Loy Nava Diner croisière sur le Chao Praya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Loy Nava Diner croisière sur le Chao Praya

Message  asiaonly le Jeu 14 Jan 2010 - 23:36

Nous avons testés pour vous la mini croisière-diner proposée par Noy Lava (dont l'apologie a été faite sur VF) qui vous emmène pendant 2 heures sur le Chao Praya sur une ancienne barge à riz, en vous faisant découvrir les sites les plus marquants.

-Prix de départ par personne; 1200 Bath + 10% de service.

-Prise en charge et retour gratuit à votre hôtel par un service de minibus.

-Embarquement et débarquement au peer de Si Praya (A coté de l'hôtel Royal Orchide Sheraton)

Embarquement a bord d'une charmante barge a riz joliment décorée et assez confortable, transformée en une petite salle à manger d'une quinzaine de tables.

L'accueil est assuré par un maitre de cérémonie occidental et polyglotte d'une soixantaine d'années, ultra-speed et beaucoup trop présent, sautillant de tables en tables en débitant frénétiquement le même discours pendant les 2 heures de balade, ne laissant aucune intimité aux petits couples d'amoureux, qui visiblement en avaient mare d'écouter ce personnage au lieu de pouvoir roucouler et profiter de la magnifique vue nocturne qu'offre la rivière.

A part quelques indications succinctes sur les monuments bordant la rivière, le discours était surtout axé sur la vente presque forcée de bouteilles de piquette (seulement 2 vins a choix, les bons vins proposés sur la carte n'étant malheureusement pas disponibles "aujourd'hui")
La bouteille de rouge australien la moins chère était proposée a "only" 3400 bath et un autre tors boyaux Vénézuelien a "Only" 4250 Bath... Autant vous dire que nous avons préféré la bière a "Only" 140 Bath...

Nous étions 2 couple et avons choisi 2 menus différents, pour pouvoir picorer dans le plat de notre voisin.
1 menu Thai traditionel et un menu 1 seafood... GROSSE, TRÈS GROSSE déception pour nous qui connaissons bien la cuisine locale... Tous les plats étaient préparés (longtemps) à l'avance, étaient tièdes-froids, sans saveur et les produit de très mauvaise qualité... Le poissons et les crustacés étaient tout simplement immangeables avaient des couleurs bizarres et dégageaient une odeur que je ne préfère pas vous décrire... en résumé, TOUS les plats servis étaient horribles. (a la fin du service, notre hôte s'est subitement éclipsé en oubliant de nous demander si nous avions bien diné...) Mais a réapparu après 15 minutes en nous proposant des digestifs eux aussi hors de prix.

A la proue du bateau, 2 petites danseuses tristounettes (mais qui se sont avérées charmantes après avoir un peu parlé avec elles) on fait quelques pas de danse au son de 2 hauts parleurs crachotants... Avant de se faire refouler d'un revers de main par notre encombrant hôte.

Passage éclair mais très sombre devant les barges royale que notre hôte a tenté d'éclairer avec une lampe de poche souffreteuses, et retour au point de départ.

Avant de débarquer, notre speedoman nous a solennellement enjoint d'un clin d'oeil complice, de laisser au mois 100 bath par personne au petites danseuses, qui selon lui n'étaient pas payées par Noy Lava, et comptaient sur cet argent pour vivre... Nous étions 35 sur le rafiot, et je doute fort que les 3500 Bats quémandés se soit retrouvés intégralement dans les poches des 2 pauvrettes...

Je ne sait toujours pas comment j'ai fait pour conserver mon calme et ne pas invectiver le gugus.

Noy Lava, encore un piège a toutou, on s'en doutais un peu, mais maintenant, on en est sur.

Pour le tiers du prix, il est préférable d'affréter un long boat, de se balader dans les klongs de Thomburry et de se taper la cloche dans un des nombreux petits bistrots bordant ces derniers.

http://www.loynava.com

Loy Nava: Touché, coulé. ballscutter

Dernière édition par asiaonly le Ven 15 Jan 2010 - 8:40, édité 2 fois
asiaonly
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loy Nava Diner croisière sur le Chao Praya

Message  Mustang le Ven 15 Jan 2010 - 8:16

Ben zut aussi, j'avais prévu d'y amener ma chère et tendre sur les conseils de Chris Cool :
Plusieurs compagnies proposent des dîners-croisières sur la Chao Phraya (Fleuve des rois). Sur les indications de plusieurs guides et habitants de Bangkok j'ai choisi un dîner sur le Loy Nava.

A la différence d'autres croisières, le bateau est ancien et petit (pas plus de 15 tables) et la nourriture est excellente. Vous avez le choix entre trois menus : Cuisine thaï, fruits de mer ou végétarien. Il faut compter 1500 Bahts par personne sans les vins.

Mais là tu viens de me refroidir sacrément :cuss:, merci de m'éviter une déconvenue et des reproches féminins

Tu parles de la "Noy Lava" et lui de la "Loy Nava", est-ce la même ?
Mustang

Message  thanaka le Ven 15 Jan 2010 - 8:26

Mustang a écrit:

Tu parles de la "Noy Lava" et lui de la "Loy Nava", est-ce la même ?

il faut peut-être prendre en considération l'accent Italo-Chuisssse d'AsiaOnly lol! trop MDR
thanaka
Admin

Message  asiaonly le Ven 15 Jan 2010 - 8:43

Nan... c'est moi qui me suis plantée... je suis en plein jetlag et un peu disleco a mes heures...
J'ai corrigé...mea culpa
asiaonly
Admin

Message  Mustang le Ven 15 Jan 2010 - 9:15

asiaonly a écrit:Nan... c'est moi qui me suis plantée... je suis en plein jetlag et un peu disleco a mes heures...
J'ai corrigé...mea culpa

Pas de problème lol!

Mais jetlag + disleco + accent Italo-Chuisssse, c'est pas ce que l'on appelle du cumul ? trop MDR je sort vite vite
Mustang

Message  asiaonly le Jeu 28 Jan 2010 - 17:05

Comme promis quelques tofs pas très belles... sorry...faut qu'on s'offre un bon appareil.

et les avis de tripadvisor
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293916-d1179679-Reviews-Loy_Nava_Dinner_Cruise-Bangkok.html
asiaonly
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut