Cambodge - Ten103, une guesthouse dans les arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cambodge - Ten103, une guesthouse dans les arbres

Message  Admin le Ven 22 Jan 2010 - 7:30

Lassé des plages bondées de Sihanoukville ? Allez donc plutôt vous reposer sur les plages de l’île de Koh Ta Kiev, explorer la jungle et vous endormir au son des vagues dans une cabane nichée dans les arbres…

L’île de Koh Ta Kiev, à ¾ d’heure de la côte, est l’endroit rêvé pour échapper à l’agitation de Sihanoukville le temps d’un week-end. Sur place, 3 compagnons (un Anglais, Jonty, un Américain, Joël, et un Italien, Roberto) vous proposent une expérience insolite: une nuit dans un bungalow perché et dissimulé dans les arbres, à quelques mètres de l’eau. La plage déserte et les couchers de soleil promettent d'être magnifiques.

Comme activités, on vous suggère la plongée avec tuba, le sauna aux heures les plus chaudes ou encore les massages de Silvia et Lyly. Mais après une journée épuisante de repos, rien ne vous empêche encore d’aller savourer pizzas, grillades, plats khmers, ou cette fameuse fondue au chocolat qui vaut le détour !

Bien sûr, les installations sont sommaires : douches communes, WC à la turque, mais c’est ce qui fait définitivement la beauté de l’aventure. Cependant, rassurez-vous, si la guesthouse n'était constituée à ses débuts que de quelques hamacs surmontés de moustiquaires, il y a tout de même aujourd’hui l’électricité pour les douches, le sauna et la cuisine grâce à des panneaux solaires.

Rebaptisée TEN103 du nom de ses coordonnées géographiques, cette guesthouse n’est pas encore répertoriée dans les guides. Dépêchez-vous car elle le sera probablement dans le prochain Lonely Planet. "Les gens entendent parler de TEN103 par nos affiches à Sihanoukville, ou par le bouche à oreille. Ils viennent passer une nuit, et nous disent souvent qu’ils regrettent de ne pas pouvoir y rester plus longtemps", remarque Jonty.

Pour ceux qui craignent la rusticité des lieux, des bungalows plus classiques sont installés à environ 500m de TEN103 et tenus par un Français, Thomas. A part ces quelques endroits pittoresques, les seuls habitants de l’île sont des militaires à l’autre bout de l`île, et quelques pêcheurs auxquels on peut facilement rendre visite par un joli sentier à travers la jungle.

http://ten103.com/




source http://www.lepetitjournal.com/content/view/52363/1841/
avatar
Admin
Admin

Messages : 4881
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum