desireuses de s'ecarter un peu des grands axes... comme tu peux l'imaginer ils n'ont pas ete decu du voyage !!!
Concernant Phuket, mon meilleur ami qui vit sur place m'a dit sur le ton de la plaisanterie (mais qui en dit long sur la folie qui s'est empare de cette ile) que j'aurais surement besoin d un guide lors de ma prochaine visite pour me reperer sur Kamala tant cela construit de partout vacances phuket - Page 2 Icon_rolleyes !!!

Salut Mikthaï ,

Je comprends bien que les personnes n'ont pas étaient déçus sutout ces coins là , je suis aller aussi visiter le fameux lac Sirikit qui se trouve à 120 Km au Sud de Nan à Paknaï's exactement très proche de la frontière du Laos , là aussi un coin de rêve . ( voir photos ) surtout en faisant la route pour y arriver d'ailleurs beaucoup de thaïs étaient assez médusés de voir des farangs dans les villages traverser .
Il est sur que après tout ça difficile de retourner vers des lieux très touristique .
Oui Kamala ça se construit de partout même sur les hauteurs de la fameuse route des milliardaires , la dernière fois (un peu plus de 1 an et demi j'étais effaré surtout que j'e suis aller 6 mois avant ) de la construction à outrance jusqu'où ils vont aller , d'ailleurs certaines grosses constructions de haut de gamme avec achat sur plan d'une clientèle riche ont été stopper car non conforme avec les autorisations de construction d'ailleurs il y a eu un article à ce sujet dans le Gavroche , au jour d'aujourd'hui je ne sais pas ou ils en sont avec les problèmes administratifs ?? .
photos de Paknaï's .
vacances phuket - Page 2 F_DSCF0080m_3eff89d
vacances phuket - Page 2 F_DSCF0081m_c89e855
vacances phuket - Page 2 F_DSCF0076m_09b44d5
vacances phuket - Page 2 F_DSCF0088m_f453421
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Mer 9 Déc 2009 - 8:17

J' ai presque eut du mal a reconnaitre Paknai sur tes photos Marco... tu etais surement dans le coin entre fin Fevrier et Avril car la vegetation est ultra cramee... je ne suis jamais passe par le Lac a cette periode. Tu as dut te rendre a cet endroit en empruntant la route 1026 depuis Wiang Sa alors que moi je suis toujours passe par la province d Uttaradit... lors de mon premier passage, j'ai carrement fait demi tour en arrivant au Lac...je pensais avoir loupe la route qui montait sur Na Noi...10 kms plus loin ne trouvant pas de route parallele je me suis arreter pour demander mon chemin...je n'avais absolument pas compris qu il fallait emprunter une barque en bambou avec la voiture pour traverser le Lac et reprendre mon chemin vers le Nord vacances phuket - Page 2 Icon_scratch
En tout cas c'est un coin merveilleux... les paysages sont grandioses !!!


vacances phuket - Page 2 Dsc06112


Phuket je vais peut etre faire y faire un saut debut 2010, mon ami me dit que la route des milliardaires est devenu encore plus hallucinante...il est nostalgique de ces premieres annees sur l'ile tant c'est de plus en plus betonne, de plus en plus chere et de moins en moins sure...(maison 3 fois cambriole en 3 ans vacances phuket - Page 2 Icon_rolleyes )...je vous donnerais mon avis a mon retour...2 ans et demi apres mon dernier sejour !!!
A quand ton prochain depart pour la Thailande Marco ??? De nouvelles destinations au programme ???

@++

Mike

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Marco Mer 9 Déc 2009 - 9:36

Oui en effet Mikthaï je suis aller au mois de mai et les thaïs sur place m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu l'eau aussi bas de ce lac , de Nan j'ai pris la route 101 et ensuite comme du dis j'ai pris la 1026 à Wiang Sa à partir de là c'est magique car quelques Km après tu roules carrément sur la crête de la montagne des paysages magnifique grandiose par contre il aurait pas fallu qu'un camion ou une voiture arrive en face car je sais comment on aurait fait la route juste le passage d'une voiture à certains endroit et le précipice de chaque côté , j'ai traverser des touts petits villages superbe et d'un accueil très chaleureux .
Voici quelques photos la première la route 1026 qui arrive à Paknaï et d'autres photos pour te montrer comme le niveau de l'eau est très bas d'ailleurs ils avaient mis des marches façon bricolage pour y accéder comme on peut voir sur les photos .
Je suis rester quelques heures dans le resto qui d'ailleurs très bon pour manger et à des prix très dérisoire , mais comme je disais plus haut il faut un moyen de locomotion soi même sinon impossible d'y aller autrement .
.
vacances phuket - Page 2 F_grq4v437m_47386cf
vacances phuket - Page 2 F_grq4v435m_441d5c9
vacances phuket - Page 2 F_grq4v43bm_61937eb
vacances phuket - Page 2 F_grq4v45gm_f0fad76
vacances phuket - Page 2 F_grq4v4x0m_a6f57f2
vacances phuket - Page 2 F_grq4v4wym_2d58647
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Sam_Sallung Mer 9 Déc 2009 - 10:04

C'est marrant et tres bien que ce post dedie au depart a Koh phuket soit parti se ballader au nord, loin, tres loin de l'autoroute touristique.
Tous les grands lacs de Thailande sont des lacs de barrage pour fabriquer de l'electricite, SAUF celui de Sakhon Nakhon qui est un lac naturel.
je ne suis pas encore alle au lac Sirikit mais ces photos et ces descriptifs m'en donnent follement envie; ce sera certainement en bicyclette, moyen tres agreable pour se promener sans gener les autos qui viennent en face vacances phuket - Page 2 236581 .
J'ai une carte routiere heureusement plus detaille que la Michelin Thailande.
De Loei, direction Phu Ruea par la 203;
puis la 2294 qui me fera longer la frontiere laotienne, Na Haeo;
la 1268 puis la 1239 jusqu'a Nam Pat..
Ensuite votre chemin...et je n'oublierai pas de traverser en bac a la fin de la 1339 pour recuperer en face la 1026... Tres belle ballade en perspective.

Ce qui serait sympa, c'est que j'en profite non seulement pour repertorier les GH qui jalonnent le parcours mais aussi les karaoke et donc les hotels qui vont avec; hotels en general dedies aux ST (Short Time) mais dans lesquels on peut tout a fait passer une nuit complete meme si on n'est pas accompagne.

ca pourrait donner quelques idees aux accros de l'"autoroute touristique",... vacances phuket - Page 2 729988

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Jeu 10 Déc 2009 - 14:40

Tes photos Marco sont impressionnantes...le niveau de l'eau est si bas vacances phuket - Page 2 Icon_rolleyes !!! Je ne pense pas que cette annee la situation s'ameliore vu les precipitations assez faibles enregistrees dans la region en 2009...
La route entre Pak nai et Na Noi est parfois vertigineuse... comme tu le dit on serre un peu les fesses a certains endroits...
Moi ca me fait un bien fou d' echanger deux trois mots sur des endroits plus meconnus... si Marco a voulut nous faire partager ces cliches c'est qu'il considere a juste titre que Phuket bah... on en a fait le tour 1000 fois sur les forums... sympa de voir que notre petite conversation qui a legerement derive...excuse nous fortini vacances phuket - Page 2 177995 ... est put retenir un peu l'attention d' autres participants.
Le choix des guesthouses et hotels destines aux etrangers y est plutot limite... quand aux petites structures dedie a la population local Thai...privilegier des bungalows par exemple plutot que des chambres les unes a cote des autres... il peut arriver d avoir franchement du mal a trouver le sommeil quand les ebats sont torrides et franchement alcolise dans la piece voisine...experience malheureusement vecu deux fois...
En tout cas je peux te certifier Sam Sallung que tu vas apprecier la ballade...en velo perso je ne m'y risquerais pas...j'ai toujours considere qu il fallait etre un peu frappe vacances phuket - Page 2 502270 pour partir a la conquete des plus hauts pics du Royaume...mais cela ne m'empeche pas de m' incliner devant les quelques courageux que je croise parfois sur les routes les plus isolees... bravo si tu faits partis de ceux la vacances phuket - Page 2 96864

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Marco Jeu 10 Déc 2009 - 16:03

Salut Mikthaï

J'ai oublier de te préciser que les photos c'est en mai 2008 et non 2009 . vacances phuket - Page 2 177995
Marco
Marco

Localisation : Sud/Est France
Messages : 189
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Lun 14 Déc 2009 - 2:25

Michel( Sam Sallung) excuse moi de ne pas pouvoir repondre a ton message ... n' etant intervenu sur le forum que tres peu il m'est impossible de contacter les membres en prive apparemment...si je passe dans le province de Sakhon alors je te ferais signe vacances phuket - Page 2 177995 En te souhaitant encore de bien belles balades sur les routes de Thailande !!!
@++

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Sam_Sallung Lun 14 Déc 2009 - 2:50

Mike (mikthai), bo penne yang d'eau...
C'est bizarre que tu ne puisses pas repondre aux MP; un schmilblik du forum?
Il n'y a pas longtemps que je suis ici mais il est vrai que je poste pas mal. vacances phuket - Page 2 1283

Si tu passes dans le haut de l'issan, ne m'oublie pas;
j'habite a proximite de la route 22 entre Udon Thani et Sakhon Nakhon.

Sam_Sallung

Localisation : Ban Kok Sam Ran - Thailande
Messages : 419
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  thanaka Lun 14 Déc 2009 - 11:54

j ai passe le lunch et l apres midi a Kamala, que c est moche vacances phuket - Page 2 Affraid

A eviter, plage surchargee de parasols, de jet ski, banana boat, eau peu profonde, pas tres claire, c est etonnant car sur Kata et Kata Noi l eau est transparante
ca ne tiend pas la comparaison avec les autres plages de l ile

Fortini tu devrais plutot aller sur Koh Lanta ou Koh Phan Gan, Tao .... tu risques d etre fortement decu a Kamala vacances phuket - Page 2 964917
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  mikthai Lun 14 Déc 2009 - 12:30

Ton message flipflop ne m'etonne pas du tout et rejoint l'opinion de mes amis qui sont sur place... ce qui fesait le charme de Kamala c'est justement l'atmosphere paisible du lieu plus que l'esthetisme de sa plage en elle meme... sa partie Nord etait d'un calme absolu...un vrai bonheur...mais petit a petit le roi beton ainsi que les activites nautiques ont plombe definitivement l'ambiance... je crois que je vais me prendre une claque desagreable lors de mon retour prevu dans quelques mois... mais bon c'etait couru d'avance...dommage...vraiment dommage...encore un coin sympa qui disparait...
Plein de bonnes choses a toi flipflop pour la suite de tes vacances vacances phuket - Page 2 177995

mikthai

Localisation : I-SAN
Messages : 6
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  fortini Lun 14 Déc 2009 - 14:18

merci flip pour cette info ! koh lanta c'est bien ?
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  thanaka Mer 16 Déc 2009 - 11:51

j ai decouvert l endroit ou il faut etre ! Yon Bay vacances phuket - Page 2 54100 plage de reve d environ 800m, pas vu plus de 4 personnes sur la plage cet apres midi, des cocotiers, une eau turquoise, un petit restau excellent. aucun hotel, quelques bungalows de residents, des locations possibles car il y a des panneaux avec des no de tel portable, les environs sont magnifiques, de tous petits resorts, ambiance thai un peu plus loin avec marches... sur ma carte il y avait une seule route d indiquee, en realite il y en avait des dizaines...
pour les photos il faut attendre fin decembre


c est sur la cote est entre cap panwa et cape khao khat, au sud de phuket town, donc vraiment presque aucuns touristes vacances phuket - Page 2 60016

attends de voir les photos, et ensuite tu reserves une nuit d hotel dans le coin, et tu prends une matinee a te rechercher une location ou un bungalow dans ce coin magnifique

clavier thai, desole pour les fautes, les erreurs... vacances phuket - Page 2 484201

... seulement 3 parasols sur la plage, ceux du restau, ca change des autres plages en thailande ou il y a des parasols sur plusieurs lignes le long de la plage

...rencontre et discussion avec un couple d autrichien qui voyage depuis plusieurs annees autour du monde en camping car.
ils louent une maison a phuket a l'annee pour 7000 baht par mois sur cette plage..et demain ils partent pour le nord
thailande laos vietam cambodge australie timor bali ... ca fait
rever... vacances phuket - Page 2 Lol

... je me suis fais proposer par un thai une maison toute neuve pour 13 000 baht mensuel 2 chambres salon 2 sdb cuisine... sans negocier...au meme endroit.... pour l instant j ai pas trop l intention de rester a phuket vacances phuket - Page 2 Lol
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  fortini Mer 16 Déc 2009 - 13:24

merci flip pour toutes ces précisions , j'attends donc les photos avec imaptience !

tu dis qu'il y a des bungalows ou l'on peut dormir ?

régales toi bien
bises
fortini
fortini

Localisation : BASTIA
Messages : 154
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  thanaka Mar 29 Déc 2009 - 11:40

photos de la plage ...

vacances phuket - Page 2 P1000610

vacances phuket - Page 2 P1000611

vacances phuket - Page 2 P1000612
thanaka
thanaka
Admin

Localisation : il existe une application pour ça
Messages : 2606
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

vacances phuket - Page 2 Empty Re: vacances phuket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum